Youri30 a écrit :Pour l’anti-démarrage, et l’alimentation de la pompe de gavage, c’est peut-être le relais double HS…
temps de demarrage "long"
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Re: temps de demarrage "long"
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :Youri30 a écrit :Pour l’anti-démarrage, et l’alimentation de la pompe de gavage, c’est peut-être le relais double HS…
c'est lequel celui la ?
Le bitron justement.
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Re: temps de demarrage "long"
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :dans le boitier avec le calculateur alors ?
Oui, le truc marron logé dans le boîtier avec le CMM
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :il me semble avoir vu des bitrons dans la boite a fusible en haut a droite et en bas a gauche non ?
Bitron est une marque, c’est le nom d’un équipementier qui fabrique, entre autres, des relais.
Mais ce qu’on appelle familièrement le « Bitron » ou le « relais double », désigne le relais qui se trouve avec le CMM.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: temps de demarrage "long"
Youri30 a écrit :Oui, le truc marron logé dans le boîtier avec le CMM
et tu pense qu'une fois changé, je pourrais de nouveau communiquer avec le BSI ? ou c'est juste pour le démarrage
Youri30 a écrit :Bitron est une marque, c’est le nom d’un équipementier qui fabrique, entre autres, des relais.
Mais ce qu’on appelle familièrement le « Bitron » ou le « relais double », désigne le relais qui se trouve avec le CMM.
oui du coup j'ai compris ça en regardant la photo et ceux la de relais servent a quel organe de la voiture ?
a quoi servent les numero 15 et 16 de cette image ?
ici également ce n'est pas très clair.... il note que c'est un relais de clignotant en titre
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Re: temps de demarrage "long"
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, le fusible 10A rouge tout en bas de la photo, en dessous des 6 gros, est celui qui protège la prise diagnostic.
Bon courage pour la panne
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Re: temps de demarrage "long"
Pour le 15 et 16, je ne pourrai pas t'aider.
Pour moi, un shunt sert à "éviter" un capteur, une sonde... par exemple tu shunt ton neiman lorsque tu mets un fil entre le plus permanent et le plus après contact.
Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec ta panne.
Pour ton deuxième schéma, ce n'est pas ça non plus.
Là, c'est juste un relais simple qui commande les clignotants.
Un relais double est plus gros.
Ca ressemble à ça:
Pour moi, un shunt sert à "éviter" un capteur, une sonde... par exemple tu shunt ton neiman lorsque tu mets un fil entre le plus permanent et le plus après contact.
Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec ta panne.
Pour ton deuxième schéma, ce n'est pas ça non plus.
Là, c'est juste un relais simple qui commande les clignotants.
Un relais double est plus gros.
Ca ressemble à ça:
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Re: temps de demarrage "long"
ok.. celui ci ne coute pas trop cher chez Peugeot ( une trentaine d'euro )
concernant ceux qui sont dans dans le boitier sous le capot, l'un des 2 a des traces d'oxydation
je viens de démonter le BSI; aucune odeur de cramé...
concernant ceux qui sont dans dans le boitier sous le capot, l'un des 2 a des traces d'oxydation
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Re: temps de demarrage "long"
salut a tous !!
ce matin, j'ai changé tous les fusibles qui concerne le BSI, la prise diagnostique et le calculateur (pour une vingtaine d'euro) puis j'ai démonté le BSI et contacté un spécialiste qui répare ce genre de pièces; après 40minutes au téléphone, il m'a fait faire des manipulations et m'a expliqué pleins de choses très intéressante
selon lui, mon BSI n'a rien; sinon en mettant le contacte rien ne ce passerais ( le compteur ne s’allumerait pas, pas de condamnation, pas de vitre électrique... ect)
il m'a expliqué que le relais double fonctionne en boucle avec le calculateur; le BSI envoie un information au calculateur qui lui, envoie un info au relais double et revoie de nouveau l'info au calculateur tout cela en moins d'une seconde
comme prévu, lundi j'irais chercher le relais double chez Peugeot ( ref.: 1920 7L - env.: 30€ ) je leur demanderais les 2 petits relais qui sont dans le boitier a fusible comme l'un d'eux est oxydé tout cela en croisant les doigts pour que le calculateur ne sois pas en defaut............
