temps de demarrage "long"

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 05, 2017 6:59 pm

:japon:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » jeu. janv. 05, 2017 7:08 pm

fusible sous capot numero 25 ( désolé l'entourage jaune est pas si visible finalement...)

Image

et il est bon mais avec une valeur faible....

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le n°26 est également bon
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 05, 2017 7:17 pm

Reste à mesurer la tension aux bornes de la pompe..... :tristounet:
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » jeu. janv. 05, 2017 8:01 pm

etat du couvercle de la pompe.... tout comme la platine a fusible sous le capot, c'est tellement souvent en passe que la poussière s'accumule :roll:

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continuité entre les 2 bornes extérieurs

Image


continuité entre les 2 bornes intérieur

Image

aucune tension au faisceau en revanche :scratch:



en cherchant un peu avant de poster, je suis tombé sur ce poste très intéressant ( car il a le même model et finition que moi ) mais on va le capteur (milieu de page 7 ) d’où vient son soucis ?

viewtopic.php?f=16&t=15266&hilit=teste+pompe+a+essence
Modifié en dernier par traxx le jeu. janv. 05, 2017 8:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 05, 2017 8:15 pm

traxx a écrit :aucune tension au faisceau en revanche :scratch:

ça, c'est plus inquiétant... Essaie de l'alimenter en direct avec un fil "volant", pour voir....
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » jeu. janv. 05, 2017 8:20 pm

j'ai trouvé celui la aussi mais la pompe tournais comme dans l'autre sujet...

viewtopic.php?f=16&t=17347&p=523126&hilit=teste+pompe+a+essence#p523126


ce qui ai "bien", c'est que j'ai eu le meme probleme sur ma 309 donc j'ai deja le faisceau volant (sauf que j'ai réparé le soucis en 30 minutes :lol: )

pour l'alimenté, je dois brancher sur quelle pin de la pompe ?

[EDIT] j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai déconnecté la pompe, le voyant de réserve c'est mis a clignoter
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 05, 2017 8:36 pm

traxx a écrit :[EDIT] j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai déconnecté la pompe, le voyant de réserve c'est mis a clignoter

ça c'est normal, la jauge est intégrée dans le même connecteur...
traxx a écrit :pour l'alimenté, je dois brancher sur quelle pin de la pompe ?

Alors là, tu m'en poses une bonne..... :scratch:
Je te dirais bien "là où arrivent le gros rouge et le gros noir", mais ça serait trop simple.... :roll:

Je passe la main.... :tristounet:
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » jeu. janv. 05, 2017 9:16 pm

contrairement a ma 309, le connecteur de la 406 en a 4

2 pour la jauge, 2 pour l’alimentation j'imagine mais si je branche au mauvais endroit je crame la jauge..........
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » jeu. janv. 05, 2017 9:47 pm

bon.... après étude du schéma électrique ( revue Haynes) la pompe immergé possède 2 vitesses

j'imagine que la 4eme pin correspond donc a la jauge; elle passe par la même masse (fil couleur jaune vert) que le moteur

tout cela si me cours d’électrotechnique sous toujours en ordre bien sur.... :siffle: :???:

[EDIT] me suis trompé....... pompe a essence --> fil gris/rouge (n°3 sur la cosse) --> alimentation moteur pompe
fil vert/jaune (n°4 sur la cosse ) --> masse du moteur pompe
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 05, 2017 9:55 pm

La pompe est entre les voies 3 et 4, 4 à la masse et 3 au +12V.
La jauge est entre les voies 5 et 6,
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » jeu. janv. 05, 2017 9:59 pm

Youri30 a écrit :La pompe est entre les voies 3 et 4, 4 à la masse et 3 au +12V.
La jauge est entre les voies 5 et 6,


desoler Youri, j’étais en mode édition..... donc mes testes de continuité ne sont pas bon et c'est peut être effectivement la pompe qui est HS

ce qui est étrange, c'est que le moteur démarrait avant que je retire les fusible pour les contrôler...... est ce que je n'aurais pas fait une fausse manipulation qui aurait fait foirer un truc ? le système "anti vol" ou de transpondeur des peut être ?
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar bob291967 » jeu. janv. 05, 2017 11:11 pm

Tu peux tenter de taper (pas trop fort) sur la pompe.

