super tuto.
par contre est il possible d'avoir le schema du collecteur qui est le même que keviboys ?
Merci à vous
vanne egr
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Re: vanne egr
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Re: vanne egr
Bonjour à tous,
J'ai le même Modèle 406 1.9 TD, 8BDHXE ...
Pourquoi ne pas simplement débrancher électriquement la vanne EGR sur ce modèle l'avantage étant qu'il n'y a pas défaut qui remonte sur celle-ci ! perso, c'est ce que j'ai fais tout simplement...
Si je ne dis pas de connerie ... elle va se retrouver fermée et le collecteur finira par se décrasser tout seul en roulant non ?
j'aimerai vos avis pour infirmer ou confirmer SVP...
J'ai le même Modèle 406 1.9 TD, 8BDHXE ...
Pourquoi ne pas simplement débrancher électriquement la vanne EGR sur ce modèle l'avantage étant qu'il n'y a pas défaut qui remonte sur celle-ci ! perso, c'est ce que j'ai fais tout simplement...
Si je ne dis pas de connerie ... elle va se retrouver fermée et le collecteur finira par se décrasser tout seul en roulant non ?
j'aimerai vos avis pour infirmer ou confirmer SVP...
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Re: vanne egr
edsdf a écrit :Bonjour à tous,
J'ai le même Modèle 406 1.9 TD, 8BDHXE ...
Pourquoi ne pas simplement débrancher électriquement la vanne EGR sur ce modèle l'avantage étant qu'il n'y a pas défaut qui remonte sur celle-ci ! perso, c'est ce que j'ai fais tout simplement...
Si je ne dis pas de connerie ... elle va se retrouver fermée et le collecteur finira par se décrasser tout seul en roulant non ?
j'aimerai vos avis pour infirmer ou confirmer SVP...
Bonsoir.
si ta vanne EGR est bien encrassée aussi, pas sur qu'au repos, elle ferme correctement. C'est pour cela que certains comme moi, la bouche avec une tôle sous son embase.
De plus, même EGR fermée, je ne suis pas sur que le collecteur très encrassé et d'autres éléments aussi arriveront à se nettoyer seul .
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Re: vanne egr
ah ça pour être encrassée, elle doit l'être...le collecteur est bourré de suies grasses... sur ce modèle, démonter le collecteur c'est une horreur... "keviboys" a du faire preuve de beaucoup de courage et de patience que je n'ai pas actuellement, ni le temps pour immobiliser la voiture en cas de soucis ou de casse au démontage. (c'est ma voiture de tout les jours) si j'ai du temps cet été j'y penserai...
j'ai bien conscience que décalaminer le collecteur et l'EGR serait le mieux...et qu'un nettoyage jusqu'aux soupapes serait l'idéal...mais je suis coincé par le temps et je ne peux pas me lancer la dedans sur un week-end... donc pour moi, la solution de juste débrancher l'EGR me parait la plus simple actuellement ... si j'ai de la chance l'EGR est fermée et ça n'encrassera pas plus... en roulant ça décrassera un peu...ça sera pas le top mais ça ne sera pas pire...
j'ai bien conscience que décalaminer le collecteur et l'EGR serait le mieux...et qu'un nettoyage jusqu'aux soupapes serait l'idéal...mais je suis coincé par le temps et je ne peux pas me lancer la dedans sur un week-end... donc pour moi, la solution de juste débrancher l'EGR me parait la plus simple actuellement ... si j'ai de la chance l'EGR est fermée et ça n'encrassera pas plus... en roulant ça décrassera un peu...ça sera pas le top mais ça ne sera pas pire...