accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
- F-MG28
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
merci, je vais regarder ce soir, j'arrive pas à me connecter au service box au bureau, il me dit que mon pays de connexion ne correspond pas à mes identifiants
- F-MG28
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Ah ouiiiii l'électrovanne pour les vapeurs d'essence ! oui je vois bien où elle est, je vais essayer de la débrancher pour voir alors. Parce quand tu cherches "doseur d'air" sur google tu trouves que des trucs pour diesel qui ne ressemblent pas du tout à ça, c'est pour ça que je ne voyais pas trop de quoi tu parlais
- F-MG28
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
et ça pourrait pas être un mauvais calage de distribution cette histoire ? Je dis ça en voyant ça concernant la distribution:
"Technical Service Bulletin (TSB)
Le moteur manque de puissance ; à-coups ; calage ; trou à la reprise - avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur"
et je ne peux pas accéder à ce fichier évidemment car c'est payant ...
"Technical Service Bulletin (TSB)
Le moteur manque de puissance ; à-coups ; calage ; trou à la reprise - avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur"
et je ne peux pas accéder à ce fichier évidemment car c'est payant ...
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Salut, tu as du nouveau pour ton problème ?
Moi, c'est de pire en pire, accoup a bas régime, manque de puissance en dessous de 3000 tours et maintenant ralenti instable a chaud.
Quand j'ouvre le bouchon du réservoir, j'entends un gros pschit, est-ce normal ?
Et quand je viens de rouler et que je coupe le moteur, j'entends quelques gros cloc cloc (au moins 4, 5) d'affiler provenant de l'arrière droit, et je ne vois pas ce que c'est ?
Je vais essayé de voir du coté du canister aussi et voir l'actuateur de ralenti car j'ai trouvé un lien qui parle de cette pièce pouvant provoquer ces pannes.
Je te tiens au courant dés que j'ai regardé tout ça.
Moi, c'est de pire en pire, accoup a bas régime, manque de puissance en dessous de 3000 tours et maintenant ralenti instable a chaud.
Quand j'ouvre le bouchon du réservoir, j'entends un gros pschit, est-ce normal ?
Et quand je viens de rouler et que je coupe le moteur, j'entends quelques gros cloc cloc (au moins 4, 5) d'affiler provenant de l'arrière droit, et je ne vois pas ce que c'est ?
Je vais essayé de voir du coté du canister aussi et voir l'actuateur de ralenti car j'ai trouvé un lien qui parle de cette pièce pouvant provoquer ces pannes.
Je te tiens au courant dés que j'ai regardé tout ça.
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
lorenzo1979 a écrit :Salut, tu as du nouveau pour ton problème ?
Moi, c'est de pire en pire, accoup a bas régime, manque de puissance en dessous de 3000 tours et maintenant ralenti instable a chaud.
Quand j'ouvre le bouchon du réservoir, j'entends un gros pschit, est-ce normal ?
Et quand je viens de rouler et que je coupe le moteur, j'entends quelques gros cloc cloc (au moins 4, 5) d'affiler provenant de l'arrière droit, et je ne vois pas ce que c'est ?
Je vais essayé de voir du coté du canister aussi et voir l'actuateur de ralenti car j'ai trouvé un lien qui parle de cette pièce pouvant provoquer ces pannes.
Je te tiens au courant dés que j'ai regardé tout ça.
Laurent, est ce que t'as un topic déjà ouvert sur ton pb que j'y jette un oeil
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Salut, Heu non je n'ai pas créer de topic pour mon problème, je pensais que je pouvais le mettre ici.
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Ben non, c'est le sujet ouvert par un autre membre, peut-être pour un souci similaire, mais vaut mieux que tu ouvres le tien, pour mieux de clarté.....
- lorenzo1979
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Ok désolé, je vais ouvrir un autre topic.
- F-MG28
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Bonjour à tous,
déjà pour toi Lorenzo: au vu de ce que tu expliques je pense que tu as un problème de mise à l'air libre de ton réservoir (si ça fait pshit quand tu ouvres ton réservoir c'est que ton réservoir est en dépression et que ta pompe à essence n'arrive donc plus à aspirer correctement le carburant.)
