Bonjour les passionnés,
Depuis plusiEurs semaines ma 406 à un probleme.
Au bout de 20 minutes a peu près d'autoroute mon véhicules connait une perte de puissance :
Le phénomène n'arrive pas tous les jours, cela se passe seulement en 5 eme vers 3500 tours ( 130-140 km/h)
Elle se met à freiner comme des petits a coup et s'est carrément arrêter d'accélérer 2 fois.
Je me suis mis sur le bas côté, l'indicateur de met en route (moteur) puis quand je la redémarre elle remarche et le voyant s'arrête.
Et quelques jours plus tard ça recommence, cette perte de puissance na lieu qu'en 5 eme et quand je fais des gros passages de rapport la voiture tremble beaucoup.
Est ce lié ?
Je ne pense pas à l'injecteur puisque le probleme de produirais a tous les rapports de vitesse et non pas qu'en 5 eme ...
Si vous pouvez m'éclairer les copains...
406 2l2 158 cv broute
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. avr. 14, 2016 9:46 am
- Prénom : Clement
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
Clement
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2001
406 2l2 158 cv broute
Modifié en dernier par Ti-Lu le lun. déc. 19, 2016 2:30 pm, modifié 1 fois.
Raison : titre plus ciblé
Raison : titre plus ciblé
- samoslogos
- Grand bavard
- Messages : 1035
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:45 pm
- Prénom : samuel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 147000
- Localisation : Massilia
-
samuel
39 ans
Massilia -
406 Sport Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Probleme 406 2l2 158 cv
Voyant moteur peut être le mode dégrader qui s'enclenche
2.0l 16v EW10J4 semi-cuir,garniture sport,siège elec ,16p ouragan
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 5:47 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 350000
-
Laurent
48 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Probleme 406 2l2 158 cv
J'ai eu se soucis sur mon 2lhdi
Regarde si le capteur de pression sur la durite a droite du radiateur et pas bouché
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Regarde si le capteur de pression sur la durite a droite du radiateur et pas bouché
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Probleme 406 2l2 158 cv
apollon54800 a écrit :J'ai eu se soucis sur mon 2lhdi
Regarde si le capteur de pression sur la durite a droite du radiateur et pas bouché
il va surement chercher longtemps, c'est un essence la sienne et y'a pas de capteur de pression de turbo
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Probleme 406 2l2 158 cv
quand ta voiture s'arrete d'accéléré tu as un défaut sur l'ecran
un message ecrit "ANOMALIE POLLUTION"
un message ecrit "ANOMALIE POLLUTION"
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. avr. 14, 2016 9:46 am
- Prénom : Clement
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
Clement
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Probleme 406 2l2 158 cv
Non justement aucun message, elle est passée à la balise et rien à signaler
Le bootier papillon est neuf je comprend pas ^^
Le bootier papillon est neuf je comprend pas ^^
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Probleme 406 2l2 158 cv
le recalibrage du boitier à été fait après son montage ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. avr. 14, 2016 9:46 am
- Prénom : Clement
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
Clement
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: 406 2l2 158 cv broute
je présume puisque la mise en oeuvre du boitier a été faite en mai et que j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres entre temps , un mécanicien ma dit que sa pourrais etre :
pompe de gavage ou peut être filtre à essence
pompe de gavage ou peut être filtre à essence
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 2l2 158 cv broute
y'a pas de filtre à essence sur ce modèle
pompe de gavage, je n'y crois pas trop, mais c'est pas impossible
en effet elle déconnerai pas 20 min après avoir démarré, mais tout de suite, avec des démarrages difficile
pompe de gavage, je n'y crois pas trop, mais c'est pas impossible
en effet elle déconnerai pas 20 min après avoir démarré, mais tout de suite, avec des démarrages difficile
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--