vanne egr

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6773
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: vanne egr

Messagepar caloulou89 » dim. août 18, 2013 4:57 pm

:bien:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
yoann14
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 7:34 pm
Prénom : yoann
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 1,9L TD
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1998
yoann
 ans

Re: vanne egr

Messagepar yoann14 » dim. févr. 02, 2014 10:03 pm

super tuto.

par contre est il possible d'avoir le schema du collecteur qui est le même que keviboys ?

Merci à vous

Avatar du membre
edsdf
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 20, 2012 1:18 pm
Prénom : Ed.Ed
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Ed.Ed
53 ans
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: vanne egr

Messagepar edsdf » ven. janv. 13, 2017 5:03 pm

Bonjour à tous,

J'ai le même Modèle 406 1.9 TD, 8BDHXE ...

Pourquoi ne pas simplement débrancher électriquement la vanne EGR sur ce modèle :???: l'avantage étant qu'il n'y a pas défaut qui remonte sur celle-ci ! perso, c'est ce que j'ai fais tout simplement...

Si je ne dis pas de connerie ... elle va se retrouver fermée et le collecteur finira par se décrasser tout seul en roulant non ?

j'aimerai vos avis pour infirmer ou confirmer SVP...

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6773
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: vanne egr

Messagepar caloulou89 » ven. janv. 13, 2017 11:28 pm

edsdf a écrit :Bonjour à tous,

J'ai le même Modèle 406 1.9 TD, 8BDHXE ...

Pourquoi ne pas simplement débrancher électriquement la vanne EGR sur ce modèle :???: l'avantage étant qu'il n'y a pas défaut qui remonte sur celle-ci ! perso, c'est ce que j'ai fais tout simplement...

Si je ne dis pas de connerie ... elle va se retrouver fermée et le collecteur finira par se décrasser tout seul en roulant non ?

j'aimerai vos avis pour infirmer ou confirmer SVP...


Bonsoir.
si ta vanne EGR est bien encrassée aussi, pas sur qu'au repos, elle ferme correctement. C'est pour cela que certains comme moi, la bouche avec une tôle sous son embase.

De plus, même EGR fermée, je ne suis pas sur que le collecteur très encrassé et d'autres éléments aussi arriveront à se nettoyer seul .
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
edsdf
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 20, 2012 1:18 pm
Prénom : Ed.Ed
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Ed.Ed
53 ans
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: vanne egr

Messagepar edsdf » sam. janv. 14, 2017 10:46 am

ah ça pour être encrassée, elle doit l'être...le collecteur est bourré de suies grasses... sur ce modèle, démonter le collecteur c'est une horreur... "keviboys" a du faire preuve de beaucoup de courage et de patience que je n'ai pas actuellement, ni le temps pour immobiliser la voiture en cas de soucis ou de casse au démontage. (c'est ma voiture de tout les jours) si j'ai du temps cet été j'y penserai...

j'ai bien conscience que décalaminer le collecteur et l'EGR serait le mieux...et qu'un nettoyage jusqu'aux soupapes serait l'idéal...mais je suis coincé par le temps et je ne peux pas me lancer la dedans sur un week-end... donc pour moi, la solution de juste débrancher l'EGR me parait la plus simple actuellement ... si j'ai de la chance l'EGR est fermée et ça n'encrassera pas plus... en roulant ça décrassera un peu...ça sera pas le top mais ça ne sera pas pire...