temps de demarrage "long"

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 10:30 pm

gasconha a écrit :Oui l'électrovanne c'est bien celle de gauche. Tu peux l'échanger avec celle de l'EGR.
Pour le capteur de pression, c'est bien celui qui est sur l'échangeur air air.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


pas bête l'idée d’échanger les électrovanne ! en revanche pour le capteur, je suis sur service box dans la section suralimentation et impossible de mettre la mais dessus


vieri28 a écrit :Sur les 2.0 HDi il n'y a que des turbos à géométrie fixe, ce ne doit donc pas être le critère :tristounet:


alors oui, ça a dû être poser "à l'instint" sur les chaine de montage :siffle:



brice37 a écrit :Le capteur de pression de turbo, c'est le capteur qui est entre le radiateur d'eau et le phare, il est fragile et une fausse manip peut le casser


celui la ??

Image
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Youri30 » lun. janv. 09, 2017 10:47 pm

Oui, c’est celui-là
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 10:55 pm

je n'arrive vraiment pas a le trouver; demain je le contrôlerais et au pire je passerais chez mon mécaniciens pour qu'il la trouve comme je serais de les parages

pour le Wastegates, son nettoyage nécessite un démontage du turbo (dont je cherche un tuto depuis un bon moment d'ailleurs) si je l'ai dans les mains autant le reconditionner et je prie pour que je ne sois pas obligé d'en arriver la :ave:


[EDIT] mal au cul pour une si petite pièce.............

http://www.mister-auto.com/capteur-de-p ... g3945.html

https://www.oscaro.com/capteur-pression ... -611-gt#96
Image

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar gasconha » lun. janv. 09, 2017 11:07 pm

C'est pas loin de 100€ chez Rino...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar gasconha » lun. janv. 09, 2017 11:09 pm

C'est le prix normal.
Tu trouveras difficilement moins cher, sauf en occasion.
(Désolé pour le double post, mon doigt a dérapé...)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 11:29 pm

je l'ai trouvé a 30€dans une marque dont j'ai l'habitude... j’espère vraiment qu'il s'agit de cette pièces car les dépenses s'accumule ses derniers temps et ma femme en a marre..... :siffle:
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 09, 2017 11:31 pm

pourquoi tu prend pas d'occasion dans un premier temps pour localisé ta panne :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 11:42 pm

le soucis avec les pièces de ce genre en occasion est qu'il n'y a aucune garantie que le vendeur sois honnête...... moi par exemple, une fois échangé, qu'est ce qui m’empêche de la vendre en disant quelle est opérationnelle ? pour mon débitmètre d'air c'est la même chose.... pour une portiere, une aile, un siege...etc pas de soucis car bien moin de risque mais les pièces électronique je passe mon tour
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Ti-Lu » mar. janv. 10, 2017 1:41 am

c'est vrai que tu n'a pas tort sur ce point

mais en casse... ta une garantie de 3 mois, pis si ça fonctionne tu laisse, soit tu ramène et tu prend du neuf
moi sur certaine voiture je fais comme ça (j'en ai qu'une ou c'est du neuf ou rien :mrgreen: mais vu le prix des fois :tristounet: )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » mar. janv. 10, 2017 10:33 am

mouai..... en allant chercher mes relais tout a l'heure j'irais faire un tour en casse pour voir et aussi si les pièces sont bel et bien garantie


[EDIT] pas de pieces de ce genre a la casse la plus proche... je viens de changer les 2 relais comme prevu et je n'ai toujours pas de clignotant à droite; à gauche nickel, le bruiteur aussi
Image

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » mar. janv. 17, 2017 1:24 pm

salut !

je viens de changer le capteur de pression et toujours le même défaut...
Image

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » mer. janv. 18, 2017 5:50 pm

gasconha a écrit :Oui l'électrovanne c'est bien celle de gauche. Tu peux l'échanger avec celle de l'EGR.


échange effectué et défaut "P0243" toujours présent :-(

par contre après essais, je trouve que le turbo est de nouveau réactif comme avant le soucis de débitmètre donc peut être que le soucis venais juste de l’électrovanne
Image

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » sam. janv. 28, 2017 10:38 pm

salut a tous !!!

petit retour sur le sujet de base du post : le probleme de démarrage !!

comme me l'a conseillé Gasconha, j'ai intervertie les électrovannes EGR/Turbo; et bien depuis ça, le moteur redémarre du premier coup et en seulement quelques tours de démarreur !! par contre, le défaut est toujours présent lors de recherche
Image