temps de demarrage "long"
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Re: temps de demarrage "long"
fusible sous capot numero 25 ( désolé l'entourage jaune est pas si visible finalement...)
et il est bon mais avec une valeur faible....
le n°26 est également bon
et il est bon mais avec une valeur faible....
le n°26 est également bon
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Re: temps de demarrage "long"
Reste à mesurer la tension aux bornes de la pompe.....
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Re: temps de demarrage "long"
etat du couvercle de la pompe.... tout comme la platine a fusible sous le capot, c'est tellement souvent en passe que la poussière s'accumule
continuité entre les 2 bornes extérieurs
continuité entre les 2 bornes intérieur
aucune tension au faisceau en revanche
en cherchant un peu avant de poster, je suis tombé sur ce poste très intéressant ( car il a le même model et finition que moi ) mais on va le capteur (milieu de page 7 ) d’où vient son soucis ?
viewtopic.php?f=16&t=15266&hilit=teste+pompe+a+essence
continuité entre les 2 bornes extérieurs
continuité entre les 2 bornes intérieur
aucune tension au faisceau en revanche
en cherchant un peu avant de poster, je suis tombé sur ce poste très intéressant ( car il a le même model et finition que moi ) mais on va le capteur (milieu de page 7 ) d’où vient son soucis ?
viewtopic.php?f=16&t=15266&hilit=teste+pompe+a+essence
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :aucune tension au faisceau en revanche
ça, c'est plus inquiétant... Essaie de l'alimenter en direct avec un fil "volant", pour voir....
- traxx
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Re: temps de demarrage "long"
j'ai trouvé celui la aussi mais la pompe tournais comme dans l'autre sujet...
viewtopic.php?f=16&t=17347&p=523126&hilit=teste+pompe+a+essence#p523126
ce qui ai "bien", c'est que j'ai eu le meme probleme sur ma 309 donc j'ai deja le faisceau volant (sauf que j'ai réparé le soucis en 30 minutes )
pour l'alimenté, je dois brancher sur quelle pin de la pompe ?
[EDIT] j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai déconnecté la pompe, le voyant de réserve c'est mis a clignoter
viewtopic.php?f=16&t=17347&p=523126&hilit=teste+pompe+a+essence#p523126
ce qui ai "bien", c'est que j'ai eu le meme probleme sur ma 309 donc j'ai deja le faisceau volant (sauf que j'ai réparé le soucis en 30 minutes )
pour l'alimenté, je dois brancher sur quelle pin de la pompe ?
[EDIT] j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai déconnecté la pompe, le voyant de réserve c'est mis a clignoter
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :[EDIT] j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai déconnecté la pompe, le voyant de réserve c'est mis a clignoter
ça c'est normal, la jauge est intégrée dans le même connecteur...
traxx a écrit :pour l'alimenté, je dois brancher sur quelle pin de la pompe ?
Alors là, tu m'en poses une bonne.....
Je te dirais bien "là où arrivent le gros rouge et le gros noir", mais ça serait trop simple....
Je passe la main....
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Re: temps de demarrage "long"
contrairement a ma 309, le connecteur de la 406 en a 4
2 pour la jauge, 2 pour l’alimentation j'imagine mais si je branche au mauvais endroit je crame la jauge..........
2 pour la jauge, 2 pour l’alimentation j'imagine mais si je branche au mauvais endroit je crame la jauge..........
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Re: temps de demarrage "long"
bon.... après étude du schéma électrique ( revue Haynes) la pompe immergé possède 2 vitesses
j'imagine que la 4eme pin correspond donc a la jauge; elle passe par la même masse (fil couleur jaune vert) que le moteur
tout cela si me cours d’électrotechnique sous toujours en ordre bien sur....
[EDIT] me suis trompé....... pompe a essence --> fil gris/rouge (n°3 sur la cosse) --> alimentation moteur pompe
fil vert/jaune (n°4 sur la cosse ) --> masse du moteur pompe
j'imagine que la 4eme pin correspond donc a la jauge; elle passe par la même masse (fil couleur jaune vert) que le moteur
tout cela si me cours d’électrotechnique sous toujours en ordre bien sur....
[EDIT] me suis trompé....... pompe a essence --> fil gris/rouge (n°3 sur la cosse) --> alimentation moteur pompe
fil vert/jaune (n°4 sur la cosse ) --> masse du moteur pompe
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Re: temps de demarrage "long"
La pompe est entre les voies 3 et 4, 4 à la masse et 3 au +12V.
La jauge est entre les voies 5 et 6,
La jauge est entre les voies 5 et 6,
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: temps de demarrage "long"
Youri30 a écrit :La pompe est entre les voies 3 et 4, 4 à la masse et 3 au +12V.
