puissance moteur 2l 110 hdi

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
jean2702
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 10:59 am
Prénom : jeanyves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 104000
jeanyves
49 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar jean2702 » lun. août 10, 2015 4:30 pm

Bonjour à tous,

J'ai arréter mon choix sur une 406 2L hdi 110 cv pour tracter ma caravane,cependant je trouve quelle à un peu de mal dans les cotes ,je me demandais donc si il n'y avait pas un moyen pour gagner en puissance ?

Merci à ceux qui répondront

Avatar du membre
jean2702
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 10:59 am
Prénom : jeanyves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 104000
jeanyves
49 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

reprog 406 2l hdi 110

Messagepar jean2702 » lun. août 10, 2015 5:01 pm

Bonjour ,
j'ai une 406 2l hdi 110 et je suis interresé par votre reprogrammation pour tracter ma caravane sans effort,ma voiture à 110 000kms elle est de 2004 ,n'y a t-il pas de probleme avec le controle technique,puis pourrais-je connaitre un centre dans le dept 59 et le tarif pour mon vehicule.

Salutations à tous ;) ;) ;)

Avatar du membre
Elvisnake
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 8:47 pm
Prénom : ELVIS
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 190610
ELVIS
36 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: reprog 406 2l hdi 110

Messagepar Elvisnake » lun. août 10, 2015 6:50 pm

Bonjour, j'ai un 2.0 L hdi et je lui ai refait faire récemment une reprog clean, les tarifs vont de 300€ à 500€. Bien se renseigner avant sur la réputation de celui qui fait l'intervention: en cas de mal façon il y a un risque non négligeable d'usure prématurée de la rampe Haute pression et/ou des injecteurs, voir même de la pompe.

En théorie vous devez effectuer un passage à la DRIRE, vous n'êtes plus assurable en cas de sinistre bla bla bla.
Vu que la modification est invisible à l’œil nu et au démontage (seul l'extraction de l'eprom du calculateur et sa comparaison avec un eprom d'origine peuvent vous trahir), si vous ne dites rien lors de l'expertise il n'y a pas de raison que cela se sache. Aucun problème pour le contrôle technique non plus je le passe sans encombre depuis six ans, et beaucoup de mes connaissances aussi, avec des voitures plus ou moins récentes.

Pour un gain de performance supplémentaire on peut aussi vider le catalyseur et condamner la vanne EGR si ce n'est déjà fait. Sur le 2L on peut espérer tirer ainsi du moteur une plus longue durée (moins d'encrassement), et une puissance aux alentours des 140 ch - 150 ch.
Ces opérations sont facilement réversibles si vous prenez la peine de garder vos pièces d'origine.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar sorcierste » lun. août 10, 2015 7:07 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. août 10, 2015 7:10 pm

Si en faisant une petite reprogrammation ;)

Mais si je ne me trompe pas si c'est surtout du couple qu'il te faut pour tracter ,non ?
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: reprog 406 2l hdi 110

Messagepar Youri30 » lun. août 10, 2015 9:54 pm

Un seul topic suffira, pas nécessaire d'en créer plusieurs pour la même question, je fusionne les deux topics.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
jean2702
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 10:59 am
Prénom : jeanyves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 104000
jeanyves
49 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar jean2702 » mar. août 11, 2015 2:24 am

Merci pour les réponses,

Effectivement c'est du couple que je veux gagner,est-ce qu'une reprogrammation ,le vidage du catalyseur et la suppression de la vanne EGR vont me faire gagner en couple???

Avatar du membre
Elvisnake
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 8:47 pm
Prénom : ELVIS
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 190610
ELVIS
36 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Elvisnake » mar. août 11, 2015 9:23 am

Oui ça fait gagner du couple aussi, d'ailleurs tu peux choisir quel type de reprogramation tu veux (économique ou patate max) ;)

Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. août 11, 2015 9:48 am

Attention, il me semble que le faite de vider le cata n'est pas bon pour bien tracter en faible régime !!
Modifié en dernier par Arnaudpapi406 le mar. août 11, 2015 9:52 am, modifié 1 fois.
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. août 11, 2015 9:52 am

Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

Avatar du membre
Elvisnake
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 8:47 pm
Prénom : ELVIS
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 190610
ELVIS
36 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Elvisnake » mar. août 11, 2015 6:21 pm

T'es quand même pas en échappement libre il y a deux silencieux après le cata qui participent à la contre pression et ceux-la sont toujours en place. Je rappel que le rôle principal d'un catalyseur c'est la réduction de la pollution pas d'établir une contre pression (même si de fait il en créer une). Les turbo diesel sans catalyseur ça existe et rien n'empêche de vider un cata et d'y rajouter une chicane maison à base de tuyau percé/soudé pour retrouver cette contre pression, si t'as un doute.
Et arrêtez moi si je dis une boulette mais il me semble que le turbo est géré par la pression d'admission, pas par celle de sortie coté échappement ,d'ailleurs il n'y a aucun capteur ou sonde sur la ligne derrière le turbo sur le 2l Hdi.

