Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » mer. déc. 21, 2016 7:20 pm

pierrot0862 a écrit :
quentin60140 a écrit :Normalement tous est bien caler, j ai fait des repères sur la courroie, sur les diverses poulies. Pour moi tous est ok de se côté là.


Désolé, mais ça ne suffit pas, même si tu as fais des repères, il te faut faire un calage "statique" de ta pompe, c'est à dire, moteur à l'arrêt. Si j'en crois ma RTA, ta pompe, à l'instar de la mienne (¨Pompe EPIC) nécessite un

calage statique..... Sans ça, impossible de démarrer :tristounet: :tristounet:


Sa consiste a quoi la calage statique? J'ai fait ma distribution sans et tous cas bien.

bercross a écrit :T'a pas un anti démarrage au cul de ta pompe ?? ...


Non je n'est pas vue d'anti démarrage au cul de la pompe par contre, apparemment il faudrait que je reprenne mon ancienne électrovanne. Sa te parle ou pas?

omer45 a écrit :J allais le dire
À tu du gazoil qui sort des injecteurs


Non j'ai regardé je n'ai rien du tous au injecteur, c'est pour sa que j'en est déduit qu'il fallait que je reprenne mon ancienne électrovanne.

Sinon oui je sais que je pouvais le refaire mais je ne me sentait pas trop capable de l'ouvrir. Et j'ai eu une pompe pour presque rien ;)

Merci en tous cas pour toutes vos réponse ;) ;)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar Pierrot0862 » mer. déc. 21, 2016 8:37 pm

quentin60140 a écrit :
pierrot0862 a écrit :
quentin60140 a écrit :Normalement tous est bien caler, j ai fait des repères sur la courroie, sur les diverses poulies. Pour moi tous est ok de se côté là.


Désolé, mais ça ne suffit pas, même si tu as fais des repères, il te faut faire un calage "statique" de ta pompe, c'est à dire, moteur à l'arrêt. Si j'en crois ma RTA, ta pompe, à l'instar de la mienne (¨Pompe EPIC) nécessite un

calage statique..... Sans ça, impossible de démarrer :tristounet: :tristounet


Jette un œil ici => https://www.youtube.com/watch?v=EMuN_FmQSkM
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar bercross » mer. déc. 21, 2016 9:20 pm

quentin60140 a écrit :
pierrot0862 a écrit :
quentin60140 a écrit :Normalement tous est bien caler, j ai fait des repères sur la courroie, sur les diverses poulies. Pour moi tous est ok de se côté là.


Désolé, mais ça ne suffit pas, même si tu as fais des repères, il te faut faire un calage "statique" de ta pompe, c'est à dire, moteur à l'arrêt. Si j'en crois ma RTA, ta pompe, à l'instar de la mienne (¨Pompe EPIC) nécessite un

calage statique..... Sans ça, impossible de démarrer :tristounet: :tristounet:


Sa consiste a quoi la calage statique? J'ai fait ma distribution sans et tous cas bien.

bercross a écrit :T'a pas un anti démarrage au cul de ta pompe ?? ...


Non je n'est pas vue d'anti démarrage au cul de la pompe par contre, apparemment il faudrait que je reprenne mon ancienne électrovanne. Sa te parle ou pas?

omer45 a écrit :J allais le dire
À tu du gazoil qui sort des injecteurs


Non j'ai regardé je n'ai rien du tous au injecteur, c'est pour sa que j'en est déduit qu'il fallait que je reprenne mon ancienne électrovanne.

Sinon oui je sais que je pouvais le refaire mais je ne me sentait pas trop capable de l'ouvrir. Et j'ai eu une pompe pour presque rien ;)

Merci en tous cas pour toutes vos réponse ;) ;)

Tu peut faire une photo de ta pompe stp je te dirait si il y a un anti démarrage ...
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » jeu. déc. 22, 2016 9:25 pm

20161215_112144.jpg


20161215_112133.jpg


Voici quelques photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar omer45 » jeu. déc. 22, 2016 10:04 pm

Si tu a pas de gazoil
Tu a pas à cherché bien loin
C est ton electrovanne 30 euro neuf
Tu tir un fil après contact et hop sa tourne
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar omer45 » jeu. déc. 22, 2016 11:00 pm

Le gros boîtier noir au cul de ta pompe c est lui l anti démarrage
faut le viré
Pendant qu'elles est démonté
Car après c est sport
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar bercross » jeu. déc. 22, 2016 11:08 pm

:plus1: t'a bien un anti démarrage au cul de ta pompe , le boitier noir .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » dim. déc. 25, 2016 4:21 pm

omer45 a écrit :Si tu a pas de gazoil
Tu a pas à cherché bien loin
C est ton electrovanne 30 euro neuf
Tu tir un fil après contact et hop sa tourne


OK sa marche. Si je remets mon ancien sa marche également?

omer45 a écrit :Le gros boîtier noir au cul de ta pompe c est lui l anti démarrage
faut le viré
Pendant qu'elles est démonté
Car après c est sport


Je ne vois pas de gris boîtier noir au cul de ma pompe. Si tu parle de mon électrovane elle est sur le côté et malheureusement je les déjà remonter. Jchui bon pour recommencer...

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » dim. déc. 25, 2016 4:26 pm

20161225_151519.jpg


Sa c est le côté de ma pompe ou j ai commencer à récupérer mon ancienne électrovanne.


20161225_151503.jpg


Voici le dessous de ma pompe, je vois juste une petite connections noir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar bercross » dim. déc. 25, 2016 8:20 pm

Salut , j'ais fait sauter l'anti démarrage sur ma pompe bosch 1.9TD , voici 2 photos pour te montrer ou ce trouve l'électrovanne ,
le cul de la pompe le fil violet et un + après contact qui alimente l'électrovanne :
20161225_185107.jpg

une vue de face l'électrovanne ce trouve derrière le boitier noir , ont voie la cosse bleue qui et branché sur l'électrovanne :
20161225_185836.jpg

Si sa peut t'aider ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » mar. déc. 27, 2016 9:39 am

Oui c est sa que je voyais.

Mais qu est se que vous appelez l anti démarrage? C est la même chose que l électrovane?

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar pierrickh76 » mar. déc. 27, 2016 10:03 am

L'antidemarrage c'est le boîtier qui contrôle l'electrovanne de stop de la pompe, il est situé au plus près de celle-ci et est blindé par le support des câbles.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » mar. déc. 27, 2016 3:31 pm

D'accord donc c'est bien deux chose différente.

Que me conseille tu, maintenant que j'ai remonté ma nouvelle pompe?

Si je redémonte ma pompe pour remettre mon ancienne électrovanne et sa marche?

Merci pour ton aidé ;) ;)

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar pierrickh76 » mar. déc. 27, 2016 11:36 pm

Si tu replace ton ancienne electrovanne sur ta nouvelle pompe ta voiture devrais fonctionner comme en 40 à condition bien sûr que l'electrovanne soit fonctionnelle.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar omer45 » mer. déc. 28, 2016 7:07 pm

quentin60140 a écrit :D'accord donc c'est bien deux chose différente.

Que me conseille tu, maintenant que j'ai remonté ma nouvelle pompe?

Si je redémonte ma pompe pour remettre mon ancienne électrovanne et sa marche?

Merci pour ton aidé ;) ;)

Pour gagné du temps
Tu garde la pompe que tu vien de monté
Tu enleve juste l anti démarrage tu prend un fil plus après contact que tu viens branché sur l electrovanne et hop sa démarre
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » dim. janv. 15, 2017 10:55 pm

Salut,

Verdicte, j ai changé mon électrovane cette semaine, elle a redémarrer nikel rouler une journée et Op rebelotte sa refuit toujours par le trop plein :cry:

Elle est garantie donc la casse me la change sans problème.

Par contre à votre avie le problème viens forcément de la pompe qui a le même problème que moi?Donc à refaire ou à changer ou le soucis peux venir d ailleurs?

A votre avie si je bouche le tros plein, sa peux engendré un problème autre pars?

Merci pour vos futures réponse ;) ;)

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » mer. janv. 18, 2017 5:14 pm

Personne pour me renseigner svp?

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » sam. janv. 21, 2017 9:03 pm

Y aurais t-il une âmes charitable pour me renseigné svp ;)

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar pierrickh76 » sam. janv. 21, 2017 9:16 pm

Si tu bouche le trop plein ton moteur ne fonctionnera pas pareil puisque le gasoil qui va remonter de la pompe va créer une contre pression et va empêcher la pression de suralimentation de faire varier le débit de carburant.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

quentin60140
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2016 11:33 am
Prénom : quentin
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
quentin
34 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar quentin60140 » lun. janv. 23, 2017 11:27 pm

OK, merci pour ta réponse ;)

Bon bas pas le choix je suis bon pour la rechanger. Selon toi sa viens forcément de la pompe qui est hs? Du moin un joint qui fuit?

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar ouk » jeu. févr. 09, 2017 1:03 am

quentin60140 a écrit :OK, merci pour ta réponse ;)

Bon bas pas le choix je suis bon pour la rechanger. Selon toi sa viens forcément de la pompe qui est hs? Du moin un joint qui fuit?


