Ralenti instable à chaud

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
EVASION
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 20, 2017 8:56 am
Prénom : Michel
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 329000
Michel
86 ans

Ralenti instable à chaud

Messagepar EVASION » jeu. janv. 26, 2017 4:43 pm

Bonjour,
J'utilise actuellement un Citroën Evasion de 1997 qui totalise 330 000 km. (2,1 TD avec pompe Lucas Epic) .Il fonctionne parfaitement hormis un régime de ralenti instable, à chaud uniquement, avec des calages moteurs aléatoires lors de changements de vitesses. Même sanction si, en vitesse stabilisée, je débraye, passe au point mort et laisse chuter le régime. Il semble qu'à une certaine valeur de régime l'électro vanne coupe l'arrivée du gasoil. En relançant le processus de mise en route, le moteur redémarre. Il me semble que ce disfonctionnement est lié à la température du liquide de refroidissement...
J'ai lu tout ce qui avait trait à ce problème sans arriver à le résoudre, j'aurais donc besoin d'un petit coup de pouce!
Merci.

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable à chaud

Messagepar pierrickh76 » jeu. janv. 26, 2017 5:03 pm

Bonjour si tu estime que c'est lié à la température et que tu ne constante pas de fuite de gasoil au niveau de la pompe tu peux commencer par débrancher la sonde verte sur le côté du moteur (côté boite) afin de voir si ça ne serais pas là sonde qui est morte (sa mettra le calculateur avec une valeur par defaut). Si tu n'a pas de changement et que tu cale toujours c'est que l'un des joints ou câbles de ta pompe est HS. Tu peux déjà contrôler l'état des câbles en décapotant le carter supérieur pour voir les fils. Si quand tu les remue il "s'equaillent" c'est qu'il est cuit et qu'il faudra commencer par le remplacer. Sinon il faudra privilégier la réfection des élèctrovannes.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ralenti instable à chaud

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 26, 2017 6:45 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Kersen
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 22, 2016 10:59 am
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 270000
Florian
32 ans
406 ST
2,1L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Ralenti instable à chaud

Messagepar Kersen » jeu. janv. 26, 2017 10:19 pm

Moi sa venais d'une petit durite qui et sur l electrovane qui va a l egr c est aux dessus du collecteur d admission ya une tite electrovqne qui a un tuyau et un autre qui repart poi il etais couper... depuis sa va mieux elle a tourner rond 3 jour et la sa recomence je me demande je sais plus ou regarder ...
https://t.me/pump_upp

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ralenti instable à chaud

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 26, 2017 10:28 pm

Pour respecter la bonne lecture de chacun sur ce forum, afin de préserver un certain sérieux, respect et d'améliorer notre confort de lecture, je vous remercie d'utiliser un langage correct, compréhensible par tous, c'est à dire d'éviter les fautes volontaires et le langage SMS. Merci de reprendre votre message à l'aide du bouton "Editer".
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Houdelat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 390
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 10:42 pm
Prénom : Francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 95200
Localisation : Munich (Allemagne)
Contact :
Francis
71 ans
Munich (Allemagne)
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable à chaud

Messagepar Houdelat » ven. janv. 27, 2017 7:19 pm

Bonjour à tous,
effectivement moi je n'ai rien compris au message de Kersen !!!!
mais j'ai compté le nombre de fautes d'orthogaphe !!!! bon, il faut faire un effort...
la langue française est tellement belle ☺ .
Francis
406 2L SV
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)

Kersen
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 22, 2016 10:59 am
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 270000
Florian
32 ans
406 ST
2,1L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Ralenti instable à chaud

Messagepar Kersen » sam. févr. 04, 2017 8:42 pm

Désoler avec le clavier du telephone ce n'est pas pratique ^^, sinon moi sa remerdouille encore ... je pense que sa vien de l'egr j'ai tester un netoyant acheter 50euro chez peugeot sa n'a absolument rien fait ... j'ai juste retrouver ma puissance de 110chevaux mais toujours des accoup et des calages .. avec le voyant moteur qui s'allume...
https://t.me/pump_upp