ce matin, j'ai changé tous les fusibles qui concerne le BSI, la prise diagnostique et le calculateur (pour une vingtaine d'euro) puis j'ai démonté le BSI et contacté un spécialiste qui répare ce genre de pièces; après 40minutes au téléphone, il m'a fait faire des manipulations et m'a expliqué pleins de choses très intéressante
selon lui, mon BSI n'a rien; sinon en mettant le contacte rien ne ce passerais ( le compteur ne s’allumerait pas, pas de condamnation, pas de vitre électrique... ect)
il m'a expliqué que le relais double fonctionne en boucle avec le calculateur; le BSI envoie un information au calculateur qui lui, envoie un info au relais double et revoie de nouveau l'info au calculateur tout cela en moins d'une seconde
comme prévu, lundi j'irais chercher le relais double chez Peugeot ( ref.: 1920 7L - env.: 30€ ) je leur demanderais les 2 petits relais qui sont dans le boitier a fusible comme l'un d'eux est oxydé tout cela en croisant les doigts pour que le calculateur ne sois pas en defaut............
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Re: temps de demarrage "long"
salut a tous !!
ce matin, direction Peugeot pour l'achat du relais double ref. : 1920 7L (28.84€ TTC); j'ai également demandé la disponibilité des 2 relais présents dans le boitier a fusible du compartiment moteur ref. :6555 HJ mais pour prés de 20€ pièces je suis aller les commandés chez autodistributions pour 12.89€ pièces
le véhicule ne démarre toujours pas mais j'arrive de nouveau a communiquer avec le véhicule et les voyant des clés n'est plus allumé; voici les erreurs détectés:
P0220 : Throttle/PedalPosition Sensor/ Switch "B" Circuit
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegates Solenoid "A" ( mon débitmètre a des panne intermittente )
P0403 - Exhaust Gas Recirculation COntrol Circuit ( celui la j'imagine que c'est ma vanne EGR que j'ai bloqué sans modifier l’électronique )
par contre, je n'entend toujours pas la pompe a essence tourner...
en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce post quasi similaire --> viewtopic.php?t=8607
le soucis est que sur la mienne je n'ai pas 3 mais seulement 2 vannes donc une pour la EGR et l'autre pour le Turbo ?
[EDIT] apres avoir remué les différents fusibles sous le capot et mis du WD40, la moteur a enfin montré des signe de vie !
je n'ai plus de clignant droit et je trouve que l'odeur de combustion est plus forte que d'habitude........
ce matin, direction Peugeot pour l'achat du relais double ref. : 1920 7L (28.84€ TTC); j'ai également demandé la disponibilité des 2 relais présents dans le boitier a fusible du compartiment moteur ref. :6555 HJ mais pour prés de 20€ pièces je suis aller les commandés chez autodistributions pour 12.89€ pièces
le véhicule ne démarre toujours pas mais j'arrive de nouveau a communiquer avec le véhicule et les voyant des clés n'est plus allumé; voici les erreurs détectés:
P0220 : Throttle/PedalPosition Sensor/ Switch "B" Circuit
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegates Solenoid "A" ( mon débitmètre a des panne intermittente )
P0403 - Exhaust Gas Recirculation COntrol Circuit ( celui la j'imagine que c'est ma vanne EGR que j'ai bloqué sans modifier l’électronique )
par contre, je n'entend toujours pas la pompe a essence tourner...
en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce post quasi similaire --> viewtopic.php?t=8607
le soucis est que sur la mienne je n'ai pas 3 mais seulement 2 vannes donc une pour la EGR et l'autre pour le Turbo ?
[EDIT] apres avoir remué les différents fusibles sous le capot et mis du WD40, la moteur a enfin montré des signe de vie !
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :P0220 : Throttle/PedalPosition Sensor/ Switch "B" Circuit
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegates Solenoid "A" ( mon débitmètre a des panne intermittente )
P0403 - Exhaust Gas Recirculation COntrol Circuit ( celui la j'imagine que c'est ma vanne EGR que j'ai bloqué sans modifier l’électronique )
J'avoue que là, comme ça, non.....
