Bonjour,
J'utilise actuellement un Citroën Evasion de 1997 qui totalise 330 000 km. (2,1 TD avec pompe Lucas Epic) .Il fonctionne parfaitement hormis un régime de ralenti instable, à chaud uniquement, avec des calages moteurs aléatoires lors de changements de vitesses. Même sanction si, en vitesse stabilisée, je débraye, passe au point mort et laisse chuter le régime. Il semble qu'à une certaine valeur de régime l'électro vanne coupe l'arrