Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens demander de l'aide pour une 406 2.0L HPI de 2003 pack confort.
Je viens de récupérer ce véhicule qui appartenait a mes parents aujourd'hui en maison de retraite, et après avoir rouler quelque temps avec ,le voyant moteur s'est allumé. La voiture ne m'a pas semblé sur le coup avoir une perte de puissance puis elle a commencée a caler 1 fois ,2 fois et aujourd'hui démarre mais cale de suite. J'ai demandé a une connaissance ayant la valise de me la diagnostiquer et résultat: code P1294. qui correspondrait a un problème de pression carburant. lorsque la voiture et bien froide elle démarre et tourne normalement pendant 4 a 5 minute et là le problème revient, elle démarre et cale de suite . La pompe HP a été vérifié ,la pompe du réservoir aussi, j'ai changé le capteur HP, vérifié les relais, et toujours pareil , il semblerait que dés quelle monte en température le problème survient..Donc je viens vers vous pour voir si quelqu'un pourrait m'orienter sur le problème et par avance vous en remercie.
problème de démarrage
- mistral
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2016 7:23 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HPI
- Type : EW10D (RLZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 115000
-
Thierry
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HPI
EW10D (RLZ)
Millésime 2003
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 5:47 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 350000
-
Laurent
48 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème de démarrage
Perso je pense pour la pompe de gavage (dans le reservoir)
Comment tu l'as verifié?
Je vien de changer la mienne pour le meme genre de probleme
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Comment tu l'as verifié?
Je vien de changer la mienne pour le meme genre de probleme
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- mistral
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2016 7:23 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HPI
- Type : EW10D (RLZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 115000
-
Thierry
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HPI
EW10D (RLZ)
Millésime 2003
Re: problème de démarrage
Salut Apollon
Je te remercie déjà pour ta réponse, et j'ai donc démonté la pompe de gavage et elle tourne normalement ,se déclenche quand tu met le contact puis s’arrête et redémarre quand le moteur tourne.
Je te remercie déjà pour ta réponse, et j'ai donc démonté la pompe de gavage et elle tourne normalement ,se déclenche quand tu met le contact puis s’arrête et redémarre quand le moteur tourne.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: problème de démarrage
alors soyons d'accord, sur un HPI déjà tout est différent à un essence standard
la pompe dont vous parlé est celle dans le réservoir c'est ça ?
de plus pour une meilleur aide, je te suggère de mettre ton numéro de série, ça évite de te le demandé 50 fois ( et surtout au risque de ne pas ce faire aider)
la pompe dont vous parlé est celle dans le réservoir c'est ça ?
de plus pour une meilleur aide, je te suggère de mettre ton numéro de série, ça évite de te le demandé 50 fois ( et surtout au risque de ne pas ce faire aider)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- mistral
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2016 7:23 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HPI
- Type : EW10D (RLZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 115000
-
Thierry
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HPI
EW10D (RLZ)
Millésime 2003
Re: problème de démarrage
Bonjour
Oui c"est bien un moteur HPI de 2003 avec le N° série: VF 38BRLZF81606098. Type : MPE1602AK775 Mise en circulation le: 22/05/2003. Voila pour les caractéristiques, et pour ce qui est de la pompe , c'est bien de la pompe de gavage dont je parle (celle du réservoir) qui a l'air de jouer son rôle correctement. C'est a dire : se met en route quand tu mets le contact:( elle gave le circuit) et s’arrête si tu ne démarre pas de suite . Puis se met en route lorsque tu démarre et là tourne en permanence. La aujourd'hui je voudrai voir le régulateur de pression au cas ou. Merci pour vos réponses . Bonne journée.
Oui c"est bien un moteur HPI de 2003 avec le N° série: VF 38BRLZF81606098. Type : MPE1602AK775 Mise en circulation le: 22/05/2003. Voila pour les caractéristiques, et pour ce qui est de la pompe , c'est bien de la pompe de gavage dont je parle (celle du réservoir) qui a l'air de jouer son rôle correctement. C'est a dire : se met en route quand tu mets le contact:( elle gave le circuit) et s’arrête si tu ne démarre pas de suite . Puis se met en route lorsque tu démarre et là tourne en permanence. La aujourd'hui je voudrai voir le régulateur de pression au cas ou. Merci pour vos réponses . Bonne journée.
- mistral
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2016 7:23 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HPI
- Type : EW10D (RLZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 115000
-
Thierry
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HPI
EW10D (RLZ)
Millésime 2003
Re: problème de démarrage
En lisant plusieurs sujets anciens je suis tombé sur le commentaire d'un membre du nom d'ARNAUD HPI , savez vous s'il fait toujours parti de ce forum? lui pourrai peut-être m'aider.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: problème de démarrage
mais la, ton problème est qu'elle cale que à chaud c'est ça ?
si tu roule elle cale, et refuse de démarré ?
si tu roule elle cale, et refuse de démarré ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: problème de démarrage
mistral a écrit :N° série: VF 38BRLZF81606098
Indiques-le dans ton profil, stp....
- scorpion1961
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 8:18 pm
- Prénom : djam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 137000
-
djam
62 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: problème de démarrage
bonsoir tout le monde et merci de m accueillir sur ce forum etant acquereur d une 406 hdi annee 1999 mpe5302a8357 etvf38brhze voyant k qui s allume et difficulte a demarrer a part avec le start pilote merci de vos conseils
Modifié en dernier par scorpion1961 le dim. déc. 18, 2016 9:18 pm, modifié 1 fois.
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: problème de démarrage
scorpion1961 a écrit :bonsoir tout le monde et merci de m accueillir sur ce forum etant acquereur d une 406 hdi annee 1999 mpe5302a8357 etvf38brhze voyant k qui s allume et difficulte a demarrer a part avec le start pilote merci de vos conseils
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Une fois fait, ouvre un sujet pour "ton" problème
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- scorpion1961
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 8:18 pm
- Prénom : djam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 137000
-
djam
62 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: problème de démarrage
bonsoir merci comme indique ci dessus j ai un probleme et ou aller pour voir les messages etant pas trop perfectionne avec l ordinateur j ai un peu de mal a utiliser celui ci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: problème de démarrage
scorpion1961 a écrit :bonsoir merci comme indique ci dessus j ai un probleme et ou aller pour voir les messages etant pas trop perfectionne avec l ordinateur j ai un peu de mal a utiliser celui ci
en fait mon collègue modo ta juste demandé de te présenté toi et ton véhicule pour avoir ainsi une aide plus ciblé (par exemple si quelqu'un est pas trop loin de chez toi pour t'aider)
alors une fois que tu aura rempli ces conditions, tu peux ouvrir un sujet et certains membres traiteront ta panne
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- mistral
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2016 7:23 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HPI
- Type : EW10D (RLZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 115000
-
Thierry
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HPI
EW10D (RLZ)
Millésime 2003
Re: problème de démarrage
re bonjour a tous.
Je pense qu’après X recherches j'ai enfin trouvé mon problème LA SONDE LAMBDA. Contrôleur des gaz qui ne se déclenche qu'a température et là du coup me coupe le moteur(mise en sécurité). Voila cela pourra servir a quelqu'un .
Je pense qu’après X recherches j'ai enfin trouvé mon problème LA SONDE LAMBDA. Contrôleur des gaz qui ne se déclenche qu'a température et là du coup me coupe le moteur(mise en sécurité). Voila cela pourra servir a quelqu'un .
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: problème de démarrage
Merci de cette info, Thierry !