2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » jeu. juil. 21, 2016 4:00 pm

Et j'ai aussi le fameux tictictic comme un vieux tracteur Diesel :lol:
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Aerandir » jeu. juil. 21, 2016 6:07 pm

Vince406SVE a écrit :Je l'installe, impeccable je démarre après ma vidange moteur et là, moteur en mode dégradé donc ne dépasse pas les 2800 trs/mn et cale à l'arrêt comme en roulant, et quand je coupe le contact j'ai le temps de descendre de la voiture de fermer la porte et de faire un pas avant que celui ci s'éteigne...


ça, ça serait plutôt lié à ton EV de régulation sur ta pompe, je pense...

Amha, rien à voir avec l'échange du raccord.... :tristounet:
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » jeu. juil. 21, 2016 7:28 pm

quest ce que tu appeles EV ?
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » jeu. juil. 21, 2016 7:30 pm

Parce que sur ma pompe j'ai une cosse de branché relié à une autre cosse qui elle est relié à un genre de boitier, j'ai nettoyé le tout mais je ne sais pas ce que sait
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Aerandir » jeu. juil. 21, 2016 7:31 pm

Électrovanne, pardon.....
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » jeu. juil. 21, 2016 10:18 pm

Hola !!!

J'ai localisé le problème.

Ce qui s'est passé est que quand j'ai démonté cette fameuse durite il y a un peu de carburant qui à coulé automatiquement dans le capteur du pression qui se trouve juste en dessous. (cosse rouge) Je l'ai retiré et je me suis aperçu que mon joint n'était pas top. bref un coup de nettoyage un coup de diague pour effacer les défauts et c'est reparti!!! tout est redevenu normal.

Restera plus qu'à aller en casse chercher une nouvelle cosse.

Je te remercie quand même de m'avoir répondu Aerandir.

Bonne soirée
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Aerandir » jeu. juil. 21, 2016 11:04 pm

:bien: :bien:
Content pour toi !
J'allais te suggérer d'ouvrir un nouveau sujet, mais ce n'est plus la peine....... :bien:
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » jeu. juil. 21, 2016 11:08 pm

;) Honnêtement j'ai passé 6h facile sur cette connerie et ça ma coûté une pompe et une durite... sois 150 balles

Mais bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend :D
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Aerandir » jeu. juil. 21, 2016 11:10 pm

Désolés de n'avoir pu t'aider mieux..... :tristounet:
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » jeu. juil. 21, 2016 11:37 pm

;)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » ven. juil. 22, 2016 5:34 pm

Bon je reviens j'ai vendu la peau e l'ours...

Le problème est revenu ce matin. J'ai localisé une petite fuite sur une durite de retour gasoil, j'ai rectifié, mais le problème persiste.

le faisceau du capteur de pression est changé et toute le faisceau moteur est propre il n'y a donc pas de faux contact.
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Aerandir » ven. juil. 22, 2016 5:35 pm

Rhaaaa... Ch*otte..... :evil:
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » ven. juil. 22, 2016 10:09 pm

Bon mon frère me dit qu'il y a peu être une bulle d'air dans le circuit.

J'ai 300 bornes à faire demain je vais roulé je verrai bien. Si ça me gave je rentre :)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » sam. août 06, 2016 8:11 pm

Salut!
Moi aussi j'ai le même problème.... il est réapparu et c'est encore pire maintenant.. j'ouvre un nouveau post ! :)
Der plus, c'est un T égal que tu as mis ? parce que moi j'ai fait ca et j'ai remarqué sur la pièce que le T n'est pas égal.. le coté de retour de la pompe est plus gos que les autres cotés du T .. mais je ne sais plus de combien.

Apres ca j'avais des soucis d'accoups au démarrage et changer le régulateur de pression a solutionné ca... 2 mois même pas. Alors je pense que vu que on ( j'ai ) a mis un T égal plus petit ca fait plus forcer sur l'électrovanne de régulation... je pense que j'ai de nouveau flingué la mienne avec cette connerie....
Modifié en dernier par Rispounchous le sam. août 06, 2016 8:17 pm, modifié 1 fois.
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Aerandir » sam. août 06, 2016 8:15 pm

;) :bien:
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » lun. août 15, 2016 11:27 pm

Salut
Le diag m'annonçait régulateur de pression, je l'ai donc retiré et nettoyé en changeant les joints et tout est devenu normal pendant 7 km :) Du coup je l'ai changé par une pièce en casse en prenant soin de changer les joints et tout fonctionne bien. j'ai fait 3000 km cette semaine et toujours pas de problème.

