T'es quand même testard, hein !!
Si c'est ta jauge qu'est en vrac, si ça se trouve t'as plus un pet de gasoline dans le bourrier !!
Commence par remettre un bidon déjà, non ? et avant de te lancer dans des recherches compliquées, regarde déjà si ta foutue pompe d'alimentation crache !!! t'as qu'un tuyau à débrancher pour faire ça, normalement !!!
406 1.6l essence ne démarre plus
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
Elle n'a fait que 500 bornes avant le dernier plein, je sais que ma femme a le pied lourd mais à ce point !!!
Ca toussotte quand il n'y a plus de jus, des signes précurseurs, non ? Ca ne se met pas en carafe dès la nuit passée
Mais quand y a plus d'essence, la pompe ne se met pas en marche ?
Toute façon, je teste le tout demain : ça manque un peu de lumière, là dehors.
Ca toussotte quand il n'y a plus de jus, des signes précurseurs, non ? Ca ne se met pas en carafe dès la nuit passée
Mais quand y a plus d'essence, la pompe ne se met pas en marche ?
Toute façon, je teste le tout demain : ça manque un peu de lumière, là dehors.
Adieu titine...
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
.. si la pompe a essence n'est plus audible au demarrage, il me semble que la cause est evidente...
Voir mon message d'hier.
Voir mon message d'hier.
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
Tu as raison Bruno...
C'est en fait moi qui me suis bêtement entêté sur ce contrôle inutile, désolé..
C'est en fait moi qui me suis bêtement entêté sur ce contrôle inutile, désolé..
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
Mais je l'ai fait quand même et... rien. Ce qui confirme encore le problème de pompe à essence.
Re-controle des fusibles ok
Relais double: je l'entends faire ses déclics.
Ya du jus dans le berlingot: la jauge est bonne.
Essai du retrait de la banquette arrière: cette garce résiste !!! Ya un truc dessous et vers le fond qui m'empêche de l'enlever.
Re-controle des fusibles ok
Relais double: je l'entends faire ses déclics.
Ya du jus dans le berlingot: la jauge est bonne.
Essai du retrait de la banquette arrière: cette garce résiste !!! Ya un truc dessous et vers le fond qui m'empêche de l'enlever.
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
Pour enlever la banquette AR (l'assise seulement), il suffit de devisser les deux vis inferieures, masquees par des caches caoutchouc noir.
Vis qui tiennent les deux languettes de metal descendant de l'assise.
Apres, il suffit de tirer l'assise vers l'avant...
Vaut mieux d'ores et deja essayer de trouver une pompe a essence d'occasion (sans doute la meme sur Xantia, d'ailleurs). En neuf c'est cher. Se renseigner sur le bon modele d'apres VIN.
Vis qui tiennent les deux languettes de metal descendant de l'assise.
Apres, il suffit de tirer l'assise vers l'avant...
Vaut mieux d'ores et deja essayer de trouver une pompe a essence d'occasion (sans doute la meme sur Xantia, d'ailleurs). En neuf c'est cher. Se renseigner sur le bon modele d'apres VIN.
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
Elles sont déjà dévissées...
Mais la banquette continue de résister. Il y a deux choses sous les deux assises qui m'empêche de continuer
Mais la banquette continue de résister. Il y a deux choses sous les deux assises qui m'empêche de continuer
Adieu titine...
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
J'ai réussi !!!!!!!
Après avoir bataillé pendant une bonne heure, la banquette a été déposée. N'ayant pas vu de photo des deux ergots gênants sur les autres sujets qui en parle, je les poste ici :
Après avoir retiré les deux écrous inférieurs masquées par des caches caoutchouc noir.
J'ai remarqué qu'il ne faut pas forcément tirer vers l'avant.
Voici le fameux ergot fixé dans la carlingue. Il y en a 2, placés sous les assises principales.
Et voici dans quoi l'ergot se place.
En gros, rien ne sert de tirer, tel le chasseur en rut devant sa galinette cendrée. Mieux vaut chercher la douceur et faire en sorte que cette excroissance se retire de l'anneau en bougeant un peu dans tout les sens la banquette.
J'ai en fin pu accéder à ma pompe à essence
Contact mis, le courant passe bien dans la prise. Il va donc vraiment falloir la remplacer.
Après avoir bataillé pendant une bonne heure, la banquette a été déposée. N'ayant pas vu de photo des deux ergots gênants sur les autres sujets qui en parle, je les poste ici :
Après avoir retiré les deux écrous inférieurs masquées par des caches caoutchouc noir.
J'ai remarqué qu'il ne faut pas forcément tirer vers l'avant.
Voici le fameux ergot fixé dans la carlingue. Il y en a 2, placés sous les assises principales.
Et voici dans quoi l'ergot se place.
En gros, rien ne sert de tirer, tel le chasseur en rut devant sa galinette cendrée. Mieux vaut chercher la douceur et faire en sorte que cette excroissance se retire de l'anneau en bougeant un peu dans tout les sens la banquette.
J'ai en fin pu accéder à ma pompe à essence
Contact mis, le courant passe bien dans la prise. Il va donc vraiment falloir la remplacer.
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
J'ai trouvé la même pompe à essence que dans la 406 1.8L 16S. Trouvé dans une casse, la recup du relais, précédemment a été pris dans la même. C'est bon à savoir pour la correspondance des prochaines éventuelles pièces que j'aurais à prendre.
Le plus dur après le retrait de la banquette aura été le retrait du cercle de maintien de la pompe (qui n'est pas vissé comme sur les vidéos ou tutos que l'on peut voir sur internet). J'ai quand même préféré débranché la batterie et ne pas prendre de photo pendant que le résa était bien ouvert
Je replace la "nouvelle" pompe, branche la fiche, tourne la clé avec précaution : j'entends la pompe !!!!!!
Je refais un tour de clé, au cas où il faille amorcer la pompe, elle se remet à fonctionner, puis démarre : Démarrage impeccable
Un grand merci au forum et à vous qui m'avez guidé dans cette recherche (même si je soupçonnais déjà la pompe dès le départ ) ça m'a fait apprendre plus sur les contrôles à faire et où ils se trouvent, l'existence piégeuse de ce fameux relais double et de voir que, finalement, toute cet électronique embarqué n'est pas si terrible à contrôler ou remplacer.
Deux questions encore :
1) comment ont-il réussi à faire une pompe avec des connections électriques apparentes et sans protection dans un réservoir plein d'essence ?
2) ya moyen de mettre "RESOLU" dans le titre ?
Le plus dur après le retrait de la banquette aura été le retrait du cercle de maintien de la pompe (qui n'est pas vissé comme sur les vidéos ou tutos que l'on peut voir sur internet). J'ai quand même préféré débranché la batterie et ne pas prendre de photo pendant que le résa était bien ouvert
Je replace la "nouvelle" pompe, branche la fiche, tourne la clé avec précaution : j'entends la pompe !!!!!!
Je refais un tour de clé, au cas où il faille amorcer la pompe, elle se remet à fonctionner, puis démarre : Démarrage impeccable
Un grand merci au forum et à vous qui m'avez guidé dans cette recherche (même si je soupçonnais déjà la pompe dès le départ ) ça m'a fait apprendre plus sur les contrôles à faire et où ils se trouvent, l'existence piégeuse de ce fameux relais double et de voir que, finalement, toute cet électronique embarqué n'est pas si terrible à contrôler ou remplacer.
Deux questions encore :
1) comment ont-il réussi à faire une pompe avec des connections électriques apparentes et sans protection dans un réservoir plein d'essence ?
2) ya moyen de mettre "RESOLU" dans le titre ?
Adieu titine...
- wahid
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Re: 406 1.6l essence ne démarre plus
bonjour;
j'ai le meme problème sur la meme voiture, j'ai testé avec un autre capteur PMH: toujours rien, par contre j'ai testé aussi l'allumage: pas d’étincelle.. et la différence c'est que j'ai trouvé ma batterie à plat, et en essayant avec les cable et une autre voiture ma 406 refuse de démarrer..
à noter que j'au un pb de surconsommation d'essence et que j'ai lu que la pompe pourrai être la cause de ça aussi..
des suggestions?
j'ai le meme problème sur la meme voiture, j'ai testé avec un autre capteur PMH: toujours rien, par contre j'ai testé aussi l'allumage: pas d’étincelle.. et la différence c'est que j'ai trouvé ma batterie à plat, et en essayant avec les cable et une autre voiture ma 406 refuse de démarrer..
à noter que j'au un pb de surconsommation d'essence et que j'ai lu que la pompe pourrai être la cause de ça aussi..
des suggestions?