Changement moteur

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Changement moteur

Messagepar n07x » lun. janv. 30, 2017 3:20 pm

C'est intéressant d'avoir tous ces retours.
J'y ai pensé un moment au 2.2 en 406 coupé parce que la 407 est trop lourde et n'aurait aucun intérêt en termes de consommation.
Le truc c'est que je conduit qu'au couple, je ne pousse jamais la voiture dans les tours, déjà sur la 307 1.6 16v 110 de ma mère je trouvait que c'était mou du genou mais bien violent.

Je passe mes vitesses à 2k et je ne dépasse jamais les 3k tours. Alors une 2.2 atmo, ou il faut plonger dans les haut tours me fait peur niveau conso.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Changement moteur

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. janv. 30, 2017 9:22 pm

Ben justement, le 2L2 EW12 a du couple dès les relativement bas régimes, nul besoin de le pousser en haut du compte-tours. On a alors un moteur souple et volontaire qui ne consomme pas beaucoup .
Bémol, le coupé 406 est plus lourd que la berline, donc perfs en-deça.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998