Ensuite de mon côté je pense avoir trouvé l'origine de mon problème (oui sans déconner ! ): j'ai monté un régulateur de vitesse sur ma 406 récemment et pour le signal de vitesse j'ai pris le premier fil que j'ai trouvé sur lequel la tension variait en fonction de la vitesse du véhicule. Jusqu'ici tout va bien et le régulateur fonctionnait parfaitement mais j'ai l'impression que le fait de brancher ce régulateur "fout le bordel" dans la gestion du moteur en bas régime car quand je le débranche je retrouve ma 406 d'avant (à confirmer car je n'ai fais que quelques kms ce matin en allant au boulot après m'être rendu compte que j'avais tout fait sauf débranché ce file). De plus les problèmes sont apparus un peu après la pose de ce régulateur. Je précise aussi que je me suis branché dans le boitier qui est devant la batterie et il me semble que c'est le boitier ABS.
Bon si c'est vraiment ça, je ne vois pas du tout ce que la vitesse du véhicule à a voir avec la gestion du moteur. Parce que si j'ai trouver la cause je ne vois pas le pourquoi du comment et si quelqu'un pouvait m'expliquer je serais ravi !!
En attendant je vais refaire quelques kms pour confirmer et je vous tiens au courant !
merci à tous pour votre aide !
Bonne semaine et bon courage pour la reprise après ce merveilleux week end de 4 jours au soleil pour ceux qui étaient au bon endroit
déjà pour toi Lorenzo: au vu de ce que tu expliques je pense que tu as un problème de mise à l'air libre de ton réservoir (si ça fait pshit quand tu ouvres ton réservoir c'est que ton réservoir est en dépression et que ta pompe à essence n'arrive donc plus à aspirer correctement le carburant.)
Ensuite de mon côté je pense avoir trouvé l'origine de mon problème (oui sans déconner ! ): j'ai monté un régulateur de vitesse sur ma 406 récemment et pour le signal de vitesse j'ai pris le premier fil que j'ai trouvé sur lequel la tension variait en fonction de la vitesse du véhicule. Jusqu'ici tout va bien et le régulateur fonctionnait parfaitement mais j'ai l'impression que le fait de brancher ce régulateur "fout le bordel" dans la gestion du moteur en bas régime car quand je le débranche je retrouve ma 406 d'avant (à confirmer car je n'ai fais que quelques kms ce matin en allant au boulot après m'être rendu compte que j'avais tout fait sauf débranché ce file). De plus les problèmes sont apparus un peu après la pose de ce régulateur. Je précise aussi que je me suis branché dans le boitier qui est devant la batterie et il me semble que c'est le boitier ABS.
Bon si c'est vraiment ça, je ne vois pas du tout ce que la vitesse du véhicule à a voir avec la gestion du moteur. Parce que si j'ai trouver la cause je ne vois pas le pourquoi du comment et si quelqu'un pouvait m'expliquer je serais ravi !!
En attendant je vais refaire quelques kms pour confirmer et je vous tiens au courant !
merci à tous pour votre aide !
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- lorenzo1979
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Salut et merci pour ta réponse.
Pourtant je l'entends bien quand je mets le contact donc c'est vrai que j'ai pas pensé a la pompe.
C'est de pire en pire surtout en montant une cote, sortit de ville, ca part pas ou peu en 3, 4 et 5, en faite en dessous de 2500 tours elle monte en me faisant comme ci j'appuyé et je relaché l'accélérateur sans arret.
J'ai nettoyé l'actuateur de ralenti car quand je viens de rouler, au ralenti elle me fais des variations de régime, mais sans résultat.
Je pensé aux bougies ou a la bobine d'allumage.
Comment je pourrais vérifier la pompe a essence ?
J'espéres que tu as bien trouvé la solution a ton problème, ça serait cool.
Pourtant je l'entends bien quand je mets le contact donc c'est vrai que j'ai pas pensé a la pompe.
C'est de pire en pire surtout en montant une cote, sortit de ville, ca part pas ou peu en 3, 4 et 5, en faite en dessous de 2500 tours elle monte en me faisant comme ci j'appuyé et je relaché l'accélérateur sans arret.
J'ai nettoyé l'actuateur de ralenti car quand je viens de rouler, au ralenti elle me fais des variations de régime, mais sans résultat.
Je pensé aux bougies ou a la bobine d'allumage.
Comment je pourrais vérifier la pompe a essence ?
