temps de demarrage "long"
- traxx
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temps de demarrage "long"
saut a tous !
depuis quelques semaines, le 2.0L HDI 110cv met plus de temps a démarrer peu importe la température; mes bougies de préchauffage ont été changées en décembre 2015 et la batterie en novembre 2014
le démarreur tourne toujours aussi vite et ne fais aucun bruit suspect mais du jour au lendemain, au lieu de 2/3 secondes il faut au moin 10 seconde avant que le moteur ce lance....
l'éclairage intérieur ne s’estompe pas dans je freine ou allume les feux et/ou phares comme avant que je change la batterie
le bougies ont été changé car elles étaient d'origine ( 252.193km... ) ou alors le précédent propriétaire n'avait pas conservé la facture
est-ce qu'un relais ou un fusible pourrait causé ça ? est ce qu'un module de démarrage est présent sur ces model ?
merci a tous !!
depuis quelques semaines, le 2.0L HDI 110cv met plus de temps a démarrer peu importe la température; mes bougies de préchauffage ont été changées en décembre 2015 et la batterie en novembre 2014
le démarreur tourne toujours aussi vite et ne fais aucun bruit suspect mais du jour au lendemain, au lieu de 2/3 secondes il faut au moin 10 seconde avant que le moteur ce lance....
l'éclairage intérieur ne s’estompe pas dans je freine ou allume les feux et/ou phares comme avant que je change la batterie
le bougies ont été changé car elles étaient d'origine ( 252.193km... ) ou alors le précédent propriétaire n'avait pas conservé la facture
est-ce qu'un relais ou un fusible pourrait causé ça ? est ce qu'un module de démarrage est présent sur ces model ?
merci a tous !!
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Re: temps de demarrage "long"
Même si les bougies sont récentes, elles ne sont peut-être simplement pas alimentées. Il faudrait vérifier ça.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: temps de demarrage "long"
Youri30 a écrit :Même si les bougies sont récentes, elles ne sont peut-être simplement pas alimentées. Il faudrait vérifier ça.
est-ce que tu voit le voyant "s'activé" à la mise du contact
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Re: temps de demarrage "long"
Du préchauffage.... ça doit-être encore très rapide, chez toi.....
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Re: temps de demarrage "long"
Le voyant de préchauffage, celui en forme de fil enroulé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: temps de demarrage "long"
haaa ! desoler je fais trop de chose en même temps ^^
il reste allumé 2ssecondes a peine
il reste allumé 2ssecondes a peine
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :haaa ! desoler je fais trop de chose en même temps ^^
il reste allumé 2ssecondes a peine
ok, est-ce que tu peux faire un test avec un multimètre ?
tu prend la mesure au cul de la bougie de préchauffe, et tu demande à quelqu'un de mettre le contact
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Re: temps de demarrage "long"
A voir aussi si l'alternateur charge bien la batterie : elle n'a peut-être plus assez de puissance ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Re: temps de demarrage "long"
alors comme prévue, le témoin de chauffe s'allume 1 seconde a peine
batterie -> 12.47V
batterie + alternateur -> 14.33V
en revanche, aucune mesure possible a la bougie..... l’écran reste a zéro a tous les coups !
après, je m'y prend peut être mal.... je met le + a la bougie et le moins a la batterie; le multimètre est posé sur l'essuie-glace en appuie sur le capot pour être visible du siège conducteur
batterie -> 12.47V
batterie + alternateur -> 14.33V
en revanche, aucune mesure possible a la bougie..... l’écran reste a zéro a tous les coups !
après, je m'y prend peut être mal.... je met le + a la bougie et le moins a la batterie; le multimètre est posé sur l'essuie-glace en appuie sur le capot pour être visible du siège conducteur
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :alors comme prévue, le témoin de chauffe s'allume 1 seconde a peine
batterie -> 12.47V
batterie + alternateur -> 14.33V
en revanche, aucune mesure possible a la bougie..... l’écran reste a zéro a tous les coups !
après, je m'y prend peut être mal.... je met le + a la bougie et le moins a la batterie;
Non, c’est bon comme ça, si tu mets bien le "-" du voltmètre sur la borne "-" de la batterie. Et si tu es sûr que les pointes du voltmètre restent bien en contact, sur la bougie et sur la batterie, pendant que tu vas te mettre au volant.
