Peut être mais je ne pense pas. Pour que ça puisse être efficace il faudrait qu'il soit vaporisé et à mon avis il en faudrait pas mal. Quand tu vois la contenance des produits "miracle".
Moteur éteint tu ne ferais que déposer un film de gazole sur les parois, du coup je ne pense pas que ça influencera grand chose. D'autant que ta géométrie variable ne sera peut être pas à la bonne position pour que le gazole puisse agir dessus.
La plupart des traitements sont faits moteur chaud et tournant... Du coup il y a certainement une incidence de la température.
A la rigueur moteur chaud... Mais ce n'est la pellicule de gazole qui fera grand chose. C'est mon avis.
Contre la calamine, un bon démontage, un bon décrassage!
Ou alors tenter les fameuses techniques de nettoyage du moteur qui se font en ce moment. Mais je suis sceptique!
Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ok, merci pour ton avis, j'en prends bonne note.
As-tu déjà démonté un turbo pour le décalaminer ? (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ) J'ai vraiment les jetons de me lancer la dedans...
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ah non jamais... J'ai regardé qqs vidéos sur le web, il faut être méthodique et surtout méticuleux. Je ne pense pas que je m'y attaquerai... même si j'ai ces qualités (enfin je pense ).
Le truc c'est qu'à 250-300e tu as un turbo reconditionné en échange standard. Du coup même si c'est un budget, c'est plus sûr. Sauf a être bien sûr de soi...
A savoir qu'en échange standard on te reprend l'ancien, donc si tu l'envoies démonté l'échange standard sera annulé et le prix va s'en ressentir.
Il faut peser le pour, le contre...
Chacun connaît ses capacités. Après ça n'empeche pas de s'essayer sur un vieux turbo HS dont on est sûr de ne rien faire par la suite.
Le truc c'est qu'à 250-300e tu as un turbo reconditionné en échange standard. Du coup même si c'est un budget, c'est plus sûr. Sauf a être bien sûr de soi...
A savoir qu'en échange standard on te reprend l'ancien, donc si tu l'envoies démonté l'échange standard sera annulé et le prix va s'en ressentir.
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
un turbo ne s'encrasse jamais
je vois pas pourquoi tu te fais tout un skectch pour ta géo
si elle grippe seulement à froid, la je suis d'accord avec toi qu'il faut agir maintenant
par contre, sans effort, ça je connais pas
ou si tu trouve ça m'interesse hein
la faut au minimum allez sous la caisse pour accédez au turbo, ensuite essayer de "graisser" ta fameuse géométrie
je ne suis vraiment pas convaincu du résultat, mais pourquoi pas
qui ne tente rien n'a rien
je vois pas pourquoi tu te fais tout un skectch pour ta géo
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Il y a des produits qui fonctionnent pour la GV.
Soit à mettre dans l'admission d'air, soit dans la GV pour plus d'efficacité en démontant.
Chez AD. Je ne sais plus le prix.
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- CannaSutra
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
Ti-Lu a écrit :je vois pas pourquoi tu te fais tout un skectch pour ta géo
Je ne comprends pas bien, j'essaie juste de résoudre un problème qui détériore grandement mon confort de conduite. Non seulement elle ne se dégrippe pas tout le temps à chaud, mais le fonctionnement n'est pas normal, voilà tout... Je ne vais tout de même pas m'en accommoder ! Moi qui avait peur de faire grincer des puristes, voilà une recommandation fichtrement laxiste !
Ti-Lu a écrit :si elle grippe seulement à froid, la je suis d'accord avec toi qu'il faut agir maintenant
Effectivement, on est d'accord. En revanche, même à chaud, il faut "pomper" sur l’accélérateur entre 1300 et 2000 trs/mn pour débloquer la turbine ! C'est tout de même contraignant, et peu intuitif, notamment lorsque Madame conduit...
Ti-Lu a écrit :par contre, sans effort, ça je connais pas
Tant pis, je suis prêt à me retrousser les manches , je venais à la pêche aux infos ! Même si j'ai le jetons... Certains ont réussi (à lire sur la toile, forum VW de mémoire, je rechercherai le lien) à dégripper leur géométrie variable avec cette histoire de gasoil non brûlé. Peut-être le turbo n'a-t-il rien à voir avec celui dont je suis équipé, mais la méthode mérite selon moi d'être explorée.
Ti-Lu a écrit :la faut au minimum allez sous la caisse pour accédez au turbo, ensuite essayer de "graisser" ta fameuse géométrie
Je vais tenter cette méthode aussi, bien évidemment, avant de tout démonter !
Mandine55 a écrit :Il y a des produits qui fonctionnent pour la GV.
Soit à mettre dans l'admission d'air, soit dans la GV pour plus d'efficacité en démontant.
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Tout ce qui pourrait être essayé sans passer par la case démontage me donne envie, mais c'est vrai qu'après avoir lu ici et là des avis et opinions, force est de constater que la solution miracle n'existe sans doute pas... Peut-être juste un bon compromis à essayer ? Je vais voir ce qu'il existe...
Merci pour toutes ces interventions !
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Re: Remplacement durite graissage turbo sur 2.2L HDI
je ne suis pas un puriste, mais seulement je n'aime pas trop les "réparations" trop facile
c'est en général reculé pour mieux sauter
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