J'ai un problème et je sollicite l'aide de la communauté car je suis devenu youngtimer avec ma titine de 1999 (406 hdi 110cv phase 2 )
Aujourd'hui mon embrayage a lâché (enfin je crois...). Je vous décris les symptomes:
- D'abord je roulais normalement puis je m'arrete à un feu. En appuyant sur l'embrayage j'ai senti un grincement sur la pedale et j'ai senti que celle ci ne remontait pas completement mais remontait quand meme.
- J'ai alors passé la 2e et je suis rentré chez moi en 2e avec la peur au ventre
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Arrivé chez moi, je me rend compte, en baissant la vitre, qu'il y a un bruit de frottement et aussi couinement à chaque fois que j'appuie un peu sur la pedale (un peu comme les bruits de courroie le matin des vieux diesels).
Je passe la marche arriere pour me garer mais le vehicule cale en lachant l'embrayage meme doucement. Je redemarre je repasse la marche arriere , je roule quelques metres mais le vehicule recale et cette fois la pedale d'embrayage reste au fond.
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Bref j'ai plus bougé. J'ai redemarré; plus de bruit de couinement. Le moteur fait un bruit normal mais la pedale est au fond. Au final je sais pas si mon probleme est lié à l'embrayage ou bien au volant moteur.
Question: Dois-je prevoir l'embrayage seul ou le kit avec volant moteur?
Y'a t'il un particulier ou un pro que vous connaitriez dans le 95 (Sannois Argenteuil Cormeilles)
Merci d'avance