S’il y a 0V, c’est donc que les bougies ne sont pas alimentées. Dans ce cas, il faut vérifier le fusible correspondant, et le boîtier de préchauffage.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: temps de demarrage "long"
concernant les fusibles coté moteur, au contrôle visuel, ils sont tons OK; si j'ai 2 minutes cette après midi, je les testerais au ohm-mètre
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Re: temps de demarrage "long"
bon bah..... elle ne démarre plus du tout...............
je n'entend plus la pompe sous la banquette; c'est peut être un début de piste ?
je n'entend plus la pompe sous la banquette; c'est peut être un début de piste ?
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Re: temps de demarrage "long"
Peut être la pompe oui...
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Re: temps de demarrage "long"
la pompe complète ???? ça va faire mal au c** si c'est bien elle........ j'ai cherché dans pas mal d'endroit ( y compris dans le manuel haynes ) mais impossible de trouver l'emplacement du fusible ou le relais qui régis la pompe
en contrôlant la platine sous le capot, j'ai retiré un par un les fusible mais les gros ont été impossible a lever; le petit cache en plastique sur lequel est indiqué l’ampérage, c'est retiré
derrière question, a quoi sert l’espèce de bouton rouge prés du bocal de liquide de frein ??
en contrôlant la platine sous le capot, j'ai retiré un par un les fusible mais les gros ont été impossible a lever; le petit cache en plastique sur lequel est indiqué l’ampérage, c'est retiré
derrière question, a quoi sert l’espèce de bouton rouge prés du bocal de liquide de frein ??
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Re: temps de demarrage "long"
Salut Mathieu
T'as regardé dans les info tech ? il y a les tableaux d'affectation des fusibles....
Le bouton rouge, c'est un contacteur à inertie de sécurité, qui coupe tout en cas de choc... Vérifies qu'il ne soit pas enfoncé...
T'as regardé dans les info tech ? il y a les tableaux d'affectation des fusibles....
Le bouton rouge, c'est un contacteur à inertie de sécurité, qui coupe tout en cas de choc... Vérifies qu'il ne soit pas enfoncé...
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Re: temps de demarrage "long"
Aerandir a écrit :T'as regardé dans les info tech ? il y a les tableaux d'affectation des fusibles....
dans la RTA tu veux dire ?
Aerandir a écrit :Le bouton rouge, c'est un contacteur à inertie de sécurité, qui coupe tout en cas de choc... Vérifies qu'il ne soit pas enfoncé...
et si c'est le cas c'est comme un arrêt "coup de point" ? il faut tirer dessus ?
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Re: temps de demarrage "long"
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=35&t=152
T'es pas un jeune ici, quand même....
Oui, faut le réarmer... T'as pu appuyer dessus par inadvertance....
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :concernant les fusibles coté moteur, au contrôle visuel, ils sont tons OK; si j'ai 2 minutes cette après midi, je les testerais au ohm-mètre
Oui, impératif.... Le contrôle visuel n'est pas suffisant, à moins qu'il soit franchement grillé, bien sûr....
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Re: temps de demarrage "long"
Aerandir a écrit ::nono:
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=35&t=152
T'es pas un jeune ici, quand même....
Oui, faut le réarmer... T'as pu appuyer dessus par inadvertance....
ha bah tu vois c'est la première fois que je le vois ce sujet !! il est ouf en plus au lieu de me casser la tête avec le livre mal expliqué ! ( du coup direct en favoris
j'ai retiré le capuchon en caoutchouc rouge mais rien n'a l'air d'avoir bougé
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Re: temps de demarrage "long"
Aerandir a écrit :Salut Mathieu
T'as regardé dans les info tech ? il y a les tableaux d'affectation des fusibles....
Le bouton rouge, c'est un contacteur à inertie de sécurité, qui coupe tout en cas de choc... Vérifies qu'il ne soit pas enfoncé...
"JE CROIS" que c'est l'inverse Chouchou...
Si il est enfoncé la bille fait contact et ça marche.
Si il est relevé la bille ne fait plus contact et ça ne marche pu...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: temps de demarrage "long"
Oups....
Au temps, pour je......
Mais j'ai quand même un bon vieux doute....
On peut pas "tirer dessus" par inadvertance..
Au temps, pour je......
Mais j'ai quand même un bon vieux doute....
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Re: temps de demarrage "long"
Non mais un cric qui tombe trop vite peut le faire remonter.
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Re: temps de demarrage "long"
Aerandir a écrit :Oups....
Au temps, pour je......
Mais j'ai quand même un bon vieux doute....
On peut pas "tirer dessus" par inadvertance..
Cherche pas, j'avais un doute aussi... j'ai cherché sur le net...
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