Remplacement moteur 1.8 en V6

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
Adem19
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 333
Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
Prénom : Adem
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : Var (83)
Adem
26 ans
Var (83)
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Remplacement moteur 1.8 en V6

Messagepar Adem19 » ven. janv. 13, 2017 12:37 am

Bonsoir,
Je suis t'es actif sur le forum aha en ce moment !

J'ai récupéré une 406 V6 et je voudrais remplacer mon 1.8 par celui-ci, c'est faisable ?
Merci !

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Avatar du membre
Denis84
Fidèle
Fidèle
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
59 ans
Mantes la jolie

Re: Remplacement moteur 1.8 en V6

Messagepar Denis84 » ven. janv. 13, 2017 10:54 am

Tout est possible, du moment où tu ne vas pas après sur la route (pas assuré, ça serait con à 19 ans de payer toute sa vie un accident).
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Remplacement moteur 1.8 en V6

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. janv. 13, 2017 11:49 am

La 406 V6 n'est pas restaurable? ce serait ça, la bonne idée!
;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Remplacement moteur 1.8 en V6

Messagepar vieri28 » ven. janv. 13, 2017 1:02 pm

:plus1: avec Bruno ;) ...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Adem19
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 333
Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
Prénom : Adem
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : Var (83)
Adem
26 ans
Var (83)
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Remplacement moteur 1.8 en V6

Messagepar Adem19 » sam. janv. 14, 2017 1:32 am

Je suis prudent, je fais pas le kéké, la partie cycle à plus de 300000 alors que la mienne en a 110000 et niveau carrosserie la mienne est mieux..

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement moteur 1.8 en V6

Messagepar Ti-Lu » sam. janv. 14, 2017 10:53 am

300.000 pour un chassis c'est absolument rien !

j'ai changer 2 fois le moteur d'une 406 qui avait 298.000 Km et elle roule toujours

pour ton V6, je te conseille vivement de ne pas le mettre dans le 1.8, y'a vraiment beaucoup de boulot et il faut tout changer


moteur
boite
faisceau
calculateur
berceau
tringlerie de boite
cardans

et j'en oublie surement :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Denis84
Fidèle
Fidèle
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
59 ans
Mantes la jolie

Re: Remplacement moteur 1.8 en V6

Messagepar Denis84 » sam. janv. 14, 2017 11:20 am

Adem19 a écrit :Je suis prudent


Si vraiment tu l'es, relis ce que j'ai écris et enlève-toi ça de la tête.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003

Avatar du membre
Adem19
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 333
Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
Prénom : Adem
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : Var (83)
Adem
26 ans
Var (83)
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Remplacement moteur 1.8 en V6

Messagepar Adem19 » sam. janv. 14, 2017 2:10 pm

Oui c'est vrai qu'il faut changer beaucoup de choses

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk