Bonjour à tous,
Je viens de profiter de mes vacances pour remettre en route ma 406,
je vous donne donc des nouvelles
J'ai commencé par refaire le faisceau de la pompe EPIC, la quasi-totalité des fils étaient dénudés dans la gaine.
Elle a tout de suite redémarrée après le remplacement donc le problème de démarrage venait bien de ce faisceau.
Les nouveaux joints, que j'avais remplacé en Novembre, avaient réglés le problème de fuite.
Par contre, elle fumait encore énormément et le ralenti était instable
J'ai trouvé un moteur de 605 2.1TD montée en injection Bosch juste à coté de chez moi,
j'ai récupéré la pompe, poulie, injecteurs, tuyaux HP et une bonne journée de travail plus tard...
Montage encours :
Montage terminé :
Franchement, en roulant, je ne vois aucune différence entre les 2 pompes. Elle démarre au quart, ne fume pas et tire au moins autant qu'avant
Il me reste juste à supprimer le voyant injection au tableau de bord et à réaliser le montage définitif de l'arrivée/retour gazoil et du turbo avec des durites neuves car j'ai provisoirement fait le branchement avec des vieilles durites de refroidissement qui était sur le moteur de la 605.
La voilà repartie pour 10 ans