accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

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accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » mer. févr. 24, 2016 11:47 pm

Bonjour à tous,

Bon ce soir je vous fais un roman :arrow:

Après des années de recherche (oui des années :shock: ) je me tourne vers vous tous pour vous parlez de mes problèmes d'accoups ( pas moi la voiture ! :mrgreen: ).

Depuis au moins 6 ou 7 ans (en fait depuis que j'ai la voiture) ma 406 a toujours donné des accoups sur le frein moteur. Panne que j'ai cherché pendant très longtemps mais pour laquelle je n'ai jamais réussi à trouver la pièce incriminée. Mais depuis 3-4 mois après un long trajet autoroute, j'ai commencé à avoir des accoups en reprise et là depuis 2 mois ça merde beaucoup à régime constant vers 1800/ 2000tr (ou en 3ème et 4ème en ville à 45-50km/h) .

Fafa69 m'a conseillé de mettre bougie + bobine en l'air pour tester les bobines.
Je comprends bien la méthode et je vais faire le test mais il y a quand même un truc qui me chagrine: si j'avais vraiment une bobine ou une alim de bougie HS, ce que je verrais à coup sûr en mettant les bougies en l'air, mon moteur devrait tourner sur trois pâtes en permanence ! or ce n'est pas le cas, on dirait que mon soucis est lié à la charge que je demande au moteur. A fond pas de soucis mais c'est quand je cherche à rouler cool que ça merde.
D'où mon interrogation: système d'injection ou bobines ?!

Les saccades (accoups) sont équivalentes à une bref coupure du contact sur la voiture. C'est à dire que je peux reproduire le phénomène en coupant une fraction de seconde le contact et en le remettant tout de suite, la sensation d'accoup est identique. Mais quand je fais ça, je coupe les bobines et l'alim des bougies donc difficile d'en déduire quelque chose.
J'ai déjà démonté toute ma rampe d'injection, passé les injecteurs aux ultrasons mais rien de mieux. Le boitier papillon est très propre, un peu de gras et de noir dans le collecteur d'admission mais rien de méchant.
Pour continuer dans les tests, j'ai essayé de débranché mes injecteurs un à un pour que mon moteur tourne sur 3 cyl, malgré les vibrations du moteur, toujours les même accoups en lâchant les gazes. Ensuite je suis allé en paire, débrancher la paire d'injecteurs correspondant à la bobine 1 (cyl 1,3) puis idem avec la paire 4, 2 ; Mais toujours les accoups.

Je me suis concentré ensuite sur le boitier papillon.
Moteur chaud, j'ai débranché le moteur pas à pas (toujours les accoups, normal mais au moins je suis sûr qu'il ne va pas intervenir dans mes tests). J'ai ensuite débranché le capteur angulaire du papillon. Pilotage du moteur plutôt correct au passage sans ce capteur, mais toujours les accoups.
Ensuite j'ai rebranché le capteur de position et j'ai débranché le capteur de dépression du collecteur. Toujours pareil, mêmes accoups.
Après j'ai débranché les deux ensemble. Toujours les accoups.

Donc bon après tout ça j'en ai eu marre, j'ai tout rebranché et ça n'a rien changé à mon problème (bon ok j'ose pas imaginer la quantité de messages qu'a du enregistrer le diag odb ...)
Il me reste donc encore quelques capteurs à tester: capteur température boitier papillon et capteur PMH. Peut être d'autres, mais dont je n'ai pas la connaissance...

Sur les conseils de Fafa69 je vais aussi essayer de mesurer la pression d'essence dans ma rampe. Je l'avais mesuré au ralenti sur le parking et j'avais eu 4b mais j'ai du mal à croire qu'une quelconque variation de pression puisse provoquer de tels accoups.

Maintenant la question c'est, est ce que les bobines peuvent merder comme ça quand je coupe les gazes ou que je roule cool et fonctionner parfaitement à fond ?!
(Mes bougies sont quasi neuves, je précise, moins de 10mille km, et sont toutes brunes)

L’idéal, ça serait qu'une très bonne âme dans la région centre avec un 1L8 ou 2L qui marche bien me prête ses bobines pour faire un test... Si cette personne se présente, je la remercierai très gracieusement :biere: :siffle:
Je peux par exemple organiser un deal "prêt de bobines contre baptème de l'air" :bien: (je suis pilote privé avec un avion qui à l'allumage qui marche :lol: )

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar Aerandir » mer. févr. 24, 2016 11:53 pm

C'est très généreux, Maxime.... :bien:
Même si la plupart des membres ici font les choses de manière désintéressée, c'est sympa de proposer ça..... :bien:

ça te coûterait presque moins cher d'aller te chercher un jeu de bobines neuves !!!! :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » jeu. févr. 25, 2016 12:13 am

