temps de demarrage "long"

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar gasconha » ven. janv. 06, 2017 10:08 pm

Youri30 a écrit :Pour l’anti-démarrage, et l’alimentation de la pompe de gavage, c’est peut-être le relais double HS…

:plus1:
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar gasconha » ven. janv. 06, 2017 10:09 pm

traxx a écrit :
Youri30 a écrit :Pour l’anti-démarrage, et l’alimentation de la pompe de gavage, c’est peut-être le relais double HS…



c'est lequel celui la ?


Le bitron justement.
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 10:11 pm

dans le boitier avec le calculateur alors ?

il me semble avoir vu des bitrons dans la boite a fusible en haut a droite et en bas a gauche non ?

[EDIT]

Image
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Youri30 » ven. janv. 06, 2017 10:14 pm

traxx a écrit :dans le boitier avec le calculateur alors ?

Oui, le truc marron logé dans le boîtier avec le CMM
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Youri30 » ven. janv. 06, 2017 10:17 pm

traxx a écrit :il me semble avoir vu des bitrons dans la boite a fusible en haut a droite et en bas a gauche non ?

Bitron est une marque, c’est le nom d’un équipementier qui fabrique, entre autres, des relais.

Mais ce qu’on appelle familièrement le « Bitron » ou le « relais double », désigne le relais qui se trouve avec le CMM.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 10:23 pm

Youri30 a écrit :Oui, le truc marron logé dans le boîtier avec le CMM


et tu pense qu'une fois changé, je pourrais de nouveau communiquer avec le BSI ? ou c'est juste pour le démarrage


Youri30 a écrit :Bitron est une marque, c’est le nom d’un équipementier qui fabrique, entre autres, des relais.

Mais ce qu’on appelle familièrement le « Bitron » ou le « relais double », désigne le relais qui se trouve avec le CMM.



oui du coup j'ai compris ça en regardant la photo :bien: et ceux la de relais servent a quel organe de la voiture ?


a quoi servent les numero 15 et 16 de cette image ?

Image


ici également ce n'est pas très clair.... il note que c'est un relais de clignotant en titre :???: :???:

Image
Image

Sentosa77
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 3:31 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 280000
Laurent
47 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Sentosa77 » ven. janv. 06, 2017 11:27 pm

traxx a écrit :dans le boitier avec le calculateur alors ?

il me semble avoir vu des bitrons dans la boite a fusible en haut a droite et en bas a gauche non ?

[EDIT]

Image


Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le fusible 10A rouge tout en bas de la photo, en dessous des 6 gros, est celui qui protège la prise diagnostic.

Bon courage pour la panne


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » ven. janv. 06, 2017 11:33 pm

tester ( a l'instant ) il est ok
Image

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar gasconha » ven. janv. 06, 2017 11:45 pm

Pour le 15 et 16, je ne pourrai pas t'aider.
Pour moi, un shunt sert à "éviter" un capteur, une sonde... par exemple tu shunt ton neiman lorsque tu mets un fil entre le plus permanent et le plus après contact.
Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec ta panne.

Pour ton deuxième schéma, ce n'est pas ça non plus.
Là, c'est juste un relais simple qui commande les clignotants.
Un relais double est plus gros.
Ca ressemble à ça:
5907-5621.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » sam. janv. 07, 2017 12:03 am

ok.. celui ci ne coute pas trop cher chez Peugeot ( une trentaine d'euro )

concernant ceux qui sont dans dans le boitier sous le capot, l'un des 2 a des traces d'oxydation

je viens de démonter le BSI; aucune odeur de cramé...
Image

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » sam. janv. 07, 2017 6:55 pm

salut a tous !!

ce matin, j'ai changé tous les fusibles qui concerne le BSI, la prise diagnostique et le calculateur (pour une vingtaine d'euro) puis j'ai démonté le BSI et contacté un spécialiste qui répare ce genre de pièces; après 40minutes au téléphone, il m'a fait faire des manipulations et m'a expliqué pleins de choses très intéressante

selon lui, mon BSI n'a rien; sinon en mettant le contacte rien ne ce passerais ( le compteur ne s’allumerait pas, pas de condamnation, pas de vitre électrique... ect)

il m'a expliqué que le relais double fonctionne en boucle avec le calculateur; le BSI envoie un information au calculateur qui lui, envoie un info au relais double et revoie de nouveau l'info au calculateur tout cela en moins d'une seconde


comme prévu, lundi j'irais chercher le relais double chez Peugeot ( ref.: 1920 7L - env.: 30€ ) je leur demanderais les 2 petits relais qui sont dans le boitier a fusible comme l'un d'eux est oxydé tout cela en croisant les doigts pour que le calculateur ne sois pas en defaut............
Image

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 2:14 pm

salut a tous !!

ce matin, direction Peugeot pour l'achat du relais double ref. : 1920 7L (28.84€ TTC); j'ai également demandé la disponibilité des 2 relais présents dans le boitier a fusible du compartiment moteur ref. :6555 HJ mais pour prés de 20€ pièces je suis aller les commandés chez autodistributions pour 12.89€ pièces

le véhicule ne démarre toujours pas mais j'arrive de nouveau a communiquer avec le véhicule et les voyant des clés n'est plus allumé; voici les erreurs détectés:

P0220 : Throttle/PedalPosition Sensor/ Switch "B" Circuit
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegates Solenoid "A" ( mon débitmètre a des panne intermittente )
P0403 - Exhaust Gas Recirculation COntrol Circuit ( celui la j'imagine que c'est ma vanne EGR que j'ai bloqué sans modifier l’électronique )

par contre, je n'entend toujours pas la pompe a essence tourner...

en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce post quasi similaire --> viewtopic.php?t=8607

le soucis est que sur la mienne je n'ai pas 3 mais seulement 2 vannes donc une pour la EGR et l'autre pour le Turbo ?