La jauge est entre les voies 5 et 6,
desoler Youri, j’étais en mode édition..... donc mes testes de continuité ne sont pas bon et c'est peut être effectivement la pompe qui est HS
ce qui est étrange, c'est que le moteur démarrait avant que je retire les fusible pour les contrôler...... est ce que je n'aurais pas fait une fausse manipulation qui aurait fait foirer un truc ? le système "anti vol" ou de transpondeur des peut être ?
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Re: temps de demarrage "long"
Tu peux tenter de taper (pas trop fort) sur la pompe.
Cela permet parfois de la débloquer momentanément.
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Re: temps de demarrage "long"
Aerandir a écrit :Le bouton rouge, c'est un contacteur à inertie de sécurité, qui coupe tout en cas de choc... Vérifies qu'il ne soit pas enfoncé...
pas tout à fait, il coupe juste la pompe à carburant
d'une pour coupé le moteur
de deux, pour évité d'alimenté un incendie, si il y'a
et Dine a raison (avec ses recherches sur internet)
le bouton enfoncé est en position marche, et juste un coup de tournevis suffit à fair sauté la "bille" dedans
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Re: temps de demarrage "long"
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Re: temps de demarrage "long"
j'ai déconnecté tous les fusibles et ils sont tous bon... mais maintenant, c'est l'anomalie antivol électronique qui s'affiche avec le petit logo qui va bien en bas a gauche du compteur.......
la pompe immergée fonctionne
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :la pompe immergée fonctionne
Branchée en direct
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Re: temps de demarrage "long"
Aerandir a écrit :Branchée en direct
oui via une prise allume cigare modifiée
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Re: temps de demarrage "long"
et elle démarre plus vite de cette façon ? ou aucun changement
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Re: temps de demarrage "long"
aucun changement tant que le voyant de défaut antivol électronique est allumé
la mauvaise nouvelle du moment, un indépendant vient de passer avec une valise et impossible de communiquer avec le BSI.....
dans le doute, il a testé sur ma 307 et ça a fonctionné donc tout indique un soucis de BSI est ce qu'il y a un fusible ou un relais qui protege le BSI en cas de soucis pour ne pas le faire cramer ??
la mauvaise nouvelle du moment, un indépendant vient de passer avec une valise et impossible de communiquer avec le BSI.....
dans le doute, il a testé sur ma 307 et ça a fonctionné donc tout indique un soucis de BSI est ce qu'il y a un fusible ou un relais qui protege le BSI en cas de soucis pour ne pas le faire cramer ??
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Re: temps de demarrage "long"
je veux pas être pessimiste, mais déjà avoir une anomalie "ANTIVOL ELECTRONIQUE" n'est pas très bon
le soucis des bougies est peu être lier (ou pas, à vérifié)
mais la si ta le voyant au tableau, c'est logique que ta voiture "refuse" de démarré, car pour lui le code de la clef lu n'est pas bon ou absent
avant de changer la BSI, voir si c'est pas le transpondeur qui c'est déplacer dans ta clef
essai avec le double voir si les symptômes sont identique
le soucis des bougies est peu être lier (ou pas, à vérifié)
mais la si ta le voyant au tableau, c'est logique que ta voiture "refuse" de démarré, car pour lui le code de la clef lu n'est pas bon ou absent
avant de changer la BSI, voir si c'est pas le transpondeur qui c'est déplacer dans ta clef
essai avec le double voir si les symptômes sont identique
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Re: temps de demarrage "long"
oui pareil avec le double ( c'est le premier truc que j'ai essayé..)
l'anomalie n'est présente que depuis ce matin après le retrait et le contrôle de tous les fusible du compartiment moteur
pour le moment, le démarrage n'est plus le plus le soucis principale mais la non-communication avec le BSI
est ce que quelqu'un sait pourquoi le BSI ne répond plus ? un fusible ? un relais ?
l'anomalie n'est présente que depuis ce matin après le retrait et le contrôle de tous les fusible du compartiment moteur
pour le moment, le démarrage n'est plus le plus le soucis principale mais la non-communication avec le BSI
est ce que quelqu'un sait pourquoi le BSI ne répond plus ? un fusible ? un relais ?
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Re: temps de demarrage "long"
Y a-t-il un relais bitron sur nos 2.0 HDi?
S'il y a, c'est lui qui alimente la pompe et les calculateurs.
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Re: temps de demarrage "long"
Pour l’anti-démarrage, et l’alimentation de la pompe de gavage, c’est peut-être le relais double HS…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: temps de demarrage "long"
Youri30 a écrit :Pour l’anti-démarrage, et l’alimentation de la pompe de gavage, c’est peut-être le relais double HS…
c'est lequel celui la ?