Probleme EPIC 2.1 TD
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mickael
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406 Ne sais pas
2,1L TD
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Millésime 1998
Probleme EPIC 2.1 TD
Bonjour a tous,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet par rapport a ce problème mais je vais avoir besoin de réponse un peu plus personnalise... Si possible.
Je m'explique:
Je possède une 406 2.1td qui a environs 320000kms (compteur ne fonctionne plus) ayant un problème de pompe EPIC bien-sur,
ma pompe fuyaient, faisais claqué, fumé et perdre de la puissance a mon moteur, ralenti complétement instable et même accélérait toutes seul...
j'ai, grâce a votre forum remplacer les joints des électrovannes et refait intégralement le faisceau de la pompe qui tombait en miettes.
j'ai également contrôler toutes mes sondes avec un ohmmètre, celle ci sont bonne sauf celle de la vanne EGR et mon injecteur pilote qui sont hors cote.
Suite a la réparation du faisceau et du remplacement des joints j'ai du mieux mais elle continu a claquer par intermittence, parfois dés le démarrage, parfois après 10min au ralenti ou parfois après quelques coups de gaz,
bien-sur dés quelle ce met a claquer elle fume et pus le gasoil mal brulée...
Quand elle fonctionne bien, c'est une vrais horloge, ralenti très stable ect... Mais d'un coup, elle ce met a claqué et a fumé, je l’éteint, redémarre 30 sec après, elle refonctionne bien, quelque coup de gaz nickel et rebelotte...
Je sature un peu et bloque, que me conseiller vous?
Je précise que je n'ai aucune bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de la pompe.
J'attend vos réponse, en espérant quelle re fonctionne un jour, c'est des bonnes titines...
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet par rapport a ce problème mais je vais avoir besoin de réponse un peu plus personnalise... Si possible.
Je m'explique:
Je possède une 406 2.1td qui a environs 320000kms (compteur ne fonctionne plus) ayant un problème de pompe EPIC bien-sur,
ma pompe fuyaient, faisais claqué, fumé et perdre de la puissance a mon moteur, ralenti complétement instable et même accélérait toutes seul...
j'ai, grâce a votre forum remplacer les joints des électrovannes et refait intégralement le faisceau de la pompe qui tombait en miettes.
j'ai également contrôler toutes mes sondes avec un ohmmètre, celle ci sont bonne sauf celle de la vanne EGR et mon injecteur pilote qui sont hors cote.
Suite a la réparation du faisceau et du remplacement des joints j'ai du mieux mais elle continu a claquer par intermittence, parfois dés le démarrage, parfois après 10min au ralenti ou parfois après quelques coups de gaz,
bien-sur dés quelle ce met a claquer elle fume et pus le gasoil mal brulée...
Quand elle fonctionne bien, c'est une vrais horloge, ralenti très stable ect... Mais d'un coup, elle ce met a claqué et a fumé, je l’éteint, redémarre 30 sec après, elle refonctionne bien, quelque coup de gaz nickel et rebelotte...
Je sature un peu et bloque, que me conseiller vous?
Je précise que je n'ai aucune bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de la pompe.
J'attend vos réponse, en espérant quelle re fonctionne un jour, c'est des bonnes titines...
- Aerandir
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Hervé
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406 Navtech
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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François
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
EPICMAN est demandé à l'atelier !
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Bonjour,
je ne connais pas ce soucis, mais tu trouveras peut-être une piste sur le fichier joint au 1er post :
viewtopic.php?f=16&t=16744#p502360
Le plus simple serait de faire un diag si tu peux. Déjà, avec le tableau joint, tu verras si t'as un soucis "permanent" (le voyant moteur s'allume 15 secondes au redémarrage) ou pas.
Tu dis que ton injecteur pilote est hors côte...comment la pompe pourrait-elle régler l'injection correctement si elle ne reçoit pas l'info de l'injecteur et / ou ne peut pas le contrôler ? A mon avis, cherches par là...
je ne connais pas ce soucis, mais tu trouveras peut-être une piste sur le fichier joint au 1er post :
viewtopic.php?f=16&t=16744#p502360
Le plus simple serait de faire un diag si tu peux. Déjà, avec le tableau joint, tu verras si t'as un soucis "permanent" (le voyant moteur s'allume 15 secondes au redémarrage) ou pas.
Tu dis que ton injecteur pilote est hors côte...comment la pompe pourrait-elle régler l'injection correctement si elle ne reçoit pas l'info de l'injecteur et / ou ne peut pas le contrôler ? A mon avis, cherches par là...
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mickael
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Bonjour et merci pour ton aide,
J'avais dans l'idée de la passer a la valise, je pense que ça pourrais me mettre sur la bonne voie.
Pour l'injecteur pilote, j'ai toujours entendu que de le débranché ne gêne pas au fonctionnement donc, sauf si on m'as menti il ne devrait pas être en cause.
J'en profite pour vous demander si le fait d'avoir débrancher ma sonde EGR peut me causé ce genre de problème? Je ne crois pas du tout mais bon...
Est-il possible que le bloc compteur puissent foutre la m####? Car il a été démonter plusieurs fois et mon compteur ne fonctionne pas ni pas mal de voyants dont le voyant K,
je vais me pencher sur ça aussi pour voir si ma panne est permanente ou non.
Merci au plaisir de vous lire si suggestion il y a.
J'avais dans l'idée de la passer a la valise, je pense que ça pourrais me mettre sur la bonne voie.
Pour l'injecteur pilote, j'ai toujours entendu que de le débranché ne gêne pas au fonctionnement donc, sauf si on m'as menti il ne devrait pas être en cause.
J'en profite pour vous demander si le fait d'avoir débrancher ma sonde EGR peut me causé ce genre de problème? Je ne crois pas du tout mais bon...