Cela permet parfois de la débloquer momentanément.

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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 06, 2017 4:09 am

Aerandir a écrit :Le bouton rouge, c'est un contacteur à inertie de sécurité, qui coupe tout en cas de choc... Vérifies qu'il ne soit pas enfoncé...


pas tout à fait, il coupe juste la pompe à carburant

d'une pour coupé le moteur
de deux, pour évité d'alimenté un incendie, si il y'a


et Dine a raison (avec ses recherches sur internet)
le bouton enfoncé est en position marche, et juste un coup de tournevis suffit à fair sauté la "bille" dedans
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 11:10 am

salut !

mesure prise ce matin : 0.66V au moteur de la pompe immergée

démontage/remontage et.... toujours rien de plus l'écran m'affiche "anomalie ABS"

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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 12:52 pm

traxx a écrit :salut !

mesure prise ce matin : 0.66V au moteur de la pompe immergée

démontage/remontage et.... toujours rien de plus l'écran m'affiche "anomalie ABS"

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j'ai déconnecté tous les fusibles et ils sont tous bon... mais maintenant, c'est l'anomalie antivol électronique qui s'affiche avec le petit logo qui va bien en bas a gauche du compteur.......

la pompe immergée fonctionne
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Aerandir » ven. janv. 06, 2017 4:45 pm

traxx a écrit :la pompe immergée fonctionne


Branchée en direct :???:
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 6:23 pm

Aerandir a écrit :Branchée en direct :???:


oui via une prise allume cigare modifiée
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 06, 2017 6:55 pm

et elle démarre plus vite de cette façon ? ou aucun changement :???:
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 7:43 pm

aucun changement tant que le voyant de défaut antivol électronique est allumé

la mauvaise nouvelle du moment, un indépendant vient de passer avec une valise et impossible de communiquer avec le BSI.....

dans le doute, il a testé sur ma 307 et ça a fonctionné donc tout indique un soucis de BSI :sniff: est ce qu'il y a un fusible ou un relais qui protege le BSI en cas de soucis pour ne pas le faire cramer ??
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 06, 2017 7:49 pm

je veux pas être pessimiste, mais déjà avoir une anomalie "ANTIVOL ELECTRONIQUE" n'est pas très bon

le soucis des bougies est peu être lier (ou pas, à vérifié)

mais la si ta le voyant au tableau, c'est logique que ta voiture "refuse" de démarré, car pour lui le code de la clef lu n'est pas bon ou absent

avant de changer la BSI, voir si c'est pas le transpondeur qui c'est déplacer dans ta clef
essai avec le double voir si les symptômes sont identique
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 8:00 pm

oui pareil avec le double ( c'est le premier truc que j'ai essayé..)

l'anomalie n'est présente que depuis ce matin après le retrait et le contrôle de tous les fusible du compartiment moteur

pour le moment, le démarrage n'est plus le plus le soucis principale mais la non-communication avec le BSI

est ce que quelqu'un sait pourquoi le BSI ne répond plus ? un fusible ? un relais ?
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar gasconha » ven. janv. 06, 2017 9:53 pm

Y a-t-il un relais bitron sur nos 2.0 HDi?
S'il y a, c'est lui qui alimente la pompe et les calculateurs.

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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Youri30 » ven. janv. 06, 2017 9:55 pm

Pour l’anti-démarrage, et l’alimentation de la pompe de gavage, c’est peut-être le relais double HS…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 10:06 pm

celui dans la boite avec le calculateur c'est pas un bitron ?
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Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 10:07 pm

Youri30 a écrit :Pour l’anti-démarrage, et l’alimentation de la pompe de gavage, c’est peut-être le relais double HS…



c'est lequel celui la ?
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