Si ça fuit par la vis protégée par le reniflard en caoutchouc, c'est en effet à peu près certain que ça vient du joint torique au bout de cette vis qui est HS. J'ai découvert que c'était un problème pas inconnu sur ces pompes Bosch, et il n'y a pas d'autre solution que de démonter le couvercle pour le changer (et tant qu'à faire en profiter pour changer tous les joints démontés pour y accéder).

J'ai reçu les joints mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire sur ma 306 TD (j'ai juste imprimé les tutos :) ), mais comme ta pompe est déjà sur l'établi et que tu peux la tourner comme tu veux ça ne devrait pas être trop difficile. De mémoire il faut au moins le joint de couvercle + un joint d'axe d'accélérateur + le joint en question (tous dans la pochette 1467010467).
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar ouk » mer. févr. 15, 2017 11:28 am

Bon je viens de le faire, pompe sur le moteur et moteur dans la voiture, sur le parking de la marina, ça se fait très bien en suivant les instructions des liens postés ci-dessus à condition:

- d'avoir le mini joint torique (4x1 ou 1.5) dans la pochette (ce qui n'était pas le cas avec celle que j'ai reçue*, quand je me suis rendu compte que le 'plus petit joint de la pochette' était bien plus gros que celui que j'ai retrouvé dans la pompe, ça m'a coûté une interruption / rangement de tout mon bazar / voyage à la Seal House et donc bien 2h pendant lesquelles j'ai bien pesté sur ce vendeur ebay, c'était une des rares fois où je ne vérifiais pas 50 fois que tout était ok et que je faisais confiance voyant la réf exacte de ma pompe dans la liste ... ça m'apprendra)
- de ne pas démonter les trucs qu'il n'y a pas besoin de démonter (par exemple le levier de stop)
- de bien démonter les trucs qu'il faut démonter (par exemple la vis de débit. J'ai voulu faire le malin en la laissant en place et en positionnant astucieusement le couvercle au remontage, ça ne passe pas, il faut vraiment démonter cette vis et son 'sceau')
- de bien noter les réglages (position axe accélérateur, vis de débit, vis de ralenti en ce qui me concerne)
- de ne pas passer 20 minutes à la fin à tenter une purge de tout le circuit gasoil alors qu'il commence à pleuvoir pour se rendre compte que tiens c'est marrant ce connecteur qui pendouille là ha euh ahem broum broum ce serait pas l'électrovanne de stop que j'ai oublié de reconnecter ??

Bref comme vous pouvez le voir même dans un jour sans, même sur un parking, ça se fait pas trop mal. Je n'ai pas fait de photos, elles sont toutes très bien dans les tutos auxquels je renvoie plus haut.

Quelques observations:
- Pour travailler pompe montée sur le moteur il suffit de faire de la place autour et démonter / détacher les quelques éléments reliés au couvercle ou qui empêchent l'accès. L'accès et la visibilité restent bons. Prévoir un chiffon en dessous au moment d'ouvrir le couvercle.
- En ce qui concerne les vis de réglage je n'ai eu besoin de déposer que la butée de ralenti et la vis de débit.
- La clé 6 pans pour dévisser la vis qui maintient la collerette qui entoure le petit joint doit être une clé de 4.5, si on en a pas sous la main ça se dévisse très bien avec une torx 30 (je crois).
- J'ai mis pas mal de graisse du côté 'air' du joint.
- J'ai aussi démonté et nettoyé la membrane, il faut faire attention à la repositionner comme avant - il y a des repères - car en la tournant on change la loi pression admission <=> débit d'injection.
- Le remontage du couvercle ne m'a pas posé pas de difficulté ... une fois que je me suis résigné à retirer la vis de débit.

En conclusion: si c'était à refaire je le referais sans hésiter. Dire que le diéseliste du coin voulait déposer la pompe et la repasser au banc ensuite pour changer juste ce petit joint ...

* si un modo voulait bien modifier le message plus haut où j'ai mis le lien, en précisant qu'il ne faut pas commander cette pochette là, mais bien la réf Bosch 1467010467, où, normalement, ce joint est inclus
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar vieri28 » mer. févr. 15, 2017 5:37 pm

Merci Thomas pour le retour d'information :bien: .

J'ai modifié ton précédent message comme demandé :japon: .
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fuite de gasoil sur pompe à injection 1.9TD.

Messagepar ouk » dim. févr. 19, 2017 10:48 am

vieri28 a écrit :J'ai modifié ton précédent message comme demandé :japon: .

Merci !

J'ai envoyé un message au vendeur en lui suggérant d'inclure ce petit joint manquant dans la pochette, et il m'a répondu qu'il allait prendre en compte ma remarque (et donc probablement ajouter ce joint pour les commandes ultérieures). Donc en cas de commande par cette intermédiaire, s'assurer au préalable de la présence du petit (environ 4x1) joint de doigt palpeur de LDA.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans