Salut,
Je n'arrive pas a déterminer si ma 406 (qui est en fait celle de ma copine) est une 1.9l TD 75cv ou une 92cv...... et ma copine n'en sait rien évidemment.
Etant habitué a ma 106 S16 de 120cv et 950 kilos quand je prends la 406 j'ai vraiment l'impression de conduire un paquebot qui n'avance pas a tel point que je me demande même si elle a tout ces chevaux.....
Pouriez vous m'aider a déterminer la puissance de cette auto grace au numéro de série?
C'est VF38BDHXE etc......
Servicebox me dit que c'est un XUD9TE....
Doute sur la puissance de ma 406....
- s16lio
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- marcohdi
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
bonsoir si c'est bien un Tubo D elle fait normalement 90 ou 92 chx mais c'est sur que comparé a une 106 il n'y a rien a voir. La 406 fait quand même plus d'1 tonne 400 donc c'est sur que qu'avec un petit 90 ben sa rame...
- s16lio
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
Merci, il me semblait que c'était ca mais j'étais pas certain.
Ca rame c'est clair mais a ce point la j'aurais pas cru quand même....
Ca rame c'est clair mais a ce point la j'aurais pas cru quand même....
- marcohdi
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
ben y a toujours moyen de gagner surtout sur se genre de moteur en jouant sur le débit de la pompe a injection et sur la pression du turbo il y a matière a la rendre plus vivace. j'avais un 2.1 TD avant et je m'était régalé a gratter de genre de petite choses mais sens un passage au banc on ne peut pas vraiment connaitre le gain de puissance. Pour se qui est du turbo attention a ne pas être trop gourmand 200g suffise le mieux est de monter un mano puis faire les réglage. Chose que je n'arrive pas a faire sur mon HDI 110
- s16lio
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
Tu saurais m'expliquer ou brancher le mano et comment monter la pression de turbo?
Et aussi comment règler la pompe d'injection?
J'avoue qu'en turbo mazout j'y connais pas grand chose je suis plus habitué cau moteur essence 16S.
Et aussi comment règler la pompe d'injection?
J'avoue qu'en turbo mazout j'y connais pas grand chose je suis plus habitué cau moteur essence 16S.
- marcohdi
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
Eh oui la magie de l'essance
Alors pour le mano il doit y avoir un tuyau entre le turbo et la capsule de la pompe a injection le mieux c'est un "T" et tu envoie la durite dans l'habitable pour ton mano.
Pour la pression du turbo c'est très simple sur ton turbo il y la west-gate c'est en quelque sorte une soupape de décharge pour réguler la pression de ton turbo. pour assurer la liaison entre la capsule de la west-gate et le turbo il y un petit tuyau. A l'opposé de se tuyau il y a une petite tringle qui est relier a la soupape de décharge et sur celle-ci il y a normalement un filetage et un contre-écrou il sufie de déboiter la tringle, désérré le contre-écrou et visser d'un tour. ensuite tu vas faire un tour pour regarder la pression car tu verra le résultat seulement le moteur en charge.
Mais attention je pense que d'origine ta pression doit être de 800g et le mieux pour éviter de casser une culasse ( entre autre) il est préférable de ne pas être trop gourmand et de se limiter a 1 bar de pression maxi.
Ensuite pour le débit de gasoil sur la pompe il y a une visse "magique" avec un contre-écrou mais je ne sais pas vraiment ou elle est car je ne sais pas quel type de pompe est monté sur ces moteur. Mais tu doit agir par 1/4 de tour cela sufi amplement
Pour ton turbo c'est bien beau tous sa mais tu verra que ce n'es pas très axécible le mieux d'après se que je sais est soit d'avoir un pont pour lever la voiture soit de passer par la roue avant passager donc enlever le passage de roue. Dans l'idéal le mieux c'est d'avoir les 2 .
Une foi la pression du turbo et le débit de pompe augmenté je te cache pas qu'il risque d'y avoir quelque fumé grise ou noir.
Pour info:
Sur ma 406 ph1 en 2.1 TD j'avais bouché le tuyau de la west-gate et je régulais moi même la pression en gardant un œil sur mon mano et j'avais fait un demi tour a ma pompe a injection. J'ai vraiment aprécié la changement
Avec un petit kit admission GREEN (pour le fun) et un échangeur gros volume HKS et une admission complète inox .
Eh oui le problème du mazout c'est qu'on doit en faire beaucoup pour gagner peut de chevaux...
Alors pour le mano il doit y avoir un tuyau entre le turbo et la capsule de la pompe a injection le mieux c'est un "T" et tu envoie la durite dans l'habitable pour ton mano.
Pour la pression du turbo c'est très simple sur ton turbo il y la west-gate c'est en quelque sorte une soupape de décharge pour réguler la pression de ton turbo. pour assurer la liaison entre la capsule de la west-gate et le turbo il y un petit tuyau. A l'opposé de se tuyau il y a une petite tringle qui est relier a la soupape de décharge et sur celle-ci il y a normalement un filetage et un contre-écrou il sufie de déboiter la tringle, désérré le contre-écrou et visser d'un tour. ensuite tu vas faire un tour pour regarder la pression car tu verra le résultat seulement le moteur en charge.
Mais attention je pense que d'origine ta pression doit être de 800g et le mieux pour éviter de casser une culasse ( entre autre) il est préférable de ne pas être trop gourmand et de se limiter a 1 bar de pression maxi.
Ensuite pour le débit de gasoil sur la pompe il y a une visse "magique" avec un contre-écrou mais je ne sais pas vraiment ou elle est car je ne sais pas quel type de pompe est monté sur ces moteur. Mais tu doit agir par 1/4 de tour cela sufi amplement
Pour ton turbo c'est bien beau tous sa mais tu verra que ce n'es pas très axécible le mieux d'après se que je sais est soit d'avoir un pont pour lever la voiture soit de passer par la roue avant passager donc enlever le passage de roue. Dans l'idéal le mieux c'est d'avoir les 2 .
Une foi la pression du turbo et le débit de pompe augmenté je te cache pas qu'il risque d'y avoir quelque fumé grise ou noir.
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Sur ma 406 ph1 en 2.1 TD j'avais bouché le tuyau de la west-gate et je régulais moi même la pression en gardant un œil sur mon mano et j'avais fait un demi tour a ma pompe a injection. J'ai vraiment aprécié la changement
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Eh oui le problème du mazout c'est qu'on doit en faire beaucoup pour gagner peut de chevaux...
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
je déplace en section mécanique
la 1.9ltd en sortit en 75 et 90cv
avec ton numéro de série complet, on doit voir sa puissance sur service box
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
Nano21 a écrit :je déplace en section mécanique
la 1.9ltd en sortit en 75 et 90cv
avec ton numéro de série complet, on doit voir sa puissance sur service box
Je n'ai pas trouvé la puissance sur service box, c'est indiqué ou?
- s16lio
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
Merci pour les explications marcohdi
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
Salut,
Le 90-92 , XUD9TE ( pompe d'injection bosch)
Le 75 XUD9SD (pompe roto diesel (ou lucas))
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Re: Doute sur la puissance de ma 406....
Merci, c'est donc bien une 90cv.......j'ose même pas imaginer a quel point le 75 cv doit en chier pour mouvoir le poids d'une 406 quand je vois déja les perfs plus que médiocre du 90cv.