Je vous poste ce sujet car j'ai peut être trouvé une solution au claquement du moteur 2.0 HDi en dessous de 3200 Tr Min
Apres avoir lu maintes posts sur le sujet, il s'agirait d'un défaut des injecteurs qui ne seraient plus trop étanches et qui laisseraient passer du gasoil plus que demandé lors de la préinjection.
J'ai donc contourné ce souci, et pour ma part cela a fonctionné. Comme je travaille sur la reprog de ma voiture, j'ai diminué le débit demandé pour la préinjection de 2,5%, et je n'ai plus ce claquement.
Voici la marche à suivre avec winols
Repérer la map dans le dump. Elle est en dessous de la map Pression rail, intercalée entre deux pavés de "00000".
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/315804reperagehexdump.png)
Voila a quoi elle ressemble pour moi:
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/863383mappreinjection.png)
Voila les propriétés a appliquer a la map:
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/709903mapprop.png)
Les axes maintenant: pour l'axe X: Les Valeurs sont dans le dump, a l'adresse que j'ai rentrée
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/944927axeX.png)
Pareil pour l'axe Y:
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/823692AxeY.png)
Ensuite j'ai sélectionné l'ensemble des valeurs et j'ai applique une diminution par Pourcentage
comme suit:
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/90258457.png)
Et j'applique une diminution de 2.5%
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/769147resultat.png)
Et j'ai tout réinjecté. Pour moi, cela a fonctionné. Je n'ai plus ce bruit de claquement à l'accélération sur mon HDi
Si quelqu'un a des avis ou des réactions, je suis preneur.
Voili voilou
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)