Anomalie anti-pollution V6 210cv
- Max03
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 201000
-
Max
29 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
Anomalie anti-pollution V6 210cv
Bonjour, je viens de rentrer du boulot et le voyant moteur est resté allumé avec inscrit " anomalie Anti-Pollution" sur l'ODB.
J'ai pas l'impression qu'elle tourne avec un cylindre de moins, par contre à la conduite, quand je passe une vitesse et que je met le pied dedans, y'a un délai de même pas 1 seconde avec que la voiture accélère, sinon une fois lancé j'ai pas de perte de puissance. Juste cet a-coup, délai après avoir passer une vitesse .
Si vous avez une idée
Merci.
J'ai pas l'impression qu'elle tourne avec un cylindre de moins, par contre à la conduite, quand je passe une vitesse et que je met le pied dedans, y'a un délai de même pas 1 seconde avec que la voiture accélère, sinon une fois lancé j'ai pas de perte de puissance. Juste cet a-coup, délai après avoir passer une vitesse .
Si vous avez une idée
Merci.
Modifié en dernier par Ti-Lu le lun. déc. 19, 2016 7:25 pm, modifié 1 fois.
Raison : titre plus ciblé
Raison : titre plus ciblé
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
V6, je dirais bobines
- Max03
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 201000
-
Max
29 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Bah j'espère, parce que j'ai vu sur internet que ça pouvait être les pré-catas et la c'est pas la même.
Je vais faire un diagnostic demain.
Je vais faire un diagnostic demain.
- Max03
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 201000
-
Max
29 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
J'ai laissé ma voiture hier pour un diagnostique, je viens de la récupérer.
Les codes erreurs :
P0221 : Capteur position de la pédale / Contacteur B
P0226 : Capteur position de la pédale / Contacteur C
Bon déjà ça me rassure c'est pas un précata etc..
Du coup ça viendrait peux être aussi de là le problème d'ESP ? Et aussi la voiture qui accélère toute seule avec le régulateur.
Les codes erreurs :
P0221 : Capteur position de la pédale / Contacteur B
P0226 : Capteur position de la pédale / Contacteur C
Bon déjà ça me rassure c'est pas un précata etc..
Du coup ça viendrait peux être aussi de là le problème d'ESP ? Et aussi la voiture qui accélère toute seule avec le régulateur.
- Max03
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 201000
-
Max
29 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Bon plus de voyant depuis 5 jours, suffisait de toucher un peu l'accélérateur/ capteur d'accélérateur
Apparemment c'est la pièce juste derrière qui déconne un peu, le potentiomètre, reste plus qu'a en trouver un.
Apparemment c'est la pièce juste derrière qui déconne un peu, le potentiomètre, reste plus qu'a en trouver un.
- Max03
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 201000
-
Max
29 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Rebelote, anomalie anti pollution ce matin en partant au boulot, par contre elle était en quelle que sorte en mode " dégradé " j'avais vraiment aucune patate, j'avais l'impression d'avoir de nouveau ma 1.9 Td92 , à bas régime ça tremblait un peu, et à l’arrêt en accélérant un peu j'avais l'impression qu'il y avait un son étrange à l'échappement, comme des vibrations.
Le temps de bossé elle a reposé un peu et en la reprenant, voyant toujours là mais les 210ch étaient bien présent, plus aucun tremblement, aucun bruit.
Dans tous les cas je vais devoir passer à la valise et régler le problème pour de bon.
Après, est ce que le fait de ne pas avoir utiliser la voiture pendant 6 jours, et en plus ce matin il faisait 0°, ça doit pas faire du bien aux sondes etc..
Le temps de bossé elle a reposé un peu et en la reprenant, voyant toujours là mais les 210ch étaient bien présent, plus aucun tremblement, aucun bruit.
Dans tous les cas je vais devoir passer à la valise et régler le problème pour de bon.
Après, est ce que le fait de ne pas avoir utiliser la voiture pendant 6 jours, et en plus ce matin il faisait 0°, ça doit pas faire du bien aux sondes etc..
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
J'avais eu le cas sur mon ex. 2L2.
Ce n'était pas le potentiomètre d'accélérateur qui dysfonctionnait, mais le faisceau entre le calculateur et ce potentiomètre, parasité par un signal en PWM.
