difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
domi
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 2:32 pm
Prénom : dominique
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 446000
Localisation : Seine maritime
dominique
50 ans
Seine maritime
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution

Messagepar domi » jeu. nov. 10, 2011 12:00 am

:?:
bonjour,
Je me presente, j'ai une 406 SVDT de 1996 moteur 1.9L TD qui totalise 290000km.Actuellement je change ma distribution courroie+galets+pope eau.Cependant j'ai un soucis qui me bloque.J'ai eu un mal de chien a sortir le cache de protection plastique qui coiffe la poulie d'arbre a came,j'ai forcé pour le sortir et je croyais qu'il allait casser car une des 2 canalisations d'air qui vont au turbo gène.
Maitenant je suis en phase remontage et je ne veux pas forcer pour le remettre , comment faire ?
Devisser la canalisation d'air allant au turbo ne m'enchente pas trop car c'est difficilement accessible.Si vous avez un conseil je suis preneur.
Merci par avance.
Dom

Avatar du membre
Xud
Donateur
Donateur
Messages : 3212
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
Prénom : Damien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Base
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 615000
Damien
 ans

Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution

Messagepar Xud » jeu. nov. 10, 2011 7:56 am

Salut,
Je ne pense pas que tu y arrive sans déposer le tuyau
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution

Messagepar Nano21 » jeu. nov. 10, 2011 8:06 am

Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

domi
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 2:32 pm
Prénom : dominique
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 446000
Localisation : Seine maritime
dominique
50 ans
Seine maritime
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution

Messagepar domi » jeu. nov. 10, 2011 9:44 pm

Bonsoir ,
Aujourd'hui je pensais finir de remonter la voiture.
L'ensemble de la distrib est reposé et calé.
Le moment fatidique est arrivé : remettre ce foutu cache plastique qui va au dessus de la poulie d'arbre a came.
Comme j'avais réussi a le sortir sans démonter les 2 canalisations qui relient le turbo , j'ai essayé de le remettre de la même manière.
Je n'y suis pas parvenu et j'ai fini par le casser.
Je suis donc allé en rechercher un d'ocas à la casse.
Pour le remonter j'ai décidé de déposer les 2 canalisations gênantes.
L'une est facile a enlever=Celle qui est dans l'axe du turbo et reliée par un serflex à une grosse durite elle même reliée au turbo.
Par contre pour l'autre ça n'a pas été facile de l'avoir : Celle qui tiens avec 2 vis M6 sur le dessus du turbo : Quel esclavage!!! :evil:
Après avoir desserré ces 2 vis (en 2 heures)ça ne venait toujours pas , j'ai un peu forcé , et tout d'un coup "CRAC".
la dite canalisation est enfin venu mais , Il y'a encore de la casse: ras le bol!!!!!!!!
il reste l'embase plastique sur le dessus du turbo, sur laquelle il y'a un joint torique , mais cependant il y'a 2 petits morceau de cette embase qui ont cassé, à 90° des vis de serrage, la ou viennent s'aggraffer 2 pattes de cette maudite canalisation. :oops:
Du coup je me demande si je peux la remonter malgré qu'il manque ces 2 petits morceaux , car il y'a quand même les 2 vis de serrage et le joint torique qui fait étanchéité.
Cela est deja arrivé à l'un d'entre vous?
Ce soir j'ai un peu les NERFS!!!Et je me demnande bien comment je vai pouvoir les remonter ces canalisations , car l'accès est pas terrible.
A bientot.
Dom

Avatar du membre
Xud
Donateur
Donateur
Messages : 3212
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
Prénom : Damien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Base
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 615000
Damien
 ans

Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution

Messagepar Xud » dim. nov. 13, 2011 12:00 am

Nan !! il passe à ras du carter de couroie
Il faut au moin le déboiter du turbo


Image
Image

Avatar du membre
bert
VIP
VIP
Messages : 184
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 9:01 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Base
Millésime : 1999
Kilométrage : 192000
fred
49 ans
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution

Messagepar bert » dim. nov. 13, 2011 12:14 am

c'te bordel quand même sous le capot d'un mazout :rabbit:
'marre des cons !!

domi
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 2:32 pm
Prénom : dominique
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 446000
Localisation : Seine maritime
dominique
50 ans
Seine maritime
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: difficultés pour enlever le cache plastique protection courroie distribution

Messagepar domi » jeu. déc. 15, 2011 10:18 pm

De passage sur le forum , je vous informe que ma distrib et le fameux carter sont bien remontés.
Il y'a un bon moment déja mais je n'avais pas pris le temps de vous tenir au courant.
XUD avait parfaitement raison ,j'ai déposé les conduites entrée et sortie de Turbo, pour avoir de la place pour remonter le carter plastique qui coiffe la poulie d’arbre à came.
C'est franchement pas facile de devisser et revisser les 2 vis qui solidarisent une de ces 2 conduites sur le turbo , il n'y'a pratiquement pas d'accès, et il faut y aller à "taton".
J'y suis arrivé quand même mais pas facile de ne pas s’énerver devant une telle conception.
Merci à vous tous.
A bientot.