J'espéres que tu as bien trouvé la solution a ton problème, ça serait cool.
- F-MG28
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Salut Lorenzo,
Tu devrais créer ton topic comme te l'ont demandé les modos...
Et tu as mal compris ce que je t'ai dis: ta pompe marche très bien pour moi, c'est pas ça le problème, pour moi c'est la mise à l'air libre de ton réservoir qui est bouché. => essaye d'aspirer du liquide dans une bouteille totalement hermétique, une fois que t'as écrasé la bouteille tu ne peux plus rien n'aspirer !! Alors que si tu perce un trou pour laisser rentrer l'air tu peux aspirer jusqu'au bout. Tu vois ce que je veux dire ?
De mon côté, fausse joie ce n'était pas ça, hier le moteur à merdé énormément alors que mon cable était toujours débranché ... Je me creuse la tête mais je vois pas ce qui merde. À noter qu'hier il faisait très très humide et que j'ai l'impression que l'humidité fait empirer les choses.
Tu devrais créer ton topic comme te l'ont demandé les modos...
Et tu as mal compris ce que je t'ai dis: ta pompe marche très bien pour moi, c'est pas ça le problème, pour moi c'est la mise à l'air libre de ton réservoir qui est bouché. => essaye d'aspirer du liquide dans une bouteille totalement hermétique, une fois que t'as écrasé la bouteille tu ne peux plus rien n'aspirer !! Alors que si tu perce un trou pour laisser rentrer l'air tu peux aspirer jusqu'au bout. Tu vois ce que je veux dire ?
De mon côté, fausse joie ce n'était pas ça, hier le moteur à merdé énormément alors que mon cable était toujours débranché ... Je me creuse la tête mais je vois pas ce qui merde. À noter qu'hier il faisait très très humide et que j'ai l'impression que l'humidité fait empirer les choses.
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Essaye de rouler avec ton réservoir ouvert, c'est pas une plaisanterie, ça va mettre à l'air libre ton réservoir.
- Aerandir
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Message de modération ("Aerandir"]
F-MG28 a écrit :Tu devrais créer ton topic comme te l'ont demandé les modos...[/quote)
Je confirme...
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Le capteur de vitesse peux influencer le comportement de la voiture, j'ai déjà lu des topic ou des gens avait une 406 qui donnait des à-coups et une indication de vitesse HS.
Ces problème se sont résolu par le changement du capteur de vitesse sur la boite.
J'avais également rencontré un problème similaire sur ma voiture il y a peu de temps, j'ai nettoyer mon capteur PMH, changer mes bougies, changer le capteur de pression d'air d'admission, et changer la sonde de température, le problème est rentré dans l'ordre après tout ces changement.
Essaye de nettoyer ton capteur PMH (ou capteur de régime moteur) qui se trouve sur la boite, il prend facilement les poussière d'usure de l'embrayage.
Ces problème se sont résolu par le changement du capteur de vitesse sur la boite.
J'avais également rencontré un problème similaire sur ma voiture il y a peu de temps, j'ai nettoyer mon capteur PMH, changer mes bougies, changer le capteur de pression d'air d'admission, et changer la sonde de température, le problème est rentré dans l'ordre après tout ces changement.
Essaye de nettoyer ton capteur PMH (ou capteur de régime moteur) qui se trouve sur la boite, il prend facilement les poussière d'usure de l'embrayage.
- lorenzo1979
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Merci F-MG28 pour tes pistes, et pour rouler sans le bouchon, j'y ai justement pensé hier soir avant d m'endormir.
Désolé je vais créer mon topic dés que j'ai plus de temps.
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- F-MG28
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Merci Alexandre pour l'info ! ça m'ouvre d'autres pistes de recherche du coup !
Pour le capteur PMH, effectivement je l'ai déjà démonté et nettoyé. Tu passes juste un coup de chiffon dessus ?
Pour le capteur de pression d'admission j'ai essayé de rouler avec le capteur débranché mais je n'ai noté aucun changement de comportement pour les accoups (en pire ou en mieux).
