difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution
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dominique
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difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution
bonjour,
Je me presente, j'ai une 406 SVDT de 1996 moteur 1.9L TD qui totalise 290000km.Actuellement je change ma distribution courroie+galets+pope eau.Cependant j'ai un soucis qui me bloque.J'ai eu un mal de chien a sortir le cache de protection plastique qui coiffe la poulie d'arbre a came,j'ai forcé pour le sortir et je croyais qu'il allait casser car une des 2 canalisations d'air qui vont au turbo gène.
Maitenant je suis en phase remontage et je ne veux pas forcer pour le remettre , comment faire ?
Devisser la canalisation d'air allant au turbo ne m'enchente pas trop car c'est difficilement accessible.Si vous avez un conseil je suis preneur.
Merci par avance.
Dom
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Damien
ans
Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution
Salut,
Je ne pense pas que tu y arrive sans déposer le tuyau
Je ne pense pas que tu y arrive sans déposer le tuyau
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plus là
50 ans
Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution
Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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dominique
50 ans
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Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution
Bonsoir ,
Aujourd'hui je pensais finir de remonter la voiture.
L'ensemble de la distrib est reposé et calé.
Le moment fatidique est arrivé : remettre ce foutu cache plastique qui va au dessus de la poulie d'arbre a came.
Comme j'avais réussi a le sortir sans démonter les 2 canalisations qui relient le turbo , j'ai essayé de le remettre de la même manière.
Je n'y suis pas parvenu et j'ai fini par le casser.
Je suis donc allé en rechercher un d'ocas à la casse.
Pour le remonter j'ai décidé de déposer les 2 canalisations gênantes.
L'une est facile a enlever=Celle qui est dans l'axe du turbo et reliée par un serflex à une grosse durite elle même reliée au turbo.
Par contre pour l'autre ça n'a pas été facile de l'avoir : Celle qui tiens avec 2 vis M6 sur le dessus du turbo : Quel esclavage!!!
Après avoir desserré ces 2 vis (en 2 heures)ça ne venait toujours pas , j'ai un peu forcé , et tout d'un coup "CRAC".
la dite canalisation est enfin venu mais , Il y'a encore de la casse: ras le bol!!!!!!!!
il reste l'embase plastique sur le dessus du turbo, sur laquelle il y'a un joint torique , mais cependant il y'a 2 petits morceau de cette embase qui ont cassé, à 90° des vis de serrage, la ou viennent s'aggraffer 2 pattes de cette maudite canalisation.
Du coup je me demande si je peux la remonter malgré qu'il manque ces 2 petits morceaux , car il y'a quand même les 2 vis de serrage et le joint torique qui fait étanchéité.
Cela est deja arrivé à l'un d'entre vous?
Ce soir j'ai un peu les NERFS!!!Et je me demnande bien comment je vai pouvoir les remonter ces canalisations , car l'accès est pas terrible.
A bientot.
Dom
Aujourd'hui je pensais finir de remonter la voiture.
L'ensemble de la distrib est reposé et calé.
Le moment fatidique est arrivé : remettre ce foutu cache plastique qui va au dessus de la poulie d'arbre a came.
Comme j'avais réussi a le sortir sans démonter les 2 canalisations qui relient le turbo , j'ai essayé de le remettre de la même manière.
Je n'y suis pas parvenu et j'ai fini par le casser.
Je suis donc allé en rechercher un d'ocas à la casse.
Pour le remonter j'ai décidé de déposer les 2 canalisations gênantes.
L'une est facile a enlever=Celle qui est dans l'axe du turbo et reliée par un serflex à une grosse durite elle même reliée au turbo.
Par contre pour l'autre ça n'a pas été facile de l'avoir : Celle qui tiens avec 2 vis M6 sur le dessus du turbo : Quel esclavage!!!
Après avoir desserré ces 2 vis (en 2 heures)ça ne venait toujours pas , j'ai un peu forcé , et tout d'un coup "CRAC".
la dite canalisation est enfin venu mais , Il y'a encore de la casse: ras le bol!!!!!!!!
il reste l'embase plastique sur le dessus du turbo, sur laquelle il y'a un joint torique , mais cependant il y'a 2 petits morceau de cette embase qui ont cassé, à 90° des vis de serrage, la ou viennent s'aggraffer 2 pattes de cette maudite canalisation.
Du coup je me demande si je peux la remonter malgré qu'il manque ces 2 petits morceaux , car il y'a quand même les 2 vis de serrage et le joint torique qui fait étanchéité.
Cela est deja arrivé à l'un d'entre vous?
Ce soir j'ai un peu les NERFS!!!Et je me demnande bien comment je vai pouvoir les remonter ces canalisations , car l'accès est pas terrible.
A bientot.
Dom
- Xud
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Damien
ans
Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution
Nan !! il passe à ras du carter de couroie
Il faut au moin le déboiter du turbo
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- bert
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fred
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Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution
c'te bordel quand même sous le capot d'un mazout
'marre des cons !!
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dominique
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Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution
De passage sur le forum , je vous informe que ma distrib et le fameux carter sont bien remontés.
Il y'a un bon moment déja mais je n'avais pas pris le temps de vous tenir au courant.
XUD avait parfaitement raison ,j'ai déposé les conduites entrée et sortie de Turbo, pour avoir de la place pour remonter le carter plastique qui coiffe la poulie d’arbre à came.
C'est franchement pas facile de devisser et revisser les 2 vis qui solidarisent une de ces 2 conduites sur le turbo , il n'y'a pratiquement pas d'accès, et il faut y aller à "taton".
J'y suis arrivé quand même mais pas facile de ne pas s’énerver devant une telle conception.
Merci à vous tous.
A bientot.
Il y'a un bon moment déja mais je n'avais pas pris le temps de vous tenir au courant.
XUD avait parfaitement raison ,j'ai déposé les conduites entrée et sortie de Turbo, pour avoir de la place pour remonter le carter plastique qui coiffe la poulie d’arbre à came.
C'est franchement pas facile de devisser et revisser les 2 vis qui solidarisent une de ces 2 conduites sur le turbo , il n'y'a pratiquement pas d'accès, et il faut y aller à "taton".
J'y suis arrivé quand même mais pas facile de ne pas s’énerver devant une telle conception.
Merci à vous tous.
A bientot.