Je te tient au courant si il y a du nouveau ;)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » lun. août 15, 2016 11:31 pm

J' ai mis le même T qu'à l'origine, mais je ne pense pas que ton problème vienne de ça
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » mar. août 23, 2016 11:47 am

Salut!
pour ma part le souci est resolu avec un changement de pompe HP complete et j ai remis un T d origine et voila :)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » jeu. sept. 08, 2016 12:49 pm

Bonjour à tous

Après 10000 km et aucun problème, je viens vous confirmer que mon problème était bien le régulateur de pression.

Si ça peut aider quelqu'un ;)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » lun. oct. 17, 2016 4:21 pm

Re :)

Bah moi... rebelotte ....

De nouveau ces coupures... mais j'avance :)

EN effet :j'ai ces coupures de moteur uniquement quand le moteur bouge ( quand je sors d'un rond point); ou que j’accélère de suite après avoir pris un dos d’âne.

J'ai déja changé: Pompe de Gavage, Pompe hp, Relais bitron,... je penche alors pour un problème de faisceau.
Je vais essayer de voir si je n'ai pas un endroit ou le faisceau est dénudé.... Ou alors je vais contrôler toutes les durites à nouveau... au quel cas je pourrais avoir une fuite lorsque le moteur bouge ?

De plus, si je comprends bien, c'est le capteur de pression rail qui commande le régulateur de la pompe HP non ? Et c'est lui qui donne l'info au calculateur si le démarrage est possible ou pas non ?
Parce que lorsque j'ai ces coupures, parfois il suffit d'un tour de clef pour redémarrer, et parfois il me faut attendre 5 ou 6 tentatives.... Donc je vais me pencher sur ce capteur.
De plus, pour moi c'est pareil, la cosse qui se branche sur le régulateur HP est bouffée par le gasoil.
Et j'ai aussi entendu parler de la connectique jaune entre le moteur et le radiateur... et il est vrai que elle pend chez moi...donc je pense que ca ne serait pas une mauvaise idee de consolider ce faisceau

Donc demain je finis de monter la boite de la golf de Madame et je m'attaque a la mienne.

D'autres suggestions ?

@Vince406SVE tu as commandé où tes joints de régulateur HP ? parce que ma pompe est aussi une occase et je n'y ai pas touché....

Bonne aprem :)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar bob291967 » lun. oct. 17, 2016 10:09 pm

Vérifie le faisceau qui va vers le calculateur. Plus précisément au niveau de la patte de fixation au dessus du carter de la courroie de distribution.
J'ai eu le cas, le collier de fixation s'était cassé et le faisceau avait frotté sur cette patte jusqu'à user les fils et faire contact.
cb37a9c14881a27b8cb4ad86e18db3fe742b2d2c.jpg
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » mar. oct. 18, 2016 6:03 pm

Bonsoir
Merci de ta réponse :) Tu avais le même souci que moi ?
Pour tous: Voici le résultat des tests de retour injecteurs fait aujourd'hui au bout de 5 minutes au ralenti
A noter: quand j'accelere je vois des petites bulles d'air ressortir par les durites de retour, notamment du 3....

Image

Je pense que l'injecteur 3 .... est le maillon faible, non ?
EDIT: ca fait quand meme 37% d'écart...

Bonne soirée
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » mer. oct. 19, 2016 7:09 pm

Salut a tous !
alors j'ai controle mon faisceau et rien... tout est en ordre.
par precaution j'ai refait l'isolation du faisceau et je l'ai entoure avec des bandes de caoutchouc aux endroits ou il est succeptible de frotter (pattes de fixation).
j'ai aussi supprime les fils du capteur jaune sous le demarreur, et apres passage a la valise je vois dans les donnees figees: pression tublure admission: 2.34 bars avec 97% de charge. je me penche de ce cote, mais je pense que ce souci vient de l'electrovanne de regulation turbo ou meme du tuyau de depression qui doit se pincer avec le mouvement du moteur.

je vous tient au courant !
bonne soiree
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Conso Autoroute: 6,3 L/100

Vince406SVE
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » sam. oct. 22, 2016 11:07 am

Salut Rispounchous

Pour les joints je les ais commandés chez Peugeot j'en ai eu pour 16 euros je crois (je peux te donner les réf si tu veux)

De mon côté quand je branchais le diag il m'annonçait un problème de régulateur de préssion.
https://t.me/pump_upp

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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » sam. oct. 22, 2016 11:11 am

Occupe toi du régulateur de pression, ton problème ressemble vachement au mien. Commence par changer les joints et si ça persiste trouve en un d'occase en changeant les joints.
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