Moteur qui se coupe ! 1.8 16s
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Dominique
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Moteur qui se coupe ! 1.8 16s
Bonjour à tous,
Voici mon problème : sur la 406 1.8 16v de ma compagne , le moteur se coupe de manière aléatoire.
Après avoir patientée quelques minutes , couper puis remis le contact le moteur redémarre comme si de rien n'était ?
Jusqu'à la prochaine fois.
Auriez vous un diagnostic à soumettre ? Ce problème étant apparu récemment ( 2 jours )
Je pense vérifier en premier l'état du filtre à essence et de la pompe . A bientot
Voici mon problème : sur la 406 1.8 16v de ma compagne , le moteur se coupe de manière aléatoire.
Après avoir patientée quelques minutes , couper puis remis le contact le moteur redémarre comme si de rien n'était ?
Jusqu'à la prochaine fois.
Auriez vous un diagnostic à soumettre ? Ce problème étant apparu récemment ( 2 jours )
Je pense vérifier en premier l'état du filtre à essence et de la pompe . A bientot
Cordialement , Dom
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n'est plus là
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Re: Moteur qui se coupe !
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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- Ti-Lu
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ludo
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Re: Moteur qui se coupe !
bonjour, la panne n'est apparu qu'une seule fois ?
rien de particulier u tableau de bord ? pas de voyant moteur ?
qu'elle était le niveau de carburant ?
rien de particulier u tableau de bord ? pas de voyant moteur ?
qu'elle était le niveau de carburant ?
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Re: Moteur qui se coupe !
Bonjour, je réponds tardivement car la panne a nécessitée un remorquage jusqu'à mon domicile. Il ressort que le probleme provenait d'une sensibilité à l'humidité du calculateur. En conséquence une pulvérisation de nettoyant contact sur la prise enclicktable semble avoir résolu la panne.Un contrôle chez le mécanicien à l'aide de l'appareil informatique ne fait désormais apparaître aucun défaut. Bien entendu au préalable ,il a fallu vérifier tous les fusibles situés dans l'habitacle. Il reste à observer dans les jours à venir la validité de l'intervention ! Affaire à suivre donc......
Cordialement , Dom
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ludo
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Re: Moteur qui se coupe !
tu avais laver ta voiture juste avant la panne ? et si oui le moteur aussi ?
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Re: Moteur qui se coupe !
Bonjour à tous,
Je reviens avec ce problème de coupure du moteur qui vient de se reproduire. j'explique : Le moteur cale en plein milieu de la circulation, et refuse de repartir.
Mise en sécurité manuelle sur le bas-coté c'est à dire on pousse Han !
Remise du contact, seul le voyant de batterie s'allume au tableau, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. Plusieurs tentatives sans succès durant les 24 heures suivantes. Remorquage jusqu'au domicile, vérification des fusibles ( tous OK ) Débrancher la batterie au + pour réinitialiser éventuellement le calculateur et toujours en panne. Auriez vous une suggestion sur ce problème ? à vous lire ,
Je reviens avec ce problème de coupure du moteur qui vient de se reproduire. j'explique : Le moteur cale en plein milieu de la circulation, et refuse de repartir.
Mise en sécurité manuelle sur le bas-coté c'est à dire on pousse Han !
Remise du contact, seul le voyant de batterie s'allume au tableau, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. Plusieurs tentatives sans succès durant les 24 heures suivantes. Remorquage jusqu'au domicile, vérification des fusibles ( tous OK ) Débrancher la batterie au + pour réinitialiser éventuellement le calculateur et toujours en panne. Auriez vous une suggestion sur ce problème ? à vous lire ,
Cordialement , Dom
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Re: Moteur qui se coupe !
[quote="Doudomi10"]Bonjour à tous,
vérification des fusibles ( tous OK ) [quote]
As-tu vérifier aussi les fusibles et relais coté moteur ?
Tu parlais plus haut d'une "sensibilité à l'humidité". Il pleuvait lors de la dernière panne ?
vérification des fusibles ( tous OK ) [quote]
As-tu vérifier aussi les fusibles et relais coté moteur ?
Tu parlais plus haut d'une "sensibilité à l'humidité". Il pleuvait lors de la dernière panne ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: Moteur qui se coupe !
Et Lu t'as posé une question, aussi....
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Re: Moteur qui se coupe !
Bobine d'allumage, relais double , capteur pmh , ça peut etre tout et n'importe quoi comme panne
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Re: Moteur qui se coupe !
Est ce que tu entends la pompe à essence tourner quand tu mets le contact en position 2 ?
Sinon, ça peut etre le calculo qui se met en erreur (humidité dedans, porte eprom HS si équipé etc...)
Sinon, ça peut etre le calculo qui se met en erreur (humidité dedans, porte eprom HS si équipé etc...)
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Re: Moteur qui se coupe !
madevilts a écrit :Est ce que tu entends la pompe à essence tourner quand tu mets le contact en position 2 ?
Sinon, ça peut etre le calculo qui se met en erreur (humidité dedans, porte eprom HS si équipé etc...)
relais double ect... mais vu qu'il répond à la moitier des questions posé
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Re: Moteur qui se coupe !
Bonjour à tous, en premier lieu merci pour vos commentaires, oui j'ai bien controler tous les fusibles ( habitacle et moteur ) quant aux relais je n'ai pas de certitudes ne connaissant pas le moyen de vérifier ( quid du matériel et procédure ).
Non, il ne pleuvait pas lors de la panne et je n'ai jamais aspergé le moteur au jet, pas débile quand même !
Ce matin, j'ai à nouveau nettoyé les connexions du calculateur et pulvériser de nettoyant contact en prenant la précaution de bien sécher à l'air comprimé avant remontage.
La pompe à essence fonctionne lors de la mise du contact.
Ce qui me semble anormal, c'est que seul le voyant de batterie s'allume alors qu'habituellement tous les voyants sont allumés avant le lancement du démarreur.
Pour autant la situation est sans changement, c'est a dire EN PANNE ! Je pense que je vais devoir faire appel au garagiste car je bute sur ce problème. Cdt
Non, il ne pleuvait pas lors de la panne et je n'ai jamais aspergé le moteur au jet, pas débile quand même !
Ce matin, j'ai à nouveau nettoyé les connexions du calculateur et pulvériser de nettoyant contact en prenant la précaution de bien sécher à l'air comprimé avant remontage.
La pompe à essence fonctionne lors de la mise du contact.
Ce qui me semble anormal, c'est que seul le voyant de batterie s'allume alors qu'habituellement tous les voyants sont allumés avant le lancement du démarreur.
Pour autant la situation est sans changement, c'est a dire EN PANNE ! Je pense que je vais devoir faire appel au garagiste car je bute sur ce problème. Cdt
Cordialement , Dom
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Re: Moteur qui se coupe !
ok, c'est sur que sans voyant moteur, le véhicule ne démarra pas
maintenant il faut comprendre pourquoi elle c'est arreté d'un seul coup, et pourquoi il n'y a plus d'après contact
pour moi c'est un soucis électrique
maintenant il faut comprendre pourquoi elle c'est arreté d'un seul coup, et pourquoi il n'y a plus d'après contact
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Re: Moteur qui se coupe !
juste une question, ta voiture, est elle équipée d'une alarme ?
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Re: Moteur qui se coupe !
Question bête, le voyant batterie était il allumé, moteur tournant avant chaque arrêt ?
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Re: Moteur qui se coupe !
Doudomi10 a écrit :Bonjour à tous, en premier lieu merci pour vos commentaires, oui j'ai bien controler tous les fusibles ( habitacle et moteur ) quant aux relais je n'ai pas de certitudes ne connaissant pas le moyen de vérifier ( quid du matériel et procédure ).
Non, il ne pleuvait pas lors de la panne et je n'ai jamais aspergé le moteur au jet, pas débile quand même !
Ce matin, j'ai à nouveau nettoyé les connexions du calculateur et pulvériser de nettoyant contact en prenant la précaution de bien sécher à l'air comprimé avant remontage.
La pompe à essence fonctionne lors de la mise du contact.
Ce qui me semble anormal, c'est que seul le voyant de batterie s'allume alors qu'habituellement tous les voyants sont allumés avant le lancement du démarreur.
Pour autant la situation est sans changement, c'est a dire EN PANNE ! Je pense que je vais devoir faire appel au garagiste car je bute sur ce problème. Cdt
Tu as séché avec une bombe d'air sec ou avec un compresseur électrique ? Parce qu'en sortant du compresseur, l'air est humide, et ça annule l'application du nettoyant contact . Perso, après avoir pulvériser du nettoyant contact, je laisse sécher naturellement... Les solvants s'évaporent rapidement.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Moteur qui se coupe !
faut y penser....
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Re: Moteur qui se coupe !
Lol ça se purge un compresseur , et un deshumidificateur en sortie c'est un minimum
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Re: Moteur qui se coupe !
Les petits compresseurs du commerce n'ont pas de déshydrateur, ni de possibilité d'être purgé. C'est le cas du mien, compresseur "continu" (sans bombonne d'accumulation) électrique acheté chez Brico Dépôt. L'air est toujours un peu humide en sortie ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Moteur qui se coupe !
ta bien regardé sous ta cuve ?
ta quoi comme marque ?
ta quoi comme marque ?
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Re: Moteur qui se coupe !
Y a pas de cuve. Le bidule, c'est juste un moteur électrique qui entraine un piston qui vient comprimer l'air en direct, sans accumulation. Le tout emballé dans un capot en plastoc jaune poussin du plus bel effet. Je revérifierai demain, mais si il y a une purge, elle est super bien cachée .
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Re: Moteur qui se coupe !
ouais, en fait c'est juste un gonfleur, pas un compresseur
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Re: Moteur qui se coupe !
sorcierste a écrit :ouais, en fait c'est juste un gonfleur, pas un compresseur
ah bah effectivement, y'a pas grand chose à purger dans ces cas la !
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Re: Moteur qui se coupe !
On a quand même traiter toutes les poutres du salon à l'insecticide au pistolet avec, quand on a acheté la maison . Donc, c'est pas un compresseur au sens où il n'a pas de cuve, mais c'en est un au sens où il fait le boulot d'un compresseur .
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Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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- Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 5:46 pm
- Prénom : Dominique
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 204000
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Dominique
73 ans
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406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe ! 1.8 16s
Bonjour à tous,
Faisons le point : Marque du petit compresseur équipé d'une cuve de 50 L = Quartz Classique acheté il y a 2 ans chez Bricodépot . sans sécheur en sortie.
Pour Sorcierste l'alarme est de série ( équipement standard ) à Biff le voyant de batterie n'est pas allumé moteur tournant, en revanche c'est
le seul voyant allumé lors de mise du contact.
Question de néophyte : comment vérifier si le(s) relais sont en bon état. Faut-il un appareil spécifique? à quel endroit dois-je le(s) trouver ?
Dans l'attente de vos conseils,
Faisons le point : Marque du petit compresseur équipé d'une cuve de 50 L = Quartz Classique acheté il y a 2 ans chez Bricodépot . sans sécheur en sortie.
Pour Sorcierste l'alarme est de série ( équipement standard ) à Biff le voyant de batterie n'est pas allumé moteur tournant, en revanche c'est
le seul voyant allumé lors de mise du contact.
Question de néophyte : comment vérifier si le(s) relais sont en bon état. Faut-il un appareil spécifique? à quel endroit dois-je le(s) trouver ?
Dans l'attente de vos conseils,
Cordialement , Dom