accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
-
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 7:08 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Orleans
-
Thierry
54 ans
Orleans -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
le VIN est : VF38E3FZF81125544
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Alors oui, il n'est pas sur le papillon en direct, il est sur le câble
C'est justement pour ça que je disais n'importe quoi
C'est justement pour ça que je disais n'importe quoi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Oui celui là il sert pour connaitre la position de la pédale d'accélérateur mais tu en as un autre dans le boitier du papillon motorisé
J'ai regardé sur service box mais on n'arrive pas à avoir l'éclaté du papillon (au passage si quelqu'un sait où avoir les éclatés des pièces boch ?)
En cherchant rapidement sur internet on trouve des éclatés provenant d'autres boitiers papillon:
Sur ce boitier on voit très bien les piste du potentiomètre qui permet au calculateur de connaître exactement et en temps réel la position du papillon qui est bien actionné par le moteur. Et ce afin de piloter correctement le moteur électrique pour obtenir la position désirée. Or si ce potentiomètre est encrassé, il peut provoquer des disfonctionnements (accoups sur les mouvements du moteur, instabilité de la position, erreur de position..).
Alors on note quand même que si la conception du papillon du 2,2L est la même que sur la photo que j'ai trouvé, il semble impossible de bouger le capteur comme j'ai pu le faire sur mon boitier papillon. Cependant il ne me semblerait pas inutile d'effectuer un petit nettoyage des pistes du potentiomètre s'il est encrassé comme sur la photo
PS: Où est ce qu'on peut héberger les images quand on veut ajouter des images perso sur le forum, sur Drive ça passe ?
J'ai regardé sur service box mais on n'arrive pas à avoir l'éclaté du papillon (au passage si quelqu'un sait où avoir les éclatés des pièces boch ?)
En cherchant rapidement sur internet on trouve des éclatés provenant d'autres boitiers papillon:
Sur ce boitier on voit très bien les piste du potentiomètre qui permet au calculateur de connaître exactement et en temps réel la position du papillon qui est bien actionné par le moteur. Et ce afin de piloter correctement le moteur électrique pour obtenir la position désirée. Or si ce potentiomètre est encrassé, il peut provoquer des disfonctionnements (accoups sur les mouvements du moteur, instabilité de la position, erreur de position..).
Alors on note quand même que si la conception du papillon du 2,2L est la même que sur la photo que j'ai trouvé, il semble impossible de bouger le capteur comme j'ai pu le faire sur mon boitier papillon. Cependant il ne me semblerait pas inutile d'effectuer un petit nettoyage des pistes du potentiomètre s'il est encrassé comme sur la photo
PS: Où est ce qu'on peut héberger les images quand on veut ajouter des images perso sur le forum, sur Drive ça passe ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
F-MG28 a écrit :PS: Où est ce qu'on peut héberger les images quand on veut ajouter des images perso sur le forum, sur Drive ça passe ?
Non, sur le Fofo directement, c'est le mieux..... T'es sûr que ça reste....
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
F-MG28 a écrit :PS: Où est ce qu'on peut héberger les images quand on veut ajouter des images perso sur le forum, sur Drive ça passe ?
Sur le forum directement, pour garantir leur pérennité :
Pour ajouter correctement une photo dans un message consultez cette page : Joindre une photo à votre message
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Voilà.... Écrit en Français et avec le lien !!
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Ah au top ! du coup je remets deux images de plus =D
la photo de l'éclaté de l'admission du EW12:
et mon papillon de tout à l'heure:
la photo de l'éclaté de l'admission du EW12:
et mon papillon de tout à l'heure:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Bon, ça m'aide toujours pas à t'aider pour ton souci, désolé.....
-
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 7:08 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Orleans
-
Thierry
54 ans
Orleans -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Salut,
J'ai pas eu le temps cette semaine de voir le mécano et comme il avait un employé en moins, je lui laisse le temps de regarder tranquillement. En même temps, je n'ai pas besoin de la voiture, j'ai pris la 205Gti en attendant
Je vais essayer d'y passer et de lui parler de cet histoire de papillon ...
A+
T.
J'ai pas eu le temps cette semaine de voir le mécano et comme il avait un employé en moins, je lui laisse le temps de regarder tranquillement. En même temps, je n'ai pas besoin de la voiture, j'ai pris la 205Gti en attendant
Je vais essayer d'y passer et de lui parler de cet histoire de papillon ...
A+
T.
-
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 7:08 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Orleans
-
Thierry
54 ans
Orleans -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Bon je viens de voir le garagiste. Il pense plutôt à un problème du boitier électronique ... pas glop ...
Quand on démarre la voiture et qu'on ne touche pas à l'accélérateur pas de voyant, tout est nickel, dès que l'on appuie sur l'accélérateur défaut moteur, problème injection.
Et le problème est soit sur le cylindre 1 ou le 2 ou le 3 ou le 4, cela change à chaque fois ...
Il connait une boite ou il va faire inspecter le boitier. Je lui ai demandé si d'occase cela se trouvait mais il me dit que c'est encodé ...
Donc même avec un autre boitier pas sur que cela marcherait ...
Bref c'est un peu la misère cette affaire ...
Si jamais certains touchent leur bille sur les boitiers electroniques, je suis preneur ....
A+
T.
Quand on démarre la voiture et qu'on ne touche pas à l'accélérateur pas de voyant, tout est nickel, dès que l'on appuie sur l'accélérateur défaut moteur, problème injection.
Et le problème est soit sur le cylindre 1 ou le 2 ou le 3 ou le 4, cela change à chaque fois ...
Il connait une boite ou il va faire inspecter le boitier. Je lui ai demandé si d'occase cela se trouvait mais il me dit que c'est encodé ...
Donc même avec un autre boitier pas sur que cela marcherait ...
Bref c'est un peu la misère cette affaire ...
Si jamais certains touchent leur bille sur les boitiers electroniques, je suis preneur ....
A+
T.
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Salut,
Avec la valise, les signaux des différents capteurs sont-ils propres ? Pas de variations de tensions complètements aberrantes ou même de valeurs hors gamme ?
Avec la valise, les signaux des différents capteurs sont-ils propres ? Pas de variations de tensions complètements aberrantes ou même de valeurs hors gamme ?
-
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 7:08 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Orleans
-
Thierry
54 ans
Orleans -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
F-MG28 a écrit :Salut,
Avec la valise, les signaux des différents capteurs sont-ils propres ? Pas de variations de tensions complètements aberrantes ou même de valeurs hors gamme ?
Aucune idée. je pense qu'il sait ce qu'il fait, mon garagiste est un ancien de chez peugeot donc il connait bien ses modèles.
-
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 7:08 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Orleans
-
Thierry
54 ans
Orleans -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: accoup à faible puissance; recherche bobine 1L8 pour test
Salut,
passage de nouveau chez mon garagiste et la boite qu'il pensait donner le boitier n'a pas les connaissances requises ... donc on repart de zéro ...
J'ai fait un nouveau post pour ne plus pourrir celui-ci.
T.
passage de nouveau chez mon garagiste et la boite qu'il pensait donner le boitier n'a pas les connaissances requises ... donc on repart de zéro ...
J'ai fait un nouveau post pour ne plus pourrir celui-ci.
T.