Oui mais je préfère claquer de l'argent dans ma passion et la partager avec quelqu'un que dépenser inutilement de l'argent dans un jeu de bobine qui me servira pas si c'est pas ça .. ;)

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar Aerandir » jeu. févr. 25, 2016 12:15 am

;)
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar Souchi98 » jeu. févr. 25, 2016 12:19 am

Moi j'ai des bobines en rab de 1.8 16v qui marche à coup sur si tu veut ! Je suis de la Drôme en Rhône Alpes mais je peut te les envoyer pour t'es teste si tu veut . Je ne m'en sert pas , et jais qu'elle marche parfaitement ! J'ai aussi si tu veut tester , un calculateur bosch mp5.1.1 qui vient aussi d'une 1.8 16v voilà tout ce que je peut te prêter . A la seule condition que tu paye les frais de ports .


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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar Lockon » jeu. févr. 25, 2016 4:27 pm

Si t'as besoin d'une bobine de test, tu peux m'emprunter celle de Madame vu qu'elle ne roulera plus jamais. Je suis en Bourgogne.
Elle servira de pièces pour sa remplaçante, Mademoiselle ! \o
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar fafa269 » jeu. févr. 25, 2016 9:01 pm

a mon avis tes bobines sont bonnes, le pb est ailleurs
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » jeu. févr. 25, 2016 11:50 pm

Merci pour vos réponses !

Merci à toi Gaël, je te tiens au courant, c'est super sympa comme proposition !
Idem pou Adrien, mais si j'étais toi je referais le tambour arrière, même si t'as pas trop de notions, on trouve pleins de trucs sur internet ! et puis mort pour mort ...

Effectivement je doute aussi pour les bobines, enfin j'en sais rien.. Ça peut lâcher un calculateur ?

Des que j'ai un peu de temps je vais approfondir la chose et je vous tiens au courant !

Quelqu'un aurait également un terminal odb dans la région pour voir ce que raconte le calculateur en roulant ?

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar Aerandir » ven. févr. 26, 2016 2:10 pm

Lockon a écrit :Si t'as besoin d'une bobine de test, tu peux m'emprunter celle de Madame vu qu'elle ne roulera plus jamais. Je suis en Bourgogne.
Elle servira de pièces pour sa remplaçante, Mademoiselle ! \o

Bien sûr que tu fais ce que tu veux, mais c'est un peu radical pour juste une histoire de freins, non ? :scratch:
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar Lockon » ven. févr. 26, 2016 2:42 pm

Mademoiselle que j'ai repéré a 110000 km... Beaucoup moins que Madame ^^

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar lorenzo1979 » ven. févr. 26, 2016 4:45 pm

Moi aussi la mienne me fait des accoups, j'ai de temps en temps le voyant moteur qui s'allume, et elle part pas en dessous de 3000 tours quand j'écrase la pédale, je pense aussi a la bobine d'allumage. :???:

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar fafa269 » ven. févr. 26, 2016 7:14 pm

Et puis fais nous une vidéo qu on puisse voir quel genre d à-coups c est...moi qd j embraye trop sévèrement lors d un rétrogradage en 2e bin ca secoue plus ou moins alors que la mm manip ne produit aucun effet sur un ford focus tdci 110...
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar Aerandir » ven. févr. 26, 2016 7:52 pm

Un sujet chacun pour vos soucis, les Gars, svp..... :roll:
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » lun. févr. 29, 2016 10:56 am

Bonjour à tous,

Effectivement une vidéo c'est pas bête, des que j'ai un peu de temps je vous fais ça. Je suis un peu overbooker en ce moment :/

Bonne semaine à tous :)

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » mar. mars 22, 2016 11:01 pm

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord j'ai essayé de faire une vidéo des accoups mais pas évident à filmer. Sur la vidéo suivante: https://drive.google.com/file/d/0B88rQd ... sp=sharing
vous entendrez la transmission trembler un peu et encaisser les accoups. Mais je vais essayer d'en refaire une autre un peu mieux.

Bon par contre j'ai un peu avancé dans ma démarche de recherche de panne. je me suis rappelé que mes accoups s'était amplifiés un peu après l'installation d'un régulateur de vitesse qui se sert de la dépression de l'admission moteur pour fonctionner. Donc j'ai débranché la durite d'assistance freinage/ régulateur de vitesse (dépression d'air) reliée au carbu. Bien évidemment plus d'assistance au freinage donc j'ai pas joué à Grans Tourismo ^^Mais par contre avec cette durite débranchée et donc une grosse prise d'air au niveau du carbu il se passe deux choses: 1 le moteur prend des tours au ralenti => normal on fait entrer plus d'air à l'admission comme si le papillon s'ouvrait un peu. PAR CONTRE si je roule comme ça sans forcer sur le moteur j'ai des accoups monstrueux toutes les 3 secondes !!! c'est quasiment inconduissible !! :affraid: par contre si je met plein gaze plus de problème ! :scratch:
Alors du coup j'ai essayé de boucher la prise de dépression sur le carbu pour qu'il n'y ait plus d'air qui rentre par là et là c'est comme si ma prise d'assistance était branchée, je retrouve mes petits accoups habituels.

Donc bilan: je pense que ceci met hors de cause mes bobines. Le week end dernier j'ai démonté mon capter pmh, il est nikel aussi. Donc je crois que là il me reste plus grand chose. Soit mon calculateur fait de la merde mais je n'y crois pas beaucoup, soit ce sont mes sondes lambda qui foutent le bordel sachant que je me souviens qu'une fois il y a très longtemps, suite à un passage valise pour autre chose on avait trouvé un défaut fugitif sonde lambda sur le calculateur ... Peut être la solution ? :arrow: Je vais essayer de les débrancher ce week end pour voir ce qui se passe.
Oui je suis fou je débranche tout moi, même pô peur :mrgreen:

Bonne semaine à tous :D

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar DavRacing » mar. mars 22, 2016 11:15 pm

Tu es monté en carbu? :lol:

Pour les bobines je doutes bien que tout peux arriver, généralement quand elle sont hs elle le sont pour de bon


Je ne sais plus qui t'as parlé de pression d'essence mais à tu vérifié en roulant car c'est courant les problème de circuit d'essence et cela donne des accoups

La lambda ne peux pas donner se genre de problème

Sinon ça ressemble à un mauvais contact éléctrique

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » mer. mars 23, 2016 9:12 am

Salut !

Oui boitié papillon pas carbu ^^ mais j'avais plus le nom en tête ;). Quoi que, je montrai bien à carbu pour être tranquille !

Effectivement je n'ai toujours pas testé la pression d'essence en roulant, je vais essayer de faire ça ce week end.
Merci pour les sondes lambda, j'avais un doute sur leur impacte et tu confirmes ce que je pensais.

Pour le contact électrique, c'est quand même très curieux que le problème s'aggrave très fortement avec l'assistance débranchée ?!

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar darkmack93 » mer. mars 23, 2016 9:28 am

Ta penser au injecteur .
Ils sont peut etre encrasser ce qui te fait tes acccoups et surssaut a bas regime .

Et pas en pleine charge

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » mar. mars 29, 2016 2:28 pm

Bonjour à tous,

quelques nouvelles: j'ai pu tester la pression d'essence ce week end, elle a l'air de bien rester constante à 3.8b. Que je mette gaz d'un coup ou gentiment elle ne bouge pas d'un iota. Pour ce test je n'ai fait qu'un petit trajet rapide (je n'avais pas trop le temps et un peu la trouille qu'un des raccords de mon montage saute sous le capot ^^) je vais donc réessayer ce week end sur un trajet plus long.
Concernant les injecteurs, je les avais démonté et "nettoyé" avec de l'acétone et de l'alcool à brûler en les alimentant pour les ouvrir et en injectant de l'air comprimée pour faire circuler le produit. Mais ce n'était peut être pas très efficace.

Quelqu'un a-t-il fait l’essaie des ultrasons pour les injecteurs ?

le we pro je vais démonter mon collecteur d'admission pour nettoyage.

Bonne semaine à tous =)

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar darkmack93 » mar. mars 29, 2016 3:21 pm

Et ta un doseur d air la sur ton moulin cacher dans l aile avant droite.

Il y a eu un sujet simmilaire au tient je crois bien
Et c ce doseur d air qui merdouiller ....piste a suivre ou a ecarter.

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » mar. mars 29, 2016 10:16 pm

Bonsoir Darkmack,

Bizarre, je ne connais pas du tout cette pièce, et je ne la vois pas du tout sur mon moteur (même si je ne l'ai pas sous les yeux là tout de suite).

Tu me confirmes que cette pièce est bien présente sur le moteur Essence ? Et si t'as une photo ça m'intéresserait =)

Au passage, est ce qu'il y aurait quelqu'un en région centre ou île de france qui pourrait me passer la voiture à la valise pour voir si on peut pas en déduire des choses ?

Merci à tous =)

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar darkmack93 » mar. mars 29, 2016 10:30 pm

Donne ton vin de ta caisse

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar F-MG28 » mer. mars 30, 2016 10:31 am

Voici mon numéro:

VF38B6FZF81604247

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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar darkmack93 » mer. mars 30, 2016 12:18 pm


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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test

Messagepar darkmack93 » mer. mars 30, 2016 12:20 pm

J arrive pas a inserer l image jai que mon tel

Mais c la numero 5