Vu le kilomètrage de sa titine si rien n'a été fait sur son cata il y a de forte chance pour qu'il soit colmaté, et donc qu'il provoque des perturbations...

Entre nous soit dit pour bien tracter à bas régime rien ne vaut un Defender :lol!:

Ok je sors^^

Avatar du membre
tintinrv17
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 2:14 pm
Prénom : Quentin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 315000
Quentin
37 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar tintinrv17 » sam. oct. 08, 2016 4:03 pm

Hello ! déterrage haha !

J'ai fait une reprogrammation de ma 406 2.0 HDI 110cv de 2001 à 320 000 Kms.

La petite boite qui me l'a fait sont 2 passionnés ( mari et femme ) et ça m'a couté 450 euros.

Alor il me donne les chiffres toussa ... + 30cv + de couple ( je ne me rappel plus du chiffre ) et il me garanti entre - 0,5 et -1L au 100kms.
Alor oui c'est bien les chiffres, mais au volant c'est tout à fait autre chose ! c'est juste incroyable car maintenant mon compte tour est plein partout, l'accélération est franche... et la conso est en chute libre ( j'ai déjà fait 300 Kms, c'était jeudi dernier ^^ )

Bien sur ils m'ont dit de bien respecter les temps de chauffe du moteur et tout et tout, ce que je faisait déjà en plus de roulé normalement sans tiré dans le moteur toute les 5 secondes, et je n'aurais pas de soucis.

La voiture me semble libéré ! La semaine pro je condamne mon EGR et elle serat parfaite !

Voila pour mon petit retour, une repro, je recommencerais les yeux fermés sur mes prochaines voitures, donc pour tiré une caravane le HDI 110 repro est parfait !

Bonne route !

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Aerandir » lun. oct. 10, 2016 1:26 am

Merci de ton retour, Quentin ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 244
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
34 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar anatiss » lun. oct. 10, 2016 9:55 pm

Yep merci, car je crois que je vais y passer un de ces quatre ! :D
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » mar. nov. 22, 2016 4:24 pm

Bonjour, j'ai bien envie de passer par la reprog de mon 2L HDI 110 aussi, quelqu'un connait cette boîte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Edit : J'ai finalement pris rendez-vous ici , 100€ - cher, et en plus, il y avait une promo cette semaine, donc 350 € au lieu de 500 ailleurs, ils ont l'air fiable, enfin, je l'espère ;)
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » ven. nov. 25, 2016 8:53 pm

Bonsoir, j'en viens ( de chez le préparateur) , et en fait, je pensais avoir la chance de ne pas posséder de FAP, et bien :evil: ma voiture en est équipée, ce qui fait que je suis passé, bah, de 102Cv à 131, on sent la différence, (nettement :cheers: )je sentais bien que j'avais pas 110, ma femme a un 115Cv, il y avait trop d'écart.Donc, pour conclure, mon FAP est bien "pris", ce qui a gêné le préparateur, puisqu'il partait de 102...au lieu de 110.Je pense que nous avons la même motorisation jean2702.
Et enfin, il me propose 390€ pour défapper, débrancher ERG et reprogrammer calculateur...Ce qui n'est pas excessif, vu le coût d'un FAP, mais adieu le contrôle :(
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar vieri28 » ven. nov. 25, 2016 9:11 pm

Ton VIN indique bien pourtant que ta voiture est un 2.0 HDi 110 SANS FAP, je viens de vérifier sur Service Box :scratch: ... Il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire. Soit il y a une erreur dans ton VIN, soit ta voiture n'est pas équipée du moteur d'origine et a été "upgradée" en 2.2 HDi 136 (ce dont je doute personnellement), soit ton préparateur essaye de te fumer...