Par contre il y a quelque chose que je ne m'explique pas: Si je débranche la prise de dépression de la servo valve de frein, donc ce qui provoque une grosse arrivée d'air au niveau du boitier papillon, et que je conduis de cette façon, alors là mon problème d'accoups est très très nettement amplifié. Et ce qui est assez curieux c'est que ces accoups sont un peu à intervalle régulier et quand je roule avec la prise de dépression débranchée, l'intervalle de répétition est le même mais l'intensité est très nettement amplifiée. Des idéees ?
Je vois que tu as le même moteur que moi Alexandre, est ce que tu crois qu'il te serait possible de faire un essaie sur ta voiture, c'est à dire débrancher le tuyau de prise de dépression au niveau du boitier papillon et me dire si le comportement de ton véhicule change du tout au tout ? fais gaffe si tu le fais, il n'y a plus d'assistance sur les freins hein. Je pense que tu le sais mieux que moi mais je veux pas d'accident pendant le test
Dernière précision, pour la sonde de température, tu parles de la petite sur le boitier papillon c'est bien ça ?
Merci pour tes/vos réponses ! Bon courage pour le boulot ! =)
Pour le capteur PMH, effectivement je l'ai déjà démonté et nettoyé. Tu passes juste un coup de chiffon dessus ?
Pour le capteur de pression d'admission j'ai essayé de rouler avec le capteur débranché mais je n'ai noté aucun changement de comportement pour les accoups (en pire ou en mieux).
Par contre il y a quelque chose que je ne m'explique pas: Si je débranche la prise de dépression de la servo valve de frein, donc ce qui provoque une grosse arrivée d'air au niveau du boitier papillon, et que je conduis de cette façon, alors là mon problème d'accoups est très très nettement amplifié. Et ce qui est assez curieux c'est que ces accoups sont un peu à intervalle régulier et quand je roule avec la prise de dépression débranchée, l'intervalle de répétition est le même mais l'intensité est très nettement amplifiée. Des idéees ?
Je vois que tu as le même moteur que moi Alexandre, est ce que tu crois qu'il te serait possible de faire un essaie sur ta voiture, c'est à dire débrancher le tuyau de prise de dépression au niveau du boitier papillon et me dire si le comportement de ton véhicule change du tout au tout ? fais gaffe si tu le fais, il n'y a plus d'assistance sur les freins hein. Je pense que tu le sais mieux que moi mais je veux pas d'accident pendant le test
Dernière précision, pour la sonde de température, tu parles de la petite sur le boitier papillon c'est bien ça ?
Merci pour tes/vos réponses ! Bon courage pour le boulot ! =)
- F-MG28
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Bonjour à tous,
mon problème semble être résolu, je n'ai plus de problèmes d'accoups pour le moment.
La cause : Grâce à un membre de passion 406, Maxwell76, on a branché sur le calculo la valise et j'ai pu noter deux choses: la température d'admission était très élevée (50°C alors qu(il faisait 10°C) et la pression d'admission faisait du yoyo en permanence (100mb - 500mb). Je me suis donc acheté une valise avec pp2000, j'ai branché à la maison et même histoire. J'ai débranché les connectiques des capteurs, nettoyé comme j'ai pu, mis du nettoyant contact et tout est rentré dans l'ordre ! maintenant ma temp admission est à 19°C quand il fait 16-17°C dehors et la P-admission est stable et plus d'acccoups je suis content =)
Reste plus qu'a comprendre pourquoi ma sonde à oxygème amont fait du yoyo aussi, pourquoi j'ai du bruit dans le train avant et arrière (biellettes ?) et pourquoi le fil data B du réseau com van confort à un défaut fugitif (prises oxydées ? ) mais tout ça fera l'office d'autres postes
merci à tous en tout cas !
mon problème semble être résolu, je n'ai plus de problèmes d'accoups pour le moment.
La cause : Grâce à un membre de passion 406, Maxwell76, on a branché sur le calculo la valise et j'ai pu noter deux choses: la température d'admission était très élevée (50°C alors qu(il faisait 10°C) et la pression d'admission faisait du yoyo en permanence (100mb - 500mb). Je me suis donc acheté une valise avec pp2000, j'ai branché à la maison et même histoire. J'ai débranché les connectiques des capteurs, nettoyé comme j'ai pu, mis du nettoyant contact et tout est rentré dans l'ordre ! maintenant ma temp admission est à 19°C quand il fait 16-17°C dehors et la P-admission est stable et plus d'acccoups je suis content =)
Reste plus qu'a comprendre pourquoi ma sonde à oxygème amont fait du yoyo aussi, pourquoi j'ai du bruit dans le train avant et arrière (biellettes ?) et pourquoi le fil data B du réseau com van confort à un défaut fugitif (prises oxydées ? ) mais tout ça fera l'office d'autres postes
merci à tous en tout cas !