Image


[EDIT] apres avoir remué les différents fusibles sous le capot et mis du WD40, la moteur a enfin montré des signe de vie ! :cheers: :cheers: :cheers:

je n'ai plus de clignant droit et je trouve que l'odeur de combustion est plus forte que d'habitude........
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Aerandir » lun. janv. 09, 2017 7:34 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 8:41 pm

tu aurais une idée pour ces 3 défauts Aerandir ?
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar Aerandir » lun. janv. 09, 2017 9:05 pm

traxx a écrit :P0220 : Throttle/PedalPosition Sensor/ Switch "B" Circuit
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegates Solenoid "A" ( mon débitmètre a des panne intermittente )
P0403 - Exhaust Gas Recirculation COntrol Circuit ( celui la j'imagine que c'est ma vanne EGR que j'ai bloqué sans modifier l’électronique )


J'avoue que là, comme ça, non..... :tristounet:

Toutefois, le troisième me paraît étrange au vu de ton analyse...... J'ai viré la mienne comme toi, et ce défaut n'apparaît pas :scratch: ..... Ton EV est bien branchée, au vu des photos, sur 2.0 on a pas besoin de plus, il me semble....

Et oui pour l'EV EGR et celle du turbo, tu as la "chance" de ne pas avoir de doseur d'air, on dirait.....

Mais je préfère laisser la main aux "bons"...... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar brice37 » lun. janv. 09, 2017 9:50 pm

Pour le P0220, ça ressemble fort au potentiomètre d'accélérateur
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar brice37 » lun. janv. 09, 2017 9:51 pm

Et le deuxième, on dirait un soucis de pression de turbo ou le capteur de pression de turbo sur le radiateur :tristounet:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 9:57 pm

non les doseur d'air sont installé depuis 2002
Image

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar gasconha » lun. janv. 09, 2017 9:58 pm

Pour le P0243, il me semble de que c'est un problème de décharge du circuit d'admission.
À voir le capteur de pression du turbo ou l'électrovanne de dépression qui fonctionne mal.
Et ta pompe tourne du coup?
Je pense à un truc, il n'y a pas d'humidité dans ta platine de fusibles moteur ou de l'oxydation? Je dis peut être une bêtise.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar vieri28 » lun. janv. 09, 2017 10:09 pm

traxx a écrit :non les doseur d'air sont installé depuis 2002


Ma voiture est d'octobre 2003 et n'a pas le doseur d'air :tristounet: ... Ce truc-là a dû être monté de manière un peu aléatoire :scratch:
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 10:12 pm

brice37 a écrit :Et le deuxième, on dirait un soucis de pression de turbo ou le capteur sur le radiateur :tristounet:


ça ne serais pas en rapport avec la EGR shunté ? le Wastegates , c'est la "capsule" qui es le turbo non ?



brice37 a écrit :Et le deuxième, on dirait un soucis de pression de turbo ou le capteur sur le radiateur :tristounet:


sur l’échangeur tu veux dire ? sinon je ne vois pas du quel tu veux parler


gasconha a écrit :Pour le P0243, il me semble de que c'est un problème de décharge du circuit d'admission.
À voir le capteur de pression du turbo ou l'électrovanne de dépression qui fonctionne mal.
Et ta pompe tourne du coup?
Je pense à un truc, il n'y a pas d'humidité dans ta platine de fusibles moteur ou de l'oxydation? Je dis peut être une bêtise.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk



oui la pompe tourne a nouveau, pour l'humidité, oui il y en a surement un peu car le wd40 a aidé pour cette même pompe

l'électrovanne, c'est bien celle de gauche sur la photo ? ou ce situ l'autre capteur ?
Image

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar traxx » lun. janv. 09, 2017 10:15 pm

vieri28 a écrit :
traxx a écrit :non les doseur d'air sont installé depuis 2002


Ma voiture est d'octobre 2003 et n'a pas le doseur d'air :tristounet: ... Ce truc-là a dû être monté de manière un peu aléatoire :scratch:



sur ma berline de 2004, il y es et suinte l'huile ........... ce n'est pas une question de turbo a géométrie variable ou une autre "option" ?
Image

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar gasconha » lun. janv. 09, 2017 10:17 pm

Oui l'électrovanne c'est bien celle de gauche. Tu peux l'échanger avec celle de l'EGR.
Pour le capteur de pression, c'est bien celui qui est sur l'échangeur air air.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar vieri28 » lun. janv. 09, 2017 10:19 pm

Sur les 2.0 HDi il n'y a que des turbos à géométrie fixe, ce ne doit donc pas être le critère :tristounet:
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: temps de demarrage "long"

Messagepar brice37 » lun. janv. 09, 2017 10:28 pm

Le capteur de pression de turbo, c'est le capteur qui est entre le radiateur d'eau et le phare, il est fragile et une fausse manip peut le casser
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.