Voici les caractéristiques de ta voiture :

Code : Tout sélectionner

 Caractéristiques du véhicule
   
Ligne de produit    406 RESTYL
N°APV/PR    09521 89 2 0090
Date de Début de Garantie    19/12/2002
NRE    e2*98/14*0188*05
Informations générales
GENRE DE PRODUIT    VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE    PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT    406 RESTYL
SILHOUETTE    BERLINE 4PTES
FINITION    BASSE MOYENNE
MOTEUR    DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION    BVM5
TYPE DE PEINTURE    PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE    EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    VELOURS SARATOGA + POINTIL "NZ"
COULEUR DE GARNISSAGE    "FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML5C
MOTEUR (TYPE)    MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE    HDI
MONOGRAMME    ST
Caractéristiques véhicule
FINITION    BASSE MOYENNE
TYPE DE PEINTURE    PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE    EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    VELOURS SARATOGA + POINTIL "NZ"
COULEUR DE GARNISSAGE    "FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML5C
DIRECTION    DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE    CT 25 X 20
Alimentation moteur
MOTEUR    DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE    SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT    GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)    DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR)    SANS PRISE DE VITESSE
MOTEUR (TYPE)    MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR    CATALYSEUR 2 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE    ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER    SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT    SANS COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
AUTODIAGNOSTIC EOBD    SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)    RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE    DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE    SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR    1 VENTILATEUR 350W AVEC HACHEUR
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE    SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION    SYSTEME INJECTION BOSCH
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION    BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML5C
COUPLE RAPPORT    CP 16 X 65
COUPLE TACHYMÈTRE    CT 25 X 20
STYLE ROUE    ROUE ALLIAGE CORAIL
EMBRAYAGE    EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES    SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)    PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES    ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE)    MONTAGE ROUE ALLIAGE
BOITE DE VITESSES TYPE    BVM ML
Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE    ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE    BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL    ANTIVOL STANDARD
DIRECTION    DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT    BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
FREIN PRINCIPAL    REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
FREIN TYPE    DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION    AVEC REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSION    SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE    SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ    SANS SYSTEME ESP
AIDE AU FREINAGE D’URGENCE    MONTAGE AMPLIFICATEUR TEVES
Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS    AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE    ANTENNE PAVILLON AMPLIFIEE
BRAS RACLETTE    BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)    PROTECTEUR AVEC JONC CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)    PROTECTEURS LATERAUX LARG=50 +BAS DE MARCHE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)    STYLE CORAIL
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL    SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)    SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR    RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT    SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR    INSONORISATION CAPOT MOTEUR
ESSUIE-VITRE AVANT    ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE    SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR    SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT    SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS    PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PARE-BOUE (BAVETTE)    SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES    MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD    PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)    RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)    RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS    ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS    RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)    GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
LAVE-VITRE ARRIÈRE    SANS LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT    TOIT FIXE
VITRE (ASPECT)    TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE)    SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE)    PARE-BRISE ATHERMIQUE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    VELOURS SARATOGA + POINTIL "NZ"
ALARME ANTIVOL    SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE    APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT    APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE    BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE    SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE    AVEC ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE    SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
RADIO-TÉLÉPHONE    SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES    SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT    CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)    PAYS TEMPERES
CLIMATISEUR    AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
GRADUATION VITESSES    GRADUATION EN KM/H
CONSOLE    CONSOLE LONGUE (VIDE-POCHE RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)    CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE    MONTAGE CDE A DISTANCE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD    PL/BORD GD VOLET V/P ENJOLIVEUR FACON RONCE NOYER
ANTIPARASITAGE    ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS    LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT    GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)    SANS BORD CHROMES COMPTE-TOURS GRADUATION INF
GARNISSAGE DE PORTE    DECOR FACON RONCE DE NOYER
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS)    COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT    SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR    MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO    CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
FILTRE À POLLEN    AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)    SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER    SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER    CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER    DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT    MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE    INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE    SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING    SANS TEMOIN FREIN PARKING
SYSTÈME DE NAVIGATION    SANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE    LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR    LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER    LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR    AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE    CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE    RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE    SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT    SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE
SAC GONFLABLE PASSAGER    SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT)    ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE)    AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD    AVEC ORDINATEUR DE BORD
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE    NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT)    COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT NEUTRE
PLAFONNIER    CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE    REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT    COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION
RÉCEPTEUR RADIO    SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"
RÉFRIGÉRATION    REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES    REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR    RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE    AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES)    UNE BOITE DE RANGEMENT DANS COFFRE
SURTAPIS (ASPECT)    SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR    SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)    GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT    SANS FILET DANS COFFRE
PROTECTION INTÉRIEURE    SANS PROTECTION INTERIEURE
CONTACT    TRANSPONDEUR
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT    TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
ADAPTATION GARNITURE    POMMEAU LEVIER VITESSE STANDARD
SURTAPIS    SANS SURTAPIS
AMPLI-ÉQUALISEUR    SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE    VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE)    SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE)    PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT    VOLANT MOUSSE 4 BRANCHES
VENTILATEUR    1 VENTILATEUR 350W AVEC HACHEUR
Electricité
ALTERNATEUR    ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS    AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE    BATTERIE L2 400
COMMANDE À DISTANCE    MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR    DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER    SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE    ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS    LECTEUR DE CARTE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL    SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR    RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
MULTIPLEXAGE    MONTAGE MULTIPLEXE
PLAFONNIER    CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD    PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE    REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION    SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION    STANDARD
ATMOSPHÈRE    ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS    SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)    CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION    CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX    PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS    1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURS    SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE    BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS    RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE    SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION    CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » ven. nov. 25, 2016 9:47 pm