Effectivement un problème détecté sur la commande d'accélérateur, met la voiture en sécurité donc moteur complètement anémique et quasi-impossibilité de monter en régime. Fait exprès pour éviter le coup de l'accélérateur qui s'emballe tout seul (façon Vel Satis ) et qui serait très dangereux.
J'avais résolu ça en mettant un fil blindé (blindage relié à la masse chassis) entre le calculateur et ce potentiomètre. Réparation pas chère et efficace dans mon cas.
Déjà commencer par mettre un coup de dégrippant à contact sur les contacts du connecteur du potentiomètre.
Ce n'était pas le potentiomètre d'accélérateur qui dysfonctionnait, mais le faisceau entre le calculateur et ce potentiomètre, parasité par un signal en PWM.
Effectivement un problème détecté sur la commande d'accélérateur, met la voiture en sécurité donc moteur complètement anémique et quasi-impossibilité de monter en régime. Fait exprès pour éviter le coup de l'accélérateur qui s'emballe tout seul (façon Vel Satis ) et qui serait très dangereux.
J'avais résolu ça en mettant un fil blindé (blindage relié à la masse chassis) entre le calculateur et ce potentiomètre. Réparation pas chère et efficace dans mon cas.
Déjà commencer par mettre un coup de dégrippant à contact sur les contacts du connecteur du potentiomètre.
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le lun. déc. 19, 2016 7:27 pm, modifié 2 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
tu avais l'anomalie anti pollution encore ce matin aussi ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Max03
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 201000
-
Max
29 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Ti-Lu a écrit :tu avais l'anomalie anti pollution encore ce matin aussi ?
Ouep, lundi matin, anomalie anti pollution avec voiture en mode " dégradé ", à 15h toujours le voyant mais fontionne normalement.
Ce matin voyant et fonctionne normalement et à 13h, avant de repartir j'ai soulever le capot, tripatouiller le potentiomètre un peu n'importe comment et miracle, plus de voyant.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
non ce n'est pas un miracle, au bout d'un certain nombre de démarrage "sans souci" le voyant sans vas et reviendra au prochain souci
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Max03
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 201000
-
Max
29 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
J'ai vu sur un forum que le potentiomètre pouvait être facilement oxydé donc je vérifierai ça, et sinon changer la pièce pour être tranquille.
Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
après oui c'est possible que ce soit ça
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- mistral
- Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2016 7:23 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HPI
- Type : EW10D (RLZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 115000
-
Thierry
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HPI
EW10D (RLZ)
Millésime 2003
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
J'ai eu un problème de démarrage et de défaut moteur sur la mienne regarde la sonde lambda Elle contrôle les gaz et met le véhicule en mode dégradé si ne fonctionne pas. Pièce a changer tous les X kms selon véhicules.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Je réécris mon message puisque vous ne l'avez manifestement pas lu
J'avais eu le cas sur mon ex. 2L2.
Ce n'était pas le potentiomètre d'accélérateur qui dysfonctionnait, mais le faisceau entre le calculateur et ce potentiomètre, parasité par un signal en PWM.
Effectivement un problème détecté sur la commande d'accélérateur, met la voiture en sécurité donc moteur complètement anémique et quasi-impossibilité de monter en régime. Fait exprès pour éviter le coup de l'accélérateur qui s'emballe tout seul (façon Vel Satis ) et qui serait très dangereux.
J'avais résolu ça en mettant un fil blindé (blindage relié à la masse chassis) entre le calculateur et ce potentiomètre. Réparation pas chère et efficace dans mon cas.
Déjà commencer par mettre un coup de dégrippant à contact sur les contacts du connecteur du potentiomètre.
J'avais eu le cas sur mon ex. 2L2.
Ce n'était pas le potentiomètre d'accélérateur qui dysfonctionnait, mais le faisceau entre le calculateur et ce potentiomètre, parasité par un signal en PWM.
Effectivement un problème détecté sur la commande d'accélérateur, met la voiture en sécurité donc moteur complètement anémique et quasi-impossibilité de monter en régime. Fait exprès pour éviter le coup de l'accélérateur qui s'emballe tout seul (façon Vel Satis ) et qui serait très dangereux.