Toutefois, le troisième me paraît étrange au vu de ton analyse...... J'ai viré la mienne comme toi, et ce défaut n'apparaît pas ..... Ton EV est bien branchée, au vu des photos, sur 2.0 on a pas besoin de plus, il me semble....
Et oui pour l'EV EGR et celle du turbo, tu as la "chance" de ne pas avoir de doseur d'air, on dirait.....
Mais je préfère laisser la main aux "bons"......
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Re: temps de demarrage "long"
Pour le P0220, ça ressemble fort au potentiomètre d'accélérateur
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Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: temps de demarrage "long"
Et le deuxième, on dirait un soucis de pression de turbo ou le capteur de pression de turbo sur le radiateur
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Re: temps de demarrage "long"
Pour le P0243, il me semble de que c'est un problème de décharge du circuit d'admission.
À voir le capteur de pression du turbo ou l'électrovanne de dépression qui fonctionne mal.
Et ta pompe tourne du coup?
Je pense à un truc, il n'y a pas d'humidité dans ta platine de fusibles moteur ou de l'oxydation? Je dis peut être une bêtise.
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À voir le capteur de pression du turbo ou l'électrovanne de dépression qui fonctionne mal.
Et ta pompe tourne du coup?
Je pense à un truc, il n'y a pas d'humidité dans ta platine de fusibles moteur ou de l'oxydation? Je dis peut être une bêtise.
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Re: temps de demarrage "long"
traxx a écrit :non les doseur d'air sont installé depuis 2002
Ma voiture est d'octobre 2003 et n'a pas le doseur d'air ... Ce truc-là a dû être monté de manière un peu aléatoire
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: temps de demarrage
brice37 a écrit :Et le deuxième, on dirait un soucis de pression de turbo ou le capteur sur le radiateur
ça ne serais pas en rapport avec la EGR shunté ? le Wastegates , c'est la "capsule" qui es le turbo non ?
brice37 a écrit :Et le deuxième, on dirait un soucis de pression de turbo ou le capteur sur le radiateur
sur l’échangeur tu veux dire ? sinon je ne vois pas du quel tu veux parler
gasconha a écrit :Pour le P0243, il me semble de que c'est un problème de décharge du circuit d'admission.
À voir le capteur de pression du turbo ou l'électrovanne de dépression qui fonctionne mal.
Et ta pompe tourne du coup?
Je pense à un truc, il n'y a pas d'humidité dans ta platine de fusibles moteur ou de l'oxydation? Je dis peut être une bêtise.
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oui la pompe tourne a nouveau, pour l'humidité, oui il y en a surement un peu car le wd40 a aidé pour cette même pompe
l'électrovanne, c'est bien celle de gauche sur la photo ? ou ce situ l'autre capteur ?
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Re: temps de demarrage "long"
vieri28 a écrit :traxx a écrit :non les doseur d'air sont installé depuis 2002
Ma voiture est d'octobre 2003 et n'a pas le doseur d'air ... Ce truc-là a dû être monté de manière un peu aléatoire
sur ma berline de 2004, il y es et suinte l'huile ........... ce n'est pas une question de turbo a géométrie variable ou une autre "option" ?
- gasconha
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Pierre
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Re: temps de demarrage "long"
Oui l'électrovanne c'est bien celle de gauche. Tu peux l'échanger avec celle de l'EGR.
Pour le capteur de pression, c'est bien celui qui est sur l'échangeur air air.
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Pour le capteur de pression, c'est bien celui qui est sur l'échangeur air air.
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Parlons peu mais parlons bien
- vieri28
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François
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Re: temps de demarrage "long"
Sur les 2.0 HDi il n'y a que des turbos à géométrie fixe, ce ne doit donc pas être le critère
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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- brice37
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brice
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406 Sport
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Millésime 2001
Re: temps de demarrage "long"
Le capteur de pression de turbo, c'est le capteur qui est entre le radiateur d'eau et le phare, il est fragile et une fausse manip peut le casser
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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