Fuite au "reniflard"

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d85
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Fuite au "reniflard"

Messagepar d85 » sam. déc. 24, 2016 1:28 am

Bonjour à tous,

J'ai une fuite sous la voiture et il semblerait que cela vienne du "reniflard" (on m'a dit que ça s'appelait comme ça, fuite parfois entre la partie noire et la pièce métallique au niveau de l'angle)

photo reniflard.jpg


, mais ça goutte pas mal après l'arrêt, puis ça s'arrête :
- est ce que c'est grave ? ça peut abimer le moteur si je laisse comme ça (tout en surveillant le niveau d'huile moteur) ?
- que faut-il changer / réparer pour ne plus avoir cette fuite ?
- est-ce fréquent sur ces modèles ?

Pour info, ce n'est pas ma voiture (sur celle de mon profil) mais celle de mon père (famille 406 lol), caractéristiques
- 406 phase 1 de 01/99
- 225 000 km

Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar vieri28 » sam. déc. 24, 2016 10:30 am

:slt: Yann

Quel moteur cette voiture :???: ?
Conso de la 406 : Image
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

d85
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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar d85 » sam. déc. 24, 2016 2:38 pm

c est une 406 diesel

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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar rone » sam. déc. 24, 2016 6:47 pm

ta photo est très nette , très précise mais trop , je ne vois même pas la partie du moteur en question ... peux-tu "dézoomer" un peu ?? :scratch:

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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar pierrickh76 » dim. déc. 25, 2016 10:06 am

C'est la pompe à injection d'un 1.9td. J'ai eu la même chose sur le break et j'ai carrément changé la pompe.
J'avais trouvé un éclaté de celle ci sur le net et il s'agit d'un joint dans la pompe qui est mort. J'ai pas encore osé l'ouvrir parce-que l'éclaté montre tout un système de ressort sur lequel j'appréhende.

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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar d85 » lun. déc. 26, 2016 5:41 am

Merci "pierrickh76" pour cette réponse avec ce problème de pompe à injection qui demande de bonnes connaissances mécaniques pour la réparer ...ou faut tout simplement changer la pompe alors...

Je joins la photo ("dézoomée") pour "rone"

moteur-406_1.jpg


Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur ! ;)

Bien à vous
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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar rone » lun. déc. 26, 2016 11:24 am

salut ,

avant d'envisager de gros travaux, commence simple : change la petite durite noire maintenue (mal) par 2 colliers rilsant , mets un petit serflex à chaque bout , c'est mieux !
les durites de reniflard vieillissent , elles perdent en longueur ( bizarre mais vérifié ) et donc fuient à leurs extrémités ...

mais rien de grave , à moins d'avoir une méga fuite près du turbo ou de l'embrayage

bon courage

d85
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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar d85 » lun. déc. 26, 2016 6:13 pm

Merci pour la réponse "Rone", je vais d'abord essayé cette méthode avant d'entamer d'éventuels gros travaux.

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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar quentin60140 » mar. déc. 27, 2016 9:47 am

Mais ta durite qui est sur ton reniflard n est pas d origine. Normalement il n y a pas de durite.

Je suis entrain de changer ma pompe à injection également pour le même problème.

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Re: Fuite au "reniflard"

Messagepar pierrickh76 » mar. déc. 27, 2016 10:00 am

quentin60140 a écrit :Mais ta durite qui est sur ton reniflard n est pas d origine. Normalement il n y a pas de durite.

Je suis entrain de changer ma pompe à injection également pour le même problème.

:+1:
Normalement le tube maintenu par des colsons n'existe pas il a été ajouté pour déporter la fuite.

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