Wouahhh;Merci pour toutes ces infos, je l'avais mal senti cette histoire de FAP, j'étais persuader de ne pas en avoir, de toutes façons, demais je vois "mon garagiste" pour Pneu/Freins/Disque + bruit côté alternateur, poulie damper ou galet tendeur je pense, et il me confirmera la chose j'espère...à savoir que je n'ai pas de FAP.
Merci encore Vieri28, je vais essayer d'enregistrer toutes ces infos :bien:
Ceci-dit, à la lecture des caractéristiques, survolées, un point ne colle pas " sans compact disque" alors que mon Clarion d'origine en possède un...C'est une deuxième main achetée à un couple de personne âgée (75 environ) à 70000 KM...Jer doute connaissant les ex-proprio que ce soit eux qui aient fait des modifs...
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar vieri28 » ven. nov. 25, 2016 10:22 pm

Je veux pas dire de connetise, mais il me semble que l'indication "sans compact disc" indique seulement l'absence du chargeur de CD dans le coffre.

Si tu peux, pour le FAP, jette un œil à la ligne d'échappement sous la voiture. Si elle a un FAP, tu verras 2 "gros" cylindres séparés sur le tube : l'un contient le catalyseur (présent dans tous les cas) et l'autre le FAP. Sans FAP, un seul cylindre ;).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » ven. nov. 25, 2016 10:29 pm

Tu dois avoir raison pour le chargeur CD j'ai installé un module blue-toth /lecture USB. IL y a 2 ans, branché sur le poste,irai du faire activer la sortie chargeur CD du Clarion pour que ça fonctionne,Et je remercie encore le membre actif de ce forum..Dont j'ai oublié le nom,honte à moi,qui me l'a fait,gratos.
Édit: Merci Piera
Modifié en dernier par kytch34 le ven. nov. 25, 2016 10:32 pm, modifié 1 fois.
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Youri30 » ven. nov. 25, 2016 10:32 pm

vieri28 a écrit :soit ta voiture n'est pas équipée du moteur d'origine et a été "upgradée" en 2.2 HDi 136 (ce dont je doute personnellement), soit ton préparateur essaye de te fumer...

:plus1:

kytch34 a écrit :Ceci-dit, à la lecture des caractéristiques, survolées, un point ne colle pas " sans compact disque" alors que mon Clarion d'origine en possède un...

Oui, ton autoradio est un Clarion RD3 (tuner et CD), comme c’est indiqué sur cette ligne :

Code : Tout sélectionner

RÉCEPTEUR RADIO                                       : SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"

mais la ligne

Code : Tout sélectionner

COMPACT DISQUE                                        : SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

concerne le chargeur 6 CD, que tu n’as pas.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » ven. nov. 25, 2016 10:36 pm

Donc...Il aurait voulu m'"endopher"?
Demain matin, je me couche sous la voiture, mais mon garagiste que je vois l'après-midi est un gars + que fiable, l'ami d'un très bon ami.
Edit : Jean2702,désolé de "squatter" ton sujet, mais notre soucis est vraiment similaire à priori
Youri, je viens souvent sur Alès, si ça te dit de jeter un œil à ma motorisation...Puis ça ferait l'occasion de se rencontrer ;)
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Youri30 » ven. nov. 25, 2016 10:53 pm

Bah, difficile à dire comme ça à distance et sans jamais avoir vu ta voiture… :tristounet:

Mais un préparateur n’est pas censé être ignare en la matière, alors s’il t’affirme qu’il y a un FAP s’il n’y en a pas, et qu’il te propose de payer 390€ pour le « supprimer », euh… comment dire…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » ven. nov. 25, 2016 10:57 pm

Oui, c'est que je me dis aussi, cr franchement, à la sortie, la puissance est nettement différente, après, en espérant qu'il n'ait pas mis des paramètres trop élevés pour respecter l'usure des pièces, mais ça, c'est aussi à moi de le jauger à l'utilisation.On a rien sans rien quoi qu'il en soit.
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Youri30 » ven. nov. 25, 2016 11:18 pm

Il t’a filé, ou au moins sauvegardé, ta carto d’origine, pour la remettre au cas où ?
Parce que, pour ma part, s’il s’est effectivement loupé (ou foutu de ta gueule) sur le FAP, je n’aurais pas franchement confiance non plus dans sa reprog… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.