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Bonjour,
Est ce que tu pourrais préciser de quels capteurs tu as nettoyé les connectiques ? connectiques qui va au boitier electronique aussi ?
(J'ai les mêmes symptomes sur ma 2.2L, pourtant injecteurs neufs ...)
Merci
T.
Est ce que tu pourrais préciser de quels capteurs tu as nettoyé les connectiques ? connectiques qui va au boitier electronique aussi ?
(J'ai les mêmes symptomes sur ma 2.2L, pourtant injecteurs neufs ...)
Merci
T.
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Maxime
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon topic pour quelques précisions. Lors de mon dernier message j'avais indiqué que mon problème etait résolu mais il n'en n'était rien, le problème est revenu quelques semaines plus tard. Après de longues recherches j'ai finalement trouvé le fautif: capteur de position papillon. Ce dernier etait mal positionné (suite à un démontage de ma part ?! Je ne me souviens plus) en effet il est fixé par deux vis et le jeu dans ces vis permet de changer l'orientation du capteur indépendamment du papillon sur quelques degrés ce qui fausse donc la position du papillon relevée par le calculateur.
J'ai trouvé le problème grace a pp2000. Le logiciel donnait une position comprise entre 448 et 468mv au ralenti or mon capteur renvoyait une position de 488mv. C'est pas grand chose vous me direz et c'est pour ça que je n'y ai pas touché jusque là. Mais j'ai quand même fini par prendre un tournevis et la surprise ! En desserrant le capteur et en le faisant bouger à la main on peut faire varier la position de 410 à plus de 700mv soit 2* d'inclinaison ! Je vous laisse imaginer l'influence que ça peut avoir lorsqu'on met un filet de gaz ! J'ai donc sciemment placé le capteur autour de 420mv pour faire un essai. Et effectivement plus d'accoups Plus du tout du tout =D Et une consommation en très forte baisse, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait 880kms avec un plein en roulant en ville une bonne partie du trajet. Conso relevée 7.6L/100kms. Par contre j'ai perdu des chevaux c'est net. Normal je tourne sur un mélange pauvre. Je vais donc rebrancher l'ordi avec pp2000 pour placer le capteur exactement à la bonne position.
Pour conclure j'en déduit donc qu'avec la position de ce petit capteur de position papillon on peut artificiellement régler la richesse du moteur (sous réserve de rester dans les tolérances calculateur). Et mon moteur donnait des accoups car il tournait trop riche !
Voilà merci à tous pour votre contribution et j'espère que ce message servira à d'autres !
Je reviens sur mon topic pour quelques précisions. Lors de mon dernier message j'avais indiqué que mon problème etait résolu mais il n'en n'était rien, le problème est revenu quelques semaines plus tard. Après de longues recherches j'ai finalement trouvé le fautif: capteur de position papillon. Ce dernier etait mal positionné (suite à un démontage de ma part ?! Je ne me souviens plus) en effet il est fixé par deux vis et le jeu dans ces vis permet de changer l'orientation du capteur indépendamment du papillon sur quelques degrés ce qui fausse donc la position du papillon relevée par le calculateur.
J'ai trouvé le problème grace a pp2000. Le logiciel donnait une position comprise entre 448 et 468mv au ralenti or mon capteur renvoyait une position de 488mv. C'est pas grand chose vous me direz et c'est pour ça que je n'y ai pas touché jusque là. Mais j'ai quand même fini par prendre un tournevis et la surprise ! En desserrant le capteur et en le faisant bouger à la main on peut faire varier la position de 410 à plus de 700mv soit 2* d'inclinaison ! Je vous laisse imaginer l'influence que ça peut avoir lorsqu'on met un filet de gaz ! J'ai donc sciemment placé le capteur autour de 420mv pour faire un essai. Et effectivement plus d'accoups Plus du tout du tout =D Et une consommation en très forte baisse, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait 880kms avec un plein en roulant en ville une bonne partie du trajet. Conso relevée 7.6L/100kms. Par contre j'ai perdu des chevaux c'est net. Normal je tourne sur un mélange pauvre. Je vais donc rebrancher l'ordi avec pp2000 pour placer le capteur exactement à la bonne position.
Pour conclure j'en déduit donc qu'avec la position de ce petit capteur de position papillon on peut artificiellement régler la richesse du moteur (sous réserve de rester dans les tolérances calculateur). Et mon moteur donnait des accoups car il tournait trop riche !
Voilà merci à tous pour votre contribution et j'espère que ce message servira à d'autres !
- Aerandir
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Salut,
Merci pour ton message
J'ai toujours ce problème, j'ai roulé plusieurs mois comme ça car je ne fait que quelques kilomètres par jour. Là j'ai redéposé ma voiture à mon garagiste qui est en train de tout retester ...
Il s'est aperçu qu'il y avait un produit très gras sur une connectique, il a tout nettoyé et cela a marché 2-3 jours mais le problème est revenu ... A suivre donc ...
Et ce qu'il y a un "capteur de position papillon" sur mon modèle ?
A+
T.
Merci pour ton message
J'ai toujours ce problème, j'ai roulé plusieurs mois comme ça car je ne fait que quelques kilomètres par jour. Là j'ai redéposé ma voiture à mon garagiste qui est en train de tout retester ...
Il s'est aperçu qu'il y avait un produit très gras sur une connectique, il a tout nettoyé et cela a marché 2-3 jours mais le problème est revenu ... A suivre donc ...
Et ce qu'il y a un "capteur de position papillon" sur mon modèle ?
A+
T.
- F-MG28
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Maxime
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Hello !
Oui je pense que tu en as un aussi, c'est quasiment certain. À vérifier quand même sur la rta ou sur service box pour voir son emplacement. Mais de mémoire le boîtier papillon est au bout du collecteur sur la droite du moteur quand on est face à la voiture.
Oui je pense que tu en as un aussi, c'est quasiment certain. À vérifier quand même sur la rta ou sur service box pour voir son emplacement. Mais de mémoire le boîtier papillon est au bout du collecteur sur la droite du moteur quand on est face à la voiture.
- Ti-Lu
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
F-MG28 a écrit :Hello !
Oui je pense que tu en as un aussi, c'est quasiment certain. À vérifier quand même sur la rta ou sur service box pour voir son emplacement. Mais de mémoire le boîtier papillon est au bout du collecteur sur la droite du moteur quand on est face à la voiture.
n'importe quoi, son moteur est un EW12 donc papillon motorisé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Thierry
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Ti-Lu a écrit :F-MG28 a écrit :Hello !
Oui je pense que tu en as un aussi, c'est quasiment certain. À vérifier quand même sur la rta ou sur service box pour voir son emplacement. Mais de mémoire le boîtier papillon est au bout du collecteur sur la droite du moteur quand on est face à la voiture.
n'importe quoi, son moteur est un EW12 donc papillon motorisé
Et il peut aussi se décaler ou pas possible ?
- F-MG28
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Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Bonsoir tous le monde
N'importe quoi ?! pas si sûr, même si le papillon est motorisé il y a forcément un capteur de position pour l'asservissement de ce moteur. Sinon c'est un système en boucle ouverte mais ça m'étonnerait beaucoup pour un élément demandant une telle précision de position. Après il n'est peut être pas du tout identique à celui du boitier non motorisé ...
Aurais tu ton numéro VIN Tckador pour qu'on regarde sur service box ?
Ti-Lu a écrit :F-MG28 a écrit :Hello !
Oui je pense que tu en as un aussi, c'est quasiment certain. À vérifier quand même sur la rta ou sur service box pour voir son emplacement. Mais de mémoire le boîtier papillon est au bout du collecteur sur la droite du moteur quand on est face à la voiture.
n'importe quoi, son moteur est un EW12 donc papillon motorisé
N'importe quoi ?! pas si sûr, même si le papillon est motorisé il y a forcément un capteur de position pour l'asservissement de ce moteur. Sinon c'est un système en boucle ouverte mais ça m'étonnerait beaucoup pour un élément demandant une telle précision de position. Après il n'est peut être pas du tout identique à celui du boitier non motorisé ...
Aurais tu ton numéro VIN Tckador pour qu'on regarde sur service box ?