puissance moteur 2l 110 hdi

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » ven. nov. 25, 2016 11:39 pm

Un diagramme,Oui je le lui ai demandé ( Panne de couleur sur son imprimante, mais on comprend ;) )

Image
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » sam. nov. 26, 2016 8:16 am

Et voici mon échappement, donc pas de FAP...Vous me confirmez?Juste le catalyseur non?

Image

Edit : C'est confirmé, je viens de jeter un oeil à ma RTA, et si c'est bien compris, dans la partie motorisation, on parle de fap ou non, modèle 8BRHZ... j'ai reconnu une partie du VIN, et du coup ce modèle n'en n'aurait pas.


Image
Image
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar vieri28 » sam. nov. 26, 2016 5:08 pm

Vu comme ça, ta ligne ressemble beaucoup à la mienne, donc a priori pas de FAP. Regarde aussi dans le compartiment moteur, sur l'arrière du côté du tablier : si tu aperçois la tresse du catalyseur juste après le coude à la sortie du turbo, c'est tout bon, c'est que tu n'as pas le FAP !

Pour l'anecdote, le 2.0 HDi 110 a existé avec FAP, mais il me semble qu'il n'a été vendu qu'à l'export, pas en France.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 244
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
34 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar anatiss » sam. nov. 26, 2016 5:21 pm

Si vous avez public service box peugeot vous le voyer tous de suite, mais sinon quand on rentre notre véhicule dans le profil du forum nous avons 2 choix :

Type:DW10ATED (RHZ)
Type:DW10ATED FAP (RHS)

Donc tous les trois nous avons pas le FAP :) et bien mieux comme ça :P

Pour ce qui est de la commercialisation hors france je ne peut pas te répondre je sais pas François ;)

Sinon, je pense mettre un boitié additionnel sur la mienne, histoire de gagné un peut en puissance. Vous en pensez quoi ?
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar vieri28 » sam. nov. 26, 2016 5:30 pm

Faut être prudent avec Service Box, il y a aussi des erreurs dedans, malheureusement :? ... Bon, je suppose quand même que le type moteur est correctement renseigné ;).

Tous les types moteurs sont proposés dans le profil du forum justement pour aider les recherches dans Service Box. Et comme nous avons des membres étrangers, on peut tomber sur une config exotique pour nous.

Pour ce qui est du boitier additionnel, c'est un vaste débat... Tu dois pouvoir trouver des sujets qui en parlent en faisant une recherche sur le forum. En ce qui me concerne, je ne fais pas. Avec, la voiture n'est plus conforme au type homologué. Et en cas d'accident, si l'assurance le découvre, elle ne couvrira rien :tristounet: . Aussi, je roule "pépère", et les 110 ch me suffisent pour ma conduite et le type de routes que j'emprunte ;).
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 244
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
34 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar anatiss » sam. nov. 26, 2016 6:12 pm

Oh je veux bien le croire que c'est un vaste débat ;) c'est à titre de renseignement donc je pense que je trouverai les infos sur le forum ;) mais oui si elle passe plus au mine c'est génant et je veux pas.
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » dim. nov. 27, 2016 6:45 am

C'est confirmé, elle ne possède pas de FAP, elle était au garage hier...Et y retourne mercredi soir que le gars puisque vraiment constaté le cliquètement vers ma courroie accessoire, à froid, qui ne dure que 2 ou 3 secondes, mais flippant...( j'ai ouvert un sujet là-dessus).
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » dim. nov. 27, 2016 11:02 am

Youri30 a écrit :Il t’a filé, ou au moins sauvegardé, ta carto d’origine, pour la remettre au cas où ?
Parce que, pour ma part, s’il s’est effectivement loupé (ou foutu de ta gueule) sur le FAP, je n’aurais pas franchement confiance non plus dans sa reprog… :tristounet:

Autant pour moi, je viens de saisir, j'y retourne demain, et je lui demande si il a fait une sauvegarde ( je pense que oui, du moins je l'espère)) , et si c'est le cas, si il veut bien me la copier sur un support ( j'irai avec une clef USB), et j'en profite pour lui dire que je n'ai pas de FAP ;)
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Aerandir » lun. nov. 28, 2016 2:05 am

Fais lui faire la copie de ta carto avant de lui parler du FAP, si elle existe....

