Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
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Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Bonjour.
J'ai récemment réussi à localiser d'où provenait ma fuite d'huile sur ma titine, il s'agit de la durite de graissage turbo qui suinte au niveau du sertissage (environ 2,5L/1000Kms tout de même, et de jolies traces partout où je me gare ).
Avec votre aide et notamment celle de Ludo "Ti-Lu", j'ai réussi à me procurer la référence de la pièce (ref. 116441), un joli petit bout de tuyau à plus de 60 euros les 30cm...
Je souhaite la change. Je vais donc la commander (ouch ! ) et envisager son remplacement. Pour cela, j'imagine qu'il faut également commander les 2 joints cuivre situés sur la fixation basse de la durite ? Autre chose à remplacer durant la manip ?
De plus, si l'un ou l'une d'entre vous a déjà effectué ou connait cette opération sur un 2.2L HDI, je suis preneur de toutes infos ou tous conseils afin de procéder à son remplacement. Existe-t-il un tuto ?
Merci.
J'ai récemment réussi à localiser d'où provenait ma fuite d'huile sur ma titine, il s'agit de la durite de graissage turbo qui suinte au niveau du sertissage (environ 2,5L/1000Kms tout de même, et de jolies traces partout où je me gare ).
Avec votre aide et notamment celle de Ludo "Ti-Lu", j'ai réussi à me procurer la référence de la pièce (ref. 116441), un joli petit bout de tuyau à plus de 60 euros les 30cm...
Je souhaite la change. Je vais donc la commander (ouch ! ) et envisager son remplacement. Pour cela, j'imagine qu'il faut également commander les 2 joints cuivre situés sur la fixation basse de la durite ? Autre chose à remplacer durant la manip ?
De plus, si l'un ou l'une d'entre vous a déjà effectué ou connait cette opération sur un 2.2L HDI, je suis preneur de toutes infos ou tous conseils afin de procéder à son remplacement. Existe-t-il un tuto ?
Merci.
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
je peux te faire un tuto en live si t'es vraiment pas sur de toi
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ti-Lu a écrit :je peux te faire un tuto en live si t'es vraiment pas sur de toi
J'ai juste pas envie de me lancer dans un truc où je risque de faire une bourde en fait... Vu l'endroit où c'est placé, j'imagine qu'il faut tomber quelques organes, du coup sans doutes des joints ou que sais-je à remplacer, donc autant anticiper et prévoir tout ce dont j'aurai besoin, y compris les outils !
Donc oui, je suis preneur de toutes infos et compterai sur toi le jour où je me lancerai !
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
beh outil, prévois une clef de 10 et une de 17 à fourche courte ( très important pour pas te faire chier)
soit tu prend une veille que tu coupe, soit comme moi ta une cliquet avec l'oeil qui bouge à 180°
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ti-Lu a écrit :beh outil, prévois une clef de 10 et une de 17 à fourche courte ( très important pour pas te faire chier)
soit tu prend une veille que tu coupe, soit comme moi ta une cliquet avec l'oeil qui bouge à 180°
Ouais je trouverai une vieille de 17 que je couperai, j'en ai quelques unes qui traînent... Et c'est tout ce dont j'aurai besoin ? Clé de 10 et 17 à fourche courte ?
Pour les joints, je prévois leur remplacement ? D'autres pièces à prévoir durant la manip ?
Je pense acheter aujourd'hui tout le nécessaire pour être peinard en fait...
Merci !
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
tu as déjà ta durite neuve ?
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ti-Lu a écrit :tu as déjà ta durite neuve ?
Non pas encore, j'attends de savoir s'il me faut aussi les joints histoire de tout commander d'un coup...
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
attend je regarde chez peugeot si ils fournissent les joints
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ti-Lu a écrit :attend je regarde chez peugeot si ils fournissent les joints
Merci, super !
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
alors non, ils ne fournissent pas avec la durite
mais au détail oui par contre
donc je récapitule
TUYAU GRAISSAGE TURBO --> 1164 41 61,28€
JOINT CUIVRE DIAM 16-24 EP2 --> 6988 70 0,52€ (à vérifier si ils vendent par 2, il t'en faut 2)
si t'es un peu schizophrène tu peux changer la vis
VIS RACCORD GRAISSAGE TURBO --> 1164 46 8,82€
mais au détail oui par contre
donc je récapitule
TUYAU GRAISSAGE TURBO --> 1164 41 61,28€
JOINT CUIVRE DIAM 16-24 EP2 --> 6988 70 0,52€ (à vérifier si ils vendent par 2, il t'en faut 2)
si t'es un peu schizophrène tu peux changer la vis
VIS RACCORD GRAISSAGE TURBO --> 1164 46 8,82€
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Merci infiniment, je m'occupe de commander tout ça !
"Parano", non ? Parce que sinon, dans ma vie, tout va bien (à peu près...)
Ti-Lu a écrit :si t'es un peu schizophrène tu peux changer la vis
"Parano", non ? Parce que sinon, dans ma vie, tout va bien (à peu près...)
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
ouai, mais le mot schizophrène me fais rire du coup je le dis tout le temps
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
gâche lui pas sa joie, Lu a découvert un mot, du coup il l'utilise
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ti-Lu a écrit ::lol: ouai, mais le mot schizophrène me fais rire du coup je le dis tout le temps
Espèce de schizophrène va... (faut savoir l'écrire en plus !
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
non Lu n'est pas schizophrène, il est juste bi- polaire goût
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ça y est, j'ai reçu la durite, ses 2 joints et sa vis (oui, je suis schizo-parano... ).
Je ne pourrai pas m'y mettre ce weekend, en revanche, j'aimerais me préparer mentalement ! Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrais me faire un petit briefing (pièces à démonter, durée, etc...) ?
Merci !
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
c'est assez simple, je l'ai fait y'a pas longtemps sur la voiture d'un client
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
ketchupy a écrit :c'est assez simple, je l'ai fait y'a pas longtemps sur la voiture d'un client
Bon, c'est déjà ça ! Et c'est rassurant, le mécano que j'ai vu me disait que l'accès était vraiment merdique... Bon, fallait bien qu'il justifie les 60 euros qu'il me demandait !
Je prévois une paire d'heures en gros ? Et tu te souviens de ce que tu as eu à tomber pour accéder à cette durite ?
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
moi je procède par le haut et par le bas
alors oui prévois bien 3/4 heures si ta ton temps car l’accès est très modeste mais c'est faisable
pour plus d'accès, j'ai retirer la durite d'admission au turbo (vis de 10 et collier)
et comme Ti-lu la dit, une clef de 17 coupé
alors oui prévois bien 3/4 heures si ta ton temps car l’accès est très modeste mais c'est faisable
pour plus d'accès, j'ai retirer la durite d'admission au turbo (vis de 10 et collier)
et comme Ti-lu la dit, une clef de 17 coupé
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
ketchupy a écrit :moi je procède par le haut et par le bas
alors oui prévois bien 3/4 heures si ta ton temps car l’accès est très modeste mais c'est faisable
pour plus d'accès, j'ai retirer la durite d'admission au turbo (vis de 10 et collier)
et comme Ti-lu la dit, une clef de 17 coupé
Merci infiniment !
J'ai pas accès à un pont, je sens que je vais m'amuser si faut y aller par le dessous... De toute façon, y a pas à tortiller, faut que je la change avant de flinguer mon turbo ou mon moulin...
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Re-salut !
Au fait, personne ne l'a évoqué, donc j'imagine que j'ai pas à m'embêter avec ça, mais faut-il vidanger l'huile avant d'intervenir sur cette durite ? Une fois l'opération terminée, faut-il réamorcer le circuit ou prendre des précautions particulières avant de redémarrer ?
Au fait, personne ne l'a évoqué, donc j'imagine que j'ai pas à m'embêter avec ça, mais faut-il vidanger l'huile avant d'intervenir sur cette durite ? Une fois l'opération terminée, faut-il réamorcer le circuit ou prendre des précautions particulières avant de redémarrer ?
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
salut Max ,
je suis entrain de changer le turbo sur la 2.0L HDI d'un pote et j'ai donc débranché ou déposé toutes les durites ; je te confirme qu'il n'est pas utile de vidanger l'huile , il en tombera un peu quand tu débrancheras mais je crois que tu es habitué !
pour la remise en route : faire tourner le moteur 5 bonnes minutes au ralenti pour que le circuit de lubrification se réamorce et se purge . (ç te permettra de vérifier l'étanchéité)
bon courage !
je suis entrain de changer le turbo sur la 2.0L HDI d'un pote et j'ai donc débranché ou déposé toutes les durites ; je te confirme qu'il n'est pas utile de vidanger l'huile , il en tombera un peu quand tu débrancheras mais je crois que tu es habitué !
pour la remise en route : faire tourner le moteur 5 bonnes minutes au ralenti pour que le circuit de lubrification se réamorce et se purge . (ç te permettra de vérifier l'étanchéité)
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
rone a écrit :salut Max ,
je suis entrain de changer le turbo sur la 2.0L HDI d'un pote et j'ai donc débranché ou déposé toutes les durites ; je te confirme qu'il n'est pas utile de vidanger l'huile , il en tombera un peu quand tu débrancheras mais je crois que tu es habitué !
pour la remise en route : faire tourner le moteur 5 bonnes minutes au ralenti pour que le circuit de lubrification se réamorce et se purge . (ç te permettra de vérifier l'étanchéité)
bon courage !
Oui, j'ai lu ton sujet. Donc pas de vidange mais encore une petite dose d'huile sur le coin de la tronche ! Je vais commencer à aimer ça je crois...
Merci pour tes conseils !
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Salut.
Alors demain devrait être le grand jour.
J'ai entendu parler qu'il fallait virer un filtre (ou une crépine) quelque part au niveau du graissage turbo pour éviter les problèmes... Vous confirmez ? Ou se situe ce filtre si il faut le virer ?
Alors demain devrait être le grand jour.
J'ai entendu parler qu'il fallait virer un filtre (ou une crépine) quelque part au niveau du graissage turbo pour éviter les problèmes... Vous confirmez ? Ou se situe ce filtre si il faut le virer ?
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- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 330000
- Localisation : Région de Montpellier
-
Max
42 ans
Région de Montpellier -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ce y est, je suis dedans...
Je rêve ou il y a un contre-écrou sur l'écrou de la partie haute de la durite ??? J'ai bien réussi avec ma clé de 17 tuning à débloquer l'ensemble, mais ça force vachement pour desserrer et j'ai l'impression d'apercevoir un contre-écrou... Je continue de forcer ?
Je rêve ou il y a un contre-écrou sur l'écrou de la partie haute de la durite ??? J'ai bien réussi avec ma clé de 17 tuning à débloquer l'ensemble, mais ça force vachement pour desserrer et j'ai l'impression d'apercevoir un contre-écrou... Je continue de forcer ?
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"