Est-il possible que le bloc compteur puissent foutre la m####? Car il a été démonter plusieurs fois et mon compteur ne fonctionne pas ni pas mal de voyants dont le voyant K,
je vais me pencher sur ça aussi pour voir si ma panne est permanente ou non.
Merci au plaisir de vous lire si suggestion il y a.
- bud
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
bonjour
je vous poste deux liens très utile sur cette fameuse pompe épic :
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicFonc.pdf
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicRep.pdf
je viens de voir qu'ils sont déjà présents en référence sur le forum! désolé d'avoir posté pour rien
je vous poste deux liens très utile sur cette fameuse pompe épic :
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicFonc.pdf
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicRep.pdf
je viens de voir qu'ils sont déjà présents en référence sur le forum! désolé d'avoir posté pour rien
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François
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Jean-Yves
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Pas mieux que Cécile, un diag si possible, ça nous aidera à t'orienter
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
bud a écrit :bonjour
je vous poste deux liens très utile sur cette fameuse pompe épic :
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http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicRep.pdf
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Merci tout de même, Jean-Yves, l'intention y était !!!
Et une intention d'aide sur un premier message, c'est toujours appréciable, et apprécié !!
- cecile2276
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
micka 406 2.1 a écrit :Pour l'injecteur pilote, j'ai toujours entendu que de le débranché ne gêne pas au fonctionnement donc, sauf si on m'as menti il ne devrait pas être en cause.
Je ne sais pas ; mais s'il s'appelle "pilote", c'est bien que le calculateur communique avec lui ? A confirmer par ceux qui savent...
micka 406 2.1 a écrit :J'en profite pour vous demander si le fait d'avoir débrancher ma sonde EGR peut me causé ce genre de problème? Je ne crois pas du tout mais bon...
Si l'EGR envoie des infos fausses, ça peut générer un mode dégradé. Il y a une procédure à suivre pour bien la débrancher "proprement". Mais je l'ai jamais fait moi-même, j'en sais pas plus.
micka 406 2.1 a écrit :Est-il possible que le bloc compteur puissent foutre la m####? Car il a été démonter plusieurs fois et mon compteur ne fonctionne pas ni pas mal de voyants dont le voyant K,
Le compteur ne fait qu'afficher les informations, il n'en renvoie pas. Donc il est hors de cause (mais si tu sais le démonter, refais les soudures et changes les ampoules, tu seras tranquille).
micka 406 2.1 a écrit : je vais me pencher sur ça aussi pour voir si ma panne est permanente ou non.
Je me suis trompée ; c'est défaut majeur ou mineur. Si le voyant reste allumé 15 secondes au redémarrage, c'est un défaut majeur (ça permet d'éliminer certaines causes).
Bonne soirée
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Bonjour,
je reviens vers vous pour dire que j'ai remplacer l'ampoule du voyant K
et qu'il s'éteint dés que le moteur démarre... ce qui voudrait dire que c'est un défaut mineur....
Je rajoute qu'elle démarre au bout de 4-5 coup de démarreur d'environs 10sec... donc très mal.
Si quelqu'un a un avis ou une idée.... Merci d'avance
je reviens vers vous pour dire que j'ai remplacer l'ampoule du voyant K
et qu'il s'éteint dés que le moteur démarre... ce qui voudrait dire que c'est un défaut mineur....
Je rajoute qu'elle démarre au bout de 4-5 coup de démarreur d'environs 10sec... donc très mal.
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- cecile2276
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Et ton injecteur pilote ? vérifié, changé ?
Si elle démarre mieux quand tu accélères, tu as sans doute une fuite de carburant (dans la pompe ou ailleurs)...mais ça n'explique pas les claquements.
Moi, je penche pour l'injecteur ou son capteur (je sais pas comment ça fonctionne, mais je vois pas comment le calculateur pourrait contrôler le débit si elle n'a pas d'information concernant l'injecteur pilote)
Si elle démarre mieux quand tu accélères, tu as sans doute une fuite de carburant (dans la pompe ou ailleurs)...mais ça n'explique pas les claquements.
Moi, je penche pour l'injecteur ou son capteur (je sais pas comment ça fonctionne, mais je vois pas comment le calculateur pourrait contrôler le débit si elle n'a pas d'information concernant l'injecteur pilote)
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Non elle ne démarre pas mieux si j’accélère,
rapport a l'injecteur pilote, j'ai toujours lui sur plusieurs forum que le fait de le débrancher ne gênais pas, il y a seulement une baisse de puissance
par contre je vais m'en procurer un pour faire un essai car si il est défaillant mécaniquement cela peut être une cause de mon problème.
Savez vous combien coute un passage a la valise en garage, a peu près? Que je ne me fasse pas avoir...
rapport a l'injecteur pilote, j'ai toujours lui sur plusieurs forum que le fait de le débrancher ne gênais pas, il y a seulement une baisse de puissance
par contre je vais m'en procurer un pour faire un essai car si il est défaillant mécaniquement cela peut être une cause de mon problème.
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Ca dépend des garages, je dirais de 30 à 50 ou 60 euros ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
ok merci
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
micka 406 2.1 a écrit :ok merci
Ça nous aiderait sérieusement si tu renseignais correctement ton profil :VIN, localisation, etc, on a peut-être quelqu'un prés de chez toi qui pourrait te faire un diag pas cher.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
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Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 3:21 pm
- Prénom : mickael
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 320000
- Localisation : nevers (58)
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mickael
37 ans
nevers (58) -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Probleme EPIC 2.1 TD
Merci,
J'ai mis a jour mon profil,
si quelqu'un est au environs de ma campagne bourguignonne,
Merci d'avance!
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