Bonjour à tous,
J'ai une fuite sous la voiture et il semblerait que cela vienne du "reniflard" (on m'a dit que ça s'appelait comme ça, fuite parfois entre la partie noire et la pièce métallique au niveau de l'angle)
, mais ça goutte pas mal après l'arrêt, puis ça s'arrête :
- est ce que c'est grave ? ça peut abimer le moteur si je laisse comme ça (tout en surveillant le niveau d'huile moteur) ?
- que faut-il changer / réparer pour ne plus avoir cette fuite ?
- est-ce fréquent sur ces modèles ?
Pour info, ce n'est pas ma voiture (sur celle de mon profil) mais celle de mon père (famille 406 lol), caractéristiques
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Merci d'avance pour vos réponses
Fuite au "reniflard"
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Fuite au "reniflard"
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Re: Fuite au "reniflard"
Yann
Quel moteur cette voiture ?
Quel moteur cette voiture ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Fuite au "reniflard"
c est une 406 diesel
- rone
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Re: Fuite au "reniflard"
ta photo est très nette , très précise mais trop , je ne vois même pas la partie du moteur en question ... peux-tu "dézoomer" un peu ??
- pierrickh76
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Re: Fuite au "reniflard"
C'est la pompe à injection d'un 1.9td. J'ai eu la même chose sur le break et j'ai carrément changé la pompe.
J'avais trouvé un éclaté de celle ci sur le net et il s'agit d'un joint dans la pompe qui est mort. J'ai pas encore osé l'ouvrir parce-que l'éclaté montre tout un système de ressort sur lequel j'appréhende.
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J'avais trouvé un éclaté de celle ci sur le net et il s'agit d'un joint dans la pompe qui est mort. J'ai pas encore osé l'ouvrir parce-que l'éclaté montre tout un système de ressort sur lequel j'appréhende.
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Re: Fuite au "reniflard"
Merci "pierrickh76" pour cette réponse avec ce problème de pompe à injection qui demande de bonnes connaissances mécaniques pour la réparer ...ou faut tout simplement changer la pompe alors...
Je joins la photo ("dézoomée") pour "rone"
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
Bien à vous
Je joins la photo ("dézoomée") pour "rone"
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
Bien à vous
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- rone
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Re: Fuite au "reniflard"
salut ,
avant d'envisager de gros travaux, commence simple : change la petite durite noire maintenue (mal) par 2 colliers rilsant , mets un petit serflex à chaque bout , c'est mieux !
les durites de reniflard vieillissent , elles perdent en longueur ( bizarre mais vérifié ) et donc fuient à leurs extrémités ...
mais rien de grave , à moins d'avoir une méga fuite près du turbo ou de l'embrayage
bon courage
avant d'envisager de gros travaux, commence simple : change la petite durite noire maintenue (mal) par 2 colliers rilsant , mets un petit serflex à chaque bout , c'est mieux !
les durites de reniflard vieillissent , elles perdent en longueur ( bizarre mais vérifié ) et donc fuient à leurs extrémités ...
mais rien de grave , à moins d'avoir une méga fuite près du turbo ou de l'embrayage
bon courage
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Re: Fuite au "reniflard"
Merci pour la réponse "Rone", je vais d'abord essayé cette méthode avant d'entamer d'éventuels gros travaux.
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Re: Fuite au "reniflard"
Mais ta durite qui est sur ton reniflard n est pas d origine. Normalement il n y a pas de durite.
Je suis entrain de changer ma pompe à injection également pour le même problème.
Je suis entrain de changer ma pompe à injection également pour le même problème.
- pierrickh76
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Re: Fuite au "reniflard"
quentin60140 a écrit :Mais ta durite qui est sur ton reniflard n est pas d origine. Normalement il n y a pas de durite.
Je suis entrain de changer ma pompe à injection également pour le même problème.
Normalement le tube maintenu par des colsons n'existe pas il a été ajouté pour déporter la fuite.
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