résurrection d'une boite ML5
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
résurrection d'une boite ML5
bonjour à tous, je vous fais ce sujet juste pour nourrir la curiosité de certain
je vais vous montrer l'intérieur d'une boite de vitesse de nos chères 406
alors pour résumé, j'ai acheter une boite de vitesse de 406 V6 avec le carter central cassé, et je l'ai démonté pour changer ce carter pour un client
j'ai payer la boite 40€ au lieu de 2/300€ sur coincoin
j'ai récupéré le carter sur une autre boite ML5 mais de 2.0 elle, et les carters coté VM ne sont pas identique du tout, en revanche le centrale et le petit capot oui
place aux photos
le trou du carter cassé
le trou vu de l'intérieur du carter
et voila, les 2 carters sont maintenant déposé, je vais échanger les organes intérieur car la boite avec le carter cassé, je suppose qu'elle a rouler un peu sans huile, donc par précaution...
à gauche celle de V6 cassé, à droite celle de 2.0
et voila presque fini, il me reste plus qu'a mettre de la pate à joint la fourchette sur le pignon de 5 et rouler jeunesse
une photo de l'arbre secondaire avec tout les pignons de vitesse
dans l'ordre de gauche à droite
5/4/3/2/R/1/différentiel
je vais vous montrer l'intérieur d'une boite de vitesse de nos chères 406
alors pour résumé, j'ai acheter une boite de vitesse de 406 V6 avec le carter central cassé, et je l'ai démonté pour changer ce carter pour un client
j'ai payer la boite 40€ au lieu de 2/300€ sur coincoin
j'ai récupéré le carter sur une autre boite ML5 mais de 2.0 elle, et les carters coté VM ne sont pas identique du tout, en revanche le centrale et le petit capot oui
place aux photos
le trou du carter cassé
le trou vu de l'intérieur du carter
et voila, les 2 carters sont maintenant déposé, je vais échanger les organes intérieur car la boite avec le carter cassé, je suppose qu'elle a rouler un peu sans huile, donc par précaution...
à gauche celle de V6 cassé, à droite celle de 2.0
et voila presque fini, il me reste plus qu'a mettre de la pate à joint la fourchette sur le pignon de 5 et rouler jeunesse
une photo de l'arbre secondaire avec tout les pignons de vitesse
dans l'ordre de gauche à droite
5/4/3/2/R/1/différentiel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: résurrection d'une boite ML5
Dire que j'ai mis 2 ans pour vendre ma boîte v6 à 80 € , elle c'est fendu le mois dernier ....
Sinon chapeau pour le boulot , t'es un brank toi
Sinon chapeau pour le boulot , t'es un brank toi
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
Bah 80€ m'aurait été...
sur le coincoin j'en ai vu jusqu'à 5 ou 700€
Et dire que j'en avais 4 et que je les ai mit à la poubelle
Ps: c'est quoi un brank ?
Pour moi c'est le diminutif de branquignol
sur le coincoin j'en ai vu jusqu'à 5 ou 700€
Et dire que j'en avais 4 et que je les ai mit à la poubelle
Ps: c'est quoi un brank ?
Pour moi c'est le diminutif de branquignol
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
chapeau Ludo ,t'est un mécano aussi
moi,si tu me fait faire ca,il va manquer des pièces
moi,si tu me fait faire ca,il va manquer des pièces
Juste,penser a demain
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: résurrection d'une boite ML5
406 GGC a écrit ::bien: chapeau Ludo ,t'est un mécano aussi
Ben non.... Il est dans les fruits et légumes......
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
Quand je dit que ce gars est malade
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: résurrection d'une boite ML5
Aerandir a écrit :406 GGC a écrit ::bien: chapeau Ludo ,t'est un mécano aussi
Ben non.... Il est dans les fruits et légumes......
ou inversement
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: résurrection d'une boite ML5
406 GGC a écrit ::???: pas du tout la même chose
C'est pas faux.......
Sauf qu'il apprend aux gens "du métier" à faire leur boulot de mécano !!!!!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
brice37 a écrit :Quand je dit que ce gars est malade
Oui mais j'ai un traitement
Bon la boite est monté, a l'arrêt ça passe tout bien, plus qu'à voir en roulant
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
Pour ceux que ça intéresse, les photos de la suite
Mon super plan de oinj
Mon super plan de oinj
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: résurrection d'une boite ML5
Tu fais les joints à la gelée de groseille Ludo ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: résurrection d'une boite ML5
C'est vrai que ça colle bien la confiture !
Enfin surtout sur les doigts !
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
-
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. mai 02, 2016 2:07 pm
- Prénom : thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 101000
-
thomas
33 ans
-
406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2002
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
C'est une vieille méthode de grand mere
C'est jolie hein, suis fière de moi sur ce joint
C'est jolie hein, suis fière de moi sur ce joint
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: résurrection d'une boite ML5
"Confiture Bonne Maman, les joints que j'aime tant !"
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
Si tu tombe en panne, ta de quoi bouffée au moins
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: résurrection d'une boite ML5
avant faut déjà démonter la boite si tu veux becter en attendant la dépanneuse
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
Détail ça !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
- Souchi98
- V.I.P
- Messages : 1706
- Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 106700
- Localisation : Montelimar (26)
-
Gaël
26 ans
Montelimar (26) -
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: résurrection d'une boite ML5
re bien joué
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
Aujourd'hui test de ma boite réparée
Beh elle roule les vitesses passent au top
Juste la 5 qui a un poil du mal à revenir au centre
Envoyé en mode vadrouille
Beh elle roule les vitesses passent au top
Juste la 5 qui a un poil du mal à revenir au centre
Envoyé en mode vadrouille
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. mai 02, 2016 2:07 pm
- Prénom : thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 101000
-
thomas
33 ans
-
406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2002
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: résurrection d'une boite ML5
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: résurrection d'une boite ML5
Ti-Lu a écrit :Aujourd'hui test de ma boite réparée
Beh elle roule les vitesses passent au top
Juste la 5 qui a un poil du mal à revenir au centre
Envoyé en mode vadrouille
c'est dont ca,le principal
bravo a toi
Juste,penser a demain