J'avais résolu ça en mettant un fil blindé (blindage relié à la masse chassis) entre le calculateur et ce potentiomètre. Réparation pas chère et efficace dans mon cas.
Déjà commencer par mettre un coup de dégrippant à contact sur les contacts du connecteur du potentiomètre.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
bah si on l'a lu, mais faudrait ptet passé un coup de valise pour en savoir plus
je pense que ton histoire de parasite la est un cas isolé, jamais entendu ça avant
je pense que ton histoire de parasite la est un cas isolé, jamais entendu ça avant
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Euh, non, c’est pas un cas isolé, j’ai déjà entendu parler de ça pas mal de fois… Souvent difficile à diagnostiquer d’ailleurs.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Youri30 a écrit :Euh, non, c’est pas un cas isolé, j’ai déjà entendu parler de ça pas mal de fois… Souvent difficile à diagnostiquer d’ailleurs.
ah bon, et les parasite vienne d'ou ?
des injecteurs ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Je sais pas d’où vient le parasitage…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Youri30 a écrit :Je sais pas d’où vient le parasitage…
dommage, car sur la mienne ça aurait pût être ça
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Sur mon ex. 406 (pack-sport) de 2001, j'avais eu le problème avec le même code-défaut. En cherchant sur internet j'ai vu comment fonctionnait ce potentiomètre (doubles pistes montées électriquement tête-bêche pour recueillir deux infos sur la position du potentiomètre; si les deux infos ne sont pas cohérentes, mise en sécurité de la voiture).
J'avais vu aussi qu''un défaut pouvait venir du câblage entre le potentiomètre et le calculateur (parasitage PWM). Ca a affecté aussi d'autres PSA de la même époque (306, ...)
La solution Peugeot est le remplacement du faisceau (hors de prix), si tant ait qu'ils soient en mesure d'identifier le problème... la solution "Bruno", c'est un câble symétrique blindé type micro à 2 euros le mètre, blindage relié d'un côté à la masse châssis... et ça avait résolu le problème.
Je note que les 406 semi-mux et les premières full-mux ont essuyé les plâtres de cette technologie, les dernières (comme la mienne, produite en décembre 2003) y sont beaucoup moins sujettes... 0 souci électronique sur la mienne, et le potentiomètre d'accélération est toujours d'origine.
J'avais vu aussi qu''un défaut pouvait venir du câblage entre le potentiomètre et le calculateur (parasitage PWM). Ca a affecté aussi d'autres PSA de la même époque (306, ...)
La solution Peugeot est le remplacement du faisceau (hors de prix), si tant ait qu'ils soient en mesure d'identifier le problème... la solution "Bruno", c'est un câble symétrique blindé type micro à 2 euros le mètre, blindage relié d'un côté à la masse châssis... et ça avait résolu le problème.
Je note que les 406 semi-mux et les premières full-mux ont essuyé les plâtres de cette technologie, les dernières (comme la mienne, produite en décembre 2003) y sont beaucoup moins sujettes... 0 souci électronique sur la mienne, et le potentiomètre d'accélération est toujours d'origine.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
quand tu parles de faisceau, tu parle juste de la prise à 4 voies du potentiomètre qui retourne au calculateur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Oui, uniquement le faisceau du potentiomètre. Il y a la masse, le 5V régulé du calculateur, et les sorties des 2 potentiomètres, soit 4 fils en effet.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
Bruno_du_Garlaban a écrit :Oui, uniquement le faisceau du potentiomètre. Il y a la masse, le 5V régulé du calculateur, et les sorties des 2 potentiomètres, soit 4 fils en effet.
mais le faisceau n'est pas isolé jusqu'au calculateur si
il faut dépiauté tout le faisceau pour isolé ça de bout en bout je suppose
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
J'avais coupé les fils concernés au niveau du connecteur du calculateur, et relié mes nouveaux câbles blindés du connecteur du calculateur jusqu'au potentiomètre, donc liaison entièrement blindée. Je n'avais pas enlevé l'ancien faisceau du potentiomètre, il était juste devenu inutile.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie anti-pollution V6 210cv
ah oui d'accord
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--