bonjour a tous et toutes,je viens vers vous pour vous expliquer mon problème,je n'arrive pas a desserrer le galet tendeur de la courroie d'accessoire car l'emplacement pour la BTR de 8 est déjà bien abîmer ,savez vous comment je pourrait faire s v p et j'ai besoin de ma voiture,boulot oblige,c'est sur une 406 1.9l td de 98 donc la mienne,merci a tous,
galet tendeur
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Re: galet tendeur
bonjour,
je vois 3 solutions a faire l'une après l'autre
cela m'est déjà arrivé, eventuellemnt chauffer un peu au chalumeau pour ramolir la rouille eventuelle, mais pas trop pour ne pas abimer les joints
1) tapoter sur la tête de vis abimé pour resserrer le métal autour de la clé renter celle-ci en force la cle BTR ou Torx en force avec un marteau et
essayer de débloquer
2) avec une bonne pince étau, bien la serrer et essayer de débloquer
3) en dernier recours, marteau burin et changer la vis
Cdlt
je vois 3 solutions a faire l'une après l'autre
cela m'est déjà arrivé, eventuellemnt chauffer un peu au chalumeau pour ramolir la rouille eventuelle, mais pas trop pour ne pas abimer les joints
1) tapoter sur la tête de vis abimé pour resserrer le métal autour de la clé renter celle-ci en force la cle BTR ou Torx en force avec un marteau et
essayer de débloquer
2) avec une bonne pince étau, bien la serrer et essayer de débloquer
3) en dernier recours, marteau burin et changer la vis
Cdlt
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Re: galet tendeur
secteur pas très accessible ...
mais en effet , marteau + burin bien affuté , tu fais une encoche en périphérie sur la tête de vis et tu cales ton burin dans cette encoche . Tu tapes pour faire tourner la vis ...
à changer évidemment au remontage !
bon courage
mais en effet , marteau + burin bien affuté , tu fais une encoche en périphérie sur la tête de vis et tu cales ton burin dans cette encoche . Tu tapes pour faire tourner la vis ...
à changer évidemment au remontage !
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Re: galet tendeur
ok merci pour vos réponses,je demande au cas ou je deviens fou,le desserrage de cette visse se fait bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
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Re: galet tendeur
A priori oui, mais ne l'ayant jamais démonté, je n'ai aucune certitude ...
En mécanique, une vis avec un pas "à l'envers" est normalement identifiée par une petite rainure usinée sur la périphérie de la tête de vis, comme dans l'image ci-dessous :
Si rien de visible, ça doit être une vis "normale". Après, ce type d'identification a tendance à disparaitre, malheureusement...
En mécanique, une vis avec un pas "à l'envers" est normalement identifiée par une petite rainure usinée sur la périphérie de la tête de vis, comme dans l'image ci-dessous :
Si rien de visible, ça doit être une vis "normale". Après, ce type d'identification a tendance à disparaitre, malheureusement...
Conso de la 406 :
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: galet tendeur
je confirme que c'est un pas normal,donc ca y est elle est enfin devisser,j'ai donc utiliser les coups de marteau , enfoncer mon embout de 8 au marteau,un peu de force avec le cliquet et hourra ,elle est venue ,merci a tous pour vos conseilles
- vieri28
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Re: galet tendeur
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Re: galet tendeur
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Re: galet tendeur
pas de nouvelle de cette vis ????
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- vieri28
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Re: galet tendeur
Ben si André, Bastien a posté 4 messages plus haut qu'il avait réussi à la sortir, et que c'était bien un pas normal, à droite .
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Re: galet tendeur
merci francois, andre c'est bien un pas normal ( serrage a droite comme une simple visse)
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Re: galet tendeur
par contre je ne comprend pas très bien,j'ai lu qu'il fallait piger un galet,si c'est le cas a quoi sa sert puisque que l'on détend le galet tendeur,sur l'autre galet j'ai bien essayer a plusieurs reprises de le faire travailler avec le carre de 10 qui est dessus mais il ne bouge pas trop alors ou mettre la pige dans ce cas