2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » dim. oct. 23, 2016 10:45 am

Salut Vince
je l'ai déja changé, et puis c'est réaparru. Depuis j'ai changé la pompe HP avec le régulateur déja dessus et toujours le probleme.....
Par contre je veux bien la référence des joints ! Et elle démarre au quart de tour et s'arrete des que je sors la clef... Et aussi quand j'ai supprimé le connecteur jaune j'ai vu que les fils étaient dénudés a ras du connecteur alors j'ai tout soudé a l'étain et protégé par gaine thermo rétractable..... on verra bien :)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » dim. oct. 23, 2016 11:46 am

OK reçu.

C'est vrai que quand je cherchait mon problème je mettais attaquer au faisceau (tout souder + gaine thermo) :) ça ne me l'avais pas réparer mais une bonne chose de faite.

Je t'envoi les refs des joints de régulateur:

Joint de pompe DIAM 3.6x7 0000193318
Joint de pompe DIAM 17.6x19.6 0000193319
Bague d'appui DIAM 3.6x6.6 0000193320
Rondelle 0000193334

Je te donne la Ref des deux vis au cas ou parce qu'il peut très bien t'arriver un problème au démontage... (celle côté habitacle est un peu galère)

Vis CHC RDL Standar DIAM 6x1 00006913G9

Un TOTAL de 16.79€

En espérant que ça fonctionne, n'oubli pas de nettoyer le régulateur à l'acétone ou nettoyant frein.
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » dim. oct. 23, 2016 4:38 pm

Ok merci je fais ca... c'est mon dernier recours...
apres ca sera la casse et je prendrais une 4L je serais moins embete
tu as nettoye le regulateur au nettoyant frin a l'interieur ? tu as pas eu peur de gripper quelquechose ?
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » dim. oct. 23, 2016 8:26 pm

Nan, et pis j'ai nettoyé l'entré de la pompe haute pression pareil :)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » dim. oct. 23, 2016 11:11 pm

Okay ca marche :)
et puis j'ai acheté un dispersant d'eau pour mon reservoir car ca ne me le fait que lorsque je n'ai qu'une batte a la jauge..... a voir
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar biff » lun. oct. 24, 2016 10:05 am

Ta pompe de gavage est d'origine ?
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » jeu. oct. 27, 2016 9:50 pm

Je l'ai changée en premier.... ca n'a rien solutionné du tout :(
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » ven. oct. 28, 2016 9:19 pm

Oui, moi aussi c'est ce que j'avais cru au début.
Je l'ai changée pour rien :)
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » lun. oct. 31, 2016 10:04 am

Bonjour
Et beh voila, joints changés et elle tourne impeccable :) pourvu que ca dure....
Par contre j'ai ete embete avec le changement de filtre a gazole , j'ai le montage bosch et je voudrais passer en tecafiltre... mon ancienne etait en tecafiltre et je m'enbetais moins
Pensez vous que ca soit possible ?
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » lun. oct. 31, 2016 6:23 pm

Ah content pour toi, pourvu que ça dure :)

Je ne sais pas ce que tu appelles técafiltre :?
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Aerandir » lun. oct. 31, 2016 6:52 pm

C'est le montage Siemens, il me semble....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Youri30 » lun. oct. 31, 2016 7:01 pm

Vince406SVE a écrit :Je ne sais pas ce que tu appelles técafiltre :?

Deux photos valent mieux qu’un long discours, deuxième message de ce topic : viewtopic.php?t=10541
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » lun. oct. 31, 2016 11:07 pm

Re les copains
Bon bah rebelotte.. aujourd'hui juste apres le Controle technique, j'ai eu le souci a nouveau
Question: Le régulateur sur la pompe est commandé par le capteur de pression rail non ? Je pencherais vers lui, d'autant plus que ce matin elle a pas voulu démarer du premier tour de clé... pourtant le circuit était bien amorcé....
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » lun. oct. 31, 2016 11:09 pm

Aerandir a écrit :C'est le montage Siemens, il me semble....

Non NOn, l'autre 406 que j'avais était une 110, montée en bosch avec le técafiltre ! Et il était moins pénible à changer ...
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » mar. nov. 01, 2016 11:49 am

Arhhh zut !!

Le problème c'est qu'un capteur HP ça coûte une blinde il faudrait que tu essayes d'en trouver un provisoire au pire, pour isoler le problème.

Petites infos pour les HDI 110 DW10ATED

Le técafiltre Siemens est depuis l'OPR 09065
Le técafiltre Bosch est depuis l'OPR 08975
Le Système Bosch pour BVM est depuis l'OPR 09001
Le Système Bosch pour BVA est depuis l'OPR 09337
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » dim. nov. 13, 2016 6:58 pm

Merci pour l'info
J'ai du nouveau pour mon souci
J'ai déposé aujourd'hui ma pompe de gavage . cette dernière RAS.
Mais il semble que c'est son alimentation electrique qui cause souci. En effet, quand je cale je n'ai pas de remontée défaut moteur de suite, et quand je coupe le moteur sans retirer la clé et met le contact a nouveau la pompe de gavage ne tourne pas
je dois enlever la clé et la remettre pour que elle s'enclenche
Mon relais double est neuf, je pense plus à un souci de neiman. De plus, je l'avais démonté pour solutioner mon souci de ventilation, et depuis la clé nage à l'intérieur.... ET quand je la touche trop fort la voiture s'arrete comme si je tournais la clé alors que je la tourne Pas
Au cas ou, est-ce que quelqu'un sait quels fils je pourrais shuinter pour alimenter ma pompe en continu sans passer par le relais double ?

Merci d'avance
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Rispounchous » lun. janv. 23, 2017 5:37 pm

Bonjour a tous!
Depuis le temps... RAS tout roule !
Je vous mets les opérations effectuées et voila on peut passer en Résolu:

J'avais mal branché la causse du moteur de la pompe de gavage -> resserrage.
Relais double neuf, et régulateur de pompe a injection aussi
Et problème résolu :)

Merci à tous !
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Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230

Messagepar Vince406SVE » lun. janv. 23, 2017 5:43 pm

Impeccable alors
Toujours est t-il que si quelqu'un aurait se problème là, qu'il commence par changer les joints et nettoyer son régulateur de pression avant de le changer.

Pour l'instant en 30.000 km plus de soucis de mon côté...
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