Bonsoir,
Je voudrais savoir le niveau de fiabilité sur le V6 3.0 de la 406 BERLINE. En ayant acheté une, je voudrais bien savoir dans quoi j'ai mis les pieds vu que j'ai également une 1,8 merci.
Fiabilité V6 3.0 berline uniquement
- Adem19
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Re: Fiabilité V6 3.0 berline uniquement
La seule faiblesse du moteur V6, ce sont ses bobines SAGEM. En les remplaçant par du DELPHI normalement plus de problèmes.
Pour le reste, il faudrait connaitre le millésime de cette 406, mais la fiabilité sera comparable aux autres modèles du même millésime. Rien de particulier côté mécanique. Mais sur semi-mux des bugs aléatoires pouvant apparaitre à l'OBDII, et sur les premières full-mux, des soucis avec le "COM 2000".
Et quelques bricoles comme les joints de bas de porte sur les derniers millésimes (2003-2004), des grincements de portière. Rien de grave ni de non-réparable.
Pour le reste, il faudrait connaitre le millésime de cette 406, mais la fiabilité sera comparable aux autres modèles du même millésime. Rien de particulier côté mécanique. Mais sur semi-mux des bugs aléatoires pouvant apparaitre à l'OBDII, et sur les premières full-mux, des soucis avec le "COM 2000".
Et quelques bricoles comme les joints de bas de porte sur les derniers millésimes (2003-2004), des grincements de portière. Rien de grave ni de non-réparable.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- Adem19
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Re: Fiabilité V6 3.0 berline uniquement
Moi c'est une V6 phase 1! Merci pour ta contribution !
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Fiabilité V6 3.0 berline uniquement
Alors elle n'est pas multiplexée, donc pas de soucis particulier.
Quel est son millésime?
Elle a le V6 première version probablement, donc version 194ch, pas sûr que le défaut de bobines ait affecté cette version. De toute façon elles ont déjà du être changées au cas où.
Après, il faut voir l'état général de la voiture, carrosserie, intérieur, mécanique, pour voir si ça vaut le coup de la restaurer. Et si vous en avez vraiment envie...
Quel est son millésime?
Elle a le V6 première version probablement, donc version 194ch, pas sûr que le défaut de bobines ait affecté cette version. De toute façon elles ont déjà du être changées au cas où.
Après, il faut voir l'état général de la voiture, carrosserie, intérieur, mécanique, pour voir si ça vaut le coup de la restaurer. Et si vous en avez vraiment envie...
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