Distribution 2.0l Hdi 110cv

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Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar Ti-Gregg » lun. févr. 23, 2015 11:28 pm

Hello ! :cheers:
J'ai bientôt la courroie de distribution à faire sur ma 406 , j'ai la revue technique et visiblement sur le 110cv la poulie d'arbre à cames à un calage supplémentaire lors de la tension de la courroie , je suis un peu perdu , système que je connais pas ...
Certains d'entres vous se sont penchés sur le phénomène ?
Si ce sujet à déjà été traité , je pris de m'excuser auprès des modérateurs . :mrgreen:

elvis02
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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar elvis02 » mar. févr. 24, 2015 12:15 am

bonsoir , tu va caler ton moteur avec les piges specifiques ou le faire au feutre?

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar Ti-Gregg » mar. févr. 24, 2015 12:19 am

Bonsoir !
Surement avec les piges ;)

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar elvis02 » mar. févr. 24, 2015 12:24 am

donc tu piges et c'est au remontage que tout se passe , il faut desserer les 3 ecrous de la poulie avant de tendre(piges en place) . une fois tendue , tu ressere les 3 vis et tu enleve les piges .

ces moteurs sont equipés d'un capteur de phase(capteur arbre a came) qui necessite une relative precision .

j'en ai deja fait au crayon et pas eu de soucis particulier sur le signal . mais c'est la procedure qui est ainsi

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar ben43 » mar. févr. 24, 2015 1:27 am

Pour tendre la courroie, tu tends a l'œil le galet tendeur puis tu prends la courroie entre la poulie d'aac et la poulie de la pompe HP. Tu la vrille et elle ne doit pas se vriller de plus d'un quart de tour. Si c'est pas bon, tu tends le galet encore plus, si tu peux pas la vriller faut détendre.

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar Ti-Gregg » mar. févr. 24, 2015 1:49 pm

D'accord j'ai compris la procédure, et si on fait sans piger, juste au feutre ?

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar ben43 » mar. févr. 24, 2015 1:51 pm

Tu piges avec un foret. L'un sur la poulie d'AAC et l'autre sur le volant moteur en passant par un petit trou vers le démarreur.

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar Ti-Gregg » mar. févr. 24, 2015 2:57 pm

Oui oui, j'ai bien compris la façon de piger, aucun soucis, c'est juste le calage de la poulie d'arbre à cames qui a un réglage supplémentaire, système que je ne connaissais pas.

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar ben43 » mar. févr. 24, 2015 3:47 pm

Ben non y'a pas de réglage supplémentaire sur la poulie d'AAC. Juste un repère pour piger...

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar oxide33 » mar. févr. 24, 2015 4:08 pm

en théorie si
sur la 2.0 hdi il y a des modelé avec le poulie d'aac qui possède 3 vis
et un modèle avec une poulie d'aac standard mais un pignon de vilebrequin qui flotte sur la clavette du vilo

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar oxide33 » mar. févr. 24, 2015 4:09 pm

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar oxide33 » mar. févr. 24, 2015 4:11 pm

ou alors poulie d'aac standard et pignon de vilo flottant

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar oxide33 » mar. févr. 24, 2015 4:14 pm

mais perso je déssere jamais les 3 vis (j'en ai fait des dizaines et des dizaines)
tu pige l'aac et le vilo (t'embête pas avec la pompe hp comme j'en vois souvent, pas de calage)

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar rone » mar. févr. 24, 2015 6:30 pm

oxide33 a écrit :mais perso je déssere jamais les 3 vis (j'en ai fait des dizaines et des dizaines)
tu pige l'aac et le vilo (t'embête pas avec la pompe hp comme j'en vois souvent, pas de calage)


une petite question pour profiter de ton expérience : la vis de poulie damper collée au loctite , elle est plus facile à défaire moteur chaud ou froid ?? ( ça me fait toujours flipper ce truc )

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar oxide33 » mer. févr. 25, 2015 12:30 am

la t° du moteur n'a pas d'importance
il n'y a pas d'astuce pour faciliter le desserage
à moins de chauffer directement la vis
mais jamais eu besoin de faire cela

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar Ti-Gregg » mer. févr. 25, 2015 1:20 am

Je n'ai pas ouvert le carter donc je ne sais pas si j'ai la poulie d'AAC réglable, sachant que c'est une 110cv c'est peut être le cas ?
J'ai l'habitude des courroies de distribution sans tendeur automatique de ce côté ça devrait aller.
Explications très claires merci beaucoup. ;-)

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar Ti-Gregg » mer. févr. 25, 2015 1:22 am

Et pourquoi le pignon du vilo est flottant ?

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar rone » mer. févr. 25, 2015 7:41 pm

Ti-Gregg a écrit :Et pourquoi le pignon du vilo est flottant ?


pour que la tension se répartisse sur tous les brins

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar oxide33 » mer. févr. 25, 2015 11:00 pm

+1 rone
c'est pour mieux repartir la tension sur toute la longueur de la courroie

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar calicoba 47 » jeu. févr. 02, 2017 8:53 pm

Salut les gars, désolée de remonter le topic,mais pour piger le pignon de vilo,c est pige a gauche comme sur rta ou cette outil qui centre le pignon sur le vilo référencé chez PSA: 0188AH.
Merci par avance

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar bob291967 » jeu. févr. 02, 2017 9:11 pm

L'outil 0188AH c'est pour le 2.0 HDI 138cv.
Pour le 110cv c'est une pige sur la gauche de la clavette

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Re: Distribution 2.0l Hdi 110cv

Messagepar calicoba 47 » jeu. févr. 02, 2017 9:18 pm

ok je te remercie