Un bug de copie est si vite arrivé, quand on est vexé....... :siffle:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 5:53 am

Oui, t'inquiète pas, c'est bien mon intention :bien: , j'attends d'avoir ma clef USB et j'enchaîne par, "au fait, l'étape suivante dont vous me parliez, ça va être difficile, vu que je n'ai pas de FAP" :lol: ou bien encore mieux, j'y vais en prétextant une prise de rdv pour le niveau 2, je lui demande ma carto ( ou les 2, origine + modifié), et en partant, je lui sors, dès que j'ai tous ;)
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » mar. nov. 29, 2016 10:42 am

Je n'arrive pas à éditer mon dernier commentaire, bon ben la carto, ils l'ont, celle d'origine, mais ils ne la laissent pas, si je veux la remettre, faut y retourner...Et payer j'imagine, bien sûr :evil: Je viens de les avoir au téléphone.
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar vieri28 » mar. nov. 29, 2016 11:13 am

Pas cool ça :evil: . Je ne sais pas si c'est normal dans les procédures de reprog... Est-ce qu'il y a des conditions générales de vente sur la facture ? Si ce n'est pas mentionné, tu dois pouvoir exiger qu'il te redonne la carto d'origine à mon avis...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
kytch34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 256
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:23 am
Prénom : christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Localisation : MONTPELLIER
christian
54 ans
MONTPELLIER
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar kytch34 » mar. nov. 29, 2016 1:41 pm

Il m'a fait signer une décharge, je pense que ça devait être spécifié :roll: j'avoue c'était un roman écrit en minuscule et je n'ai pas tout lu...
Edit : Extraut de CVG : Article 7 : Garantie
Nous ne garantissons que la reprogrammation opérée sur le véhicule. Si le véhicule reprogrammé venait à retrouver sa configuration
originale dans les 5 ans à dater de la reprogrammation en nos ateliers, nous reprogrammons sans frais le véhicule.
Cependant il est tout à fait possible de revenir en configuration d’origine et ce gratuitement une fois sur 5 an s. Au-delà de cette période
un montant de 149 Euros TTC sera demandé au propriétaire du véhicule pour effectuer ces modifications.
Dans le cas où le véhicule aurait été remis par nos soins à la demande du propriétaire du véhicule et que pour diverses raisons, cette
même personne souhaite réinstaller le programme, un montant de 149 Euros TTC lui sera demandé pour effectuer ces modifications.
Attention en cas de cession du véhicule, le nouveau propriétaire ne peut faire valoir ce droit. Et qu’il souhaite faire reprogrammer son
nouveau véhicule il devra payer le tarif en vigueur.
La garantie logicielle et la mention satisfait ou remboursé est valable une semaine à compter de la date de livraison et n’est applicable
uniquement que si le véhicule ne présente aucun code défaut au diagnostic, est en parfait état mécanique et si le véhicule n’a subi aucune
modification avant notre intervention et si les entretiens repris dans le carnet d’entretien du véhicule ont été effectués.
La mention satisfait ou remboursé est valable une semaine à compter de la date de livraison. La demande de remboursement devra être
effectuée par courrier recommandé adressé au vendeur, faute de quoi aucun remboursement ne sera dû par le vendeur.
En outre, cette mention ne sera applicable que dans le cas où la prestation réalisée par MOTORTECH PERFORMANCE révèlerait un gain
ou résultat final d’une valeur inférieure à plus de 5% du gain ou résultat annoncé.
Aucune pièces moteur, moteur, frais de réparation et indemnités ne seront pris en charge par le vendeur suite à une casse autre résultant
de la vente de l’un de ces produits.
Le vendeur ne pourra également être tenu pour responsable des dégâts occasionnés sur le véhicule et résultant de la vente de l’un de
ces produits.

C'est donc gratuit pour revenir en carto d'origine ( les 5 premières années), mais ils ne sont pas tenus de me la donner....
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar vieri28 » mar. nov. 29, 2016 1:49 pm

Là, ça va être compliqué...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Aerandir » mar. nov. 29, 2016 6:34 pm

Bon à savoir...

L'extraire soi-même avant pour la sauvegarder, avant de l'emmener chez le "pro" qui, au passage, est un sacré fumier sur ce coup..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar brice37 » mar. nov. 29, 2016 6:56 pm

Peut-être demandé avant l'intervention si possibilité de récupérer la carto d'origine :tristounet:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar Aerandir » mar. nov. 29, 2016 6:59 pm

Oui, aussi... Mais si pas possible ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: puissance moteur 2l 110 hdi

Messagepar oxide33 » mer. avr. 19, 2017 8:06 am

slt
tu devrait pouvoir trouver une carto d'origine sur le net pour ta voiture
il te faut juste un galletto (par ex) pour récupérer les id hardware et software
hardware: 0280............
software: 1037............

si pas trouvable sur le net tu peut l'acheter pour 5e auprès de certaines boites