2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

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sorcierste
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar sorcierste » dim. nov. 06, 2016 5:05 pm

Reiniche a écrit :
Mandine55 a écrit :Demande à souchi98 il le fait si tu ne veux pas tenter de le faire... ;)
ET pour bien moins cher qu'un diéséliste.


J'ai le même problème sur ma 406 de 96, le dieseliste m'a annoncé une douloureuse de 1700€, ça fait mal



Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)

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Reiniche
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar Reiniche » dim. nov. 06, 2016 5:06 pm

Reiniche a écrit :
Mandine55 a écrit :Demande à souchi98 il le fait si tu ne veux pas tenter de le faire... ;)
ET pour bien moins cher qu'un diéséliste.


Reiniche JP (dep 90) J'ai le même problème sur ma 406 de 96, le dieseliste m'a annoncé une douloureuse de 1700€, ça fait mal

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar cecile2276 » dim. nov. 06, 2016 5:31 pm

Ready.S a écrit :Oui le capteur est bon, je l'ai démarré et déplacé avant de commencer. je n'ai pas touché à ce capteur.
Tout est rebranché correctement, le voyant moteur ne s'éteint pas lors du démarrage

donc je suis quasiment sur que c'est une panne électronique et que c'est ce faisceau.
Je vais devoir l'emmener au Garage pour la passer à la valise et m'en assurer :scratch:

Je viens de me trouver un Picasso 2.0 HDI 90cv, je vais le chercher demain. ça me dépannera le temps de la refaire, ensuite je le refourguerai :siffle:
La Neige arrive et c'est hors de question de prendre la Moto pour aller bosser :mrgreen:


Lorsque le voyant s'est allumé une fois, il reste allumer 15 secondes pendant les 24 démarrages suivants, ou effacement à la valise.

Si c'est la faisceau, tu peux le refaire toi-même (voir tuto) ou l'acheter tout fait...mais dans les deux cas, tu auras de la soudure à faire. Mais franchement, je pense pas que ce soit le faisceau.

Au démarrage, le calculateur fait des tests. S'il n'y arrive pas, un "watchdog" coupe tout. C'est ce qui doit t'arriver ; malheureusement, j'ai tout bien bien lu, mais j'ai pas la solution...

Il vérifie entre autre : la position du rotor, s'il peut bouger l'éléctrovanne stop (le doigt évoqué plus haut), s'il peut controler les electrovannes +/- (as-tu changé ce joints aussi ?)...donc s'il y a une erreur au remontage, ça démarre, puis stop !
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar DAN41 » dim. nov. 06, 2016 11:59 pm

Pas du trou, heu..pas du tout MÔssieu Steph.
En Meuse, nous avons des spécialités :
Les dragées de Verdun, dont les poilus se souviennent encore.
Les pieds de cochon de Sainte-Menehould qui ont perdu Louis XVI lorsqu'il a voulu s'échapper de France.
Les groseilles de Bar-le-Duc épépinées à la main ou avec des dents du bonheur.
Et enfin, la minette de Lorraine, la Mirabelle !

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar Mandine55 » lun. nov. 07, 2016 12:26 am

DAN41 a écrit :Pas du trou, heu..pas du tout MÔssieu Steph.
En Meuse, nous avons des spécialités :
Les dragées de Verdun, dont les poilus se souviennent encore.
Les pieds de cochon de Sainte-Menehould qui ont perdu Louis XVI lorsqu'il a voulu s'échapper de France.
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Nan nan! Épépinées à la plume d'oie...
Il se moque de moi car j'habite BELLERAY... ceci explique cela...
Mais soit dit en passant, il aime bien venir à Belleray... ;)
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar Souchi98 » lun. nov. 07, 2016 12:36 am

Mandine55 a écrit :
DAN41 a écrit :Pas du trou, heu..pas du tout MÔssieu Steph.
En Meuse, nous avons des spécialités :
Les dragées de Verdun, dont les poilus se souviennent encore.
Les pieds de cochon de Sainte-Menehould qui ont perdu Louis XVI lorsqu'il a voulu s'échapper de France.
Les groseilles de Bar-le-Duc épépinées à la main ou avec des dents du bonheur.
Et enfin, la minette de Lorraine, la Mirabelle !

Nan nan! Épépinées à la plume d'oie...
Il se moque de moi car j'habite BELLERAY... ceci explique cela...
Mais soit dit en passant, il aime bien venir à Belleray... ;)


Ceci explique cela :moquer: :lol: :lol:
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406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar cyril49 » mar. nov. 08, 2016 8:08 pm

Si ça peut t'aider ;)
viewtopic.php?f=16&t=15140

Tu remarqueras que le petit tuto de youtube vient d'ici avec l'aide de plusieurs personnes (citées à la fin de la vidéo) :bien:

Tu as bien fait attention d'avoir remis ton rotor comme il faut ? Car si tu lui a fait faire un 180° ça ne fonctionnera pas. Un conseil, refais ton faisceau et aussi tes joints internes aux électrovannes (pas facile à faire).
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar cecile2276 » mer. nov. 09, 2016 3:56 pm

Refaire le faisceau, si t'es méticuleux, ça se fait bien. Faut juste savoir souder des fils sur une carte.(merci Cyril pour ton tuto qui m'a bien aidé !)
viewtopic.php?f=34&t=9118#p239863

Pour les joints des électrovannes, c'est facile et ça peut se faire sous le capot.
http://dl.free.fr/fZzzp62bP

Mais pour le moment, puisque le moteur tournait avant démontage, je pencherais pour une erreur au remontage (rotor ou vanne d'arrêt=doigt)
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar cyril49 » mer. nov. 23, 2016 7:51 pm

cecile2276 a écrit :Refaire le faisceau, si t'es méticuleux, ça se fait bien. Faut juste savoir souder des fils sur une carte.(merci Cyril pour ton tuto qui m'a bien aidé !)
viewtopic.php?f=34&t=9118#p239863


De rien, il est fait pour ça, et je suis heureux qu'il puisse aider :bien:

cecile2276 a écrit : Pour les joints des électrovannes, c'est facile et ça peut se faire sous le capot.
http://dl.free.fr/fZzzp62bP


Juste faire très attention à celui du doigt de stop, il faut que le petit tube en cuivre tombe pile-poil en face entre les 2 platines et ce n'est pas une mince affaire. Si tu te loupe ton électrovanne est morte ou alors faut en retrouver une d'occas pour récupérer le tube. :siffle:

cecile2276 a écrit : Mais pour le moment, puisque le moteur tournait avant démontage, je pencherais pour une erreur au remontage (rotor ou vanne d'arrêt=doigt)


Je pense aussi, mais s'il a remué pas mal le câble, il y a un réel risque de créer des fuites de courant dans le faisceau.
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar Pierrot0862 » mer. nov. 23, 2016 9:18 pm

cyril49 a écrit :Je pense aussi, mais s'il a remué pas mal le câble, il y a un réel risque de créer des fuites de courant dans le faisceau.


:plus1: avec Cyril, depuis que j'ai galéré avec cette pompe, refaire le faisceau est obligatoire.

Après, vérifier qu'elle est bien remonté à l'endroit :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar totof30 » mer. nov. 23, 2016 10:02 pm

Bonjour,
sur ma 1ère 406, une 2,1SVDT de 1996, j'avais résolu le problème de pompe EPIC en la remplaçant pour une BOSCH mécanique de XM plus ancienne(pompe, support de pompe, injecteurs et cable d'accélérateur).
La voiture fonctionnait parfaitement et avec la suppression de l'antidémarrage en prime!!
Le seul point particulier a été de devoir supprimer le voyant diag au tableau de bord, car le calculateur cherchait ou été passé la pompe EPIC... :???:

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar darkmack93 » mer. nov. 23, 2016 10:29 pm

Soit tu vire le câblage voter moteur

Soit tu vire l ampoule

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar cecile2276 » mer. nov. 23, 2016 10:36 pm

cyril49 a écrit :
cecile2276 a écrit : Pour les joints des électrovannes, c'est facile et ça peut se faire sous le capot.


Juste faire très attention à celui du doigt de stop, il faut que le petit tube en cuivre tombe pile-poil en face entre les 2 platines et ce n'est pas une mince affaire. Si tu te loupe ton électrovanne est morte ou alors faut en retrouver une d'occas pour récupérer le tube. :siffle:


Les électrovannes dont je parlais sont juste celles de dessus (le plus et moins). D'après ce que j'ai compris, l'électrovanne d'arrêt est presque inaccessible une fois la pompe remise en place sous le capot, et dirigée vers le bas (?)
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar Pierrot0862 » mer. nov. 23, 2016 10:39 pm

cecile2276 a écrit :Les électrovannes dont je parlais sont juste celles de dessus (le plus et moins). D'après ce que j'ai compris, l'électrovanne d'arrêt est presque inaccessible une fois la pompe remise en place sous le capot, et dirigée vers le bas (?)

Salut Cécile, il est vrai que pour faire au top, faut sortir la pompe, 30 minutes montre en main :siffle: :siffle:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar cecile2276 » mer. nov. 23, 2016 10:42 pm

Pour un expert comme toi, peut-être. Mais tu n'es pas "tout le monde".

Et le plus dur, c'est de remonter et piger la chose, non ?

....ce serait pas "calage statique" qui aurait foiré sur ce topic ?
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar Pierrot0862 » mer. nov. 23, 2016 11:00 pm

cecile2276 a écrit :Pour un expert comme toi, peut-être. Mais tu n'es pas "tout le monde".

Et le plus dur, c'est de remonter et piger la chose, non ?

....ce serait pas "calage statique" qui aurait foiré sur ce topic ?


Non, je ne crois pas, j'ai foiré mon calage statique une fois, et ça démarrait pas, bon après, j'avais les 4 bougies de préchauf fondues :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar Ready.S » lun. janv. 23, 2017 1:21 pm

Bonjour à tous,
Je viens de profiter de mes vacances pour remettre en route ma 406,
je vous donne donc des nouvelles :D

J'ai commencé par refaire le faisceau de la pompe EPIC, la quasi-totalité des fils étaient dénudés dans la gaine.
Elle a tout de suite redémarrée après le remplacement donc le problème de démarrage venait bien de ce faisceau.
Les nouveaux joints, que j'avais remplacé en Novembre, avaient réglés le problème de fuite.
Par contre, elle fumait encore énormément et le ralenti était instable :roll:

J'ai trouvé un moteur de 605 2.1TD montée en injection Bosch juste à coté de chez moi,
j'ai récupéré la pompe, poulie, injecteurs, tuyaux HP et une bonne journée de travail plus tard... :sleep:

Montage encours :

Image

Montage terminé :

Image

Franchement, en roulant, je ne vois aucune différence entre les 2 pompes. Elle démarre au quart, ne fume pas et tire au moins autant qu'avant :twisted:

Il me reste juste à supprimer le voyant injection au tableau de bord et à réaliser le montage définitif de l'arrivée/retour gazoil et du turbo avec des durites neuves car j'ai provisoirement fait le branchement avec des vieilles durites de refroidissement qui était sur le moteur de la 605.

La voilà repartie pour 10 ans :mrgreen:

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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar Pierrot0862 » lun. janv. 23, 2017 1:53 pm

:bien:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: 2.1 td (8PC) pompe Epic qui fuit

Messagepar haroonstar77 » jeu. janv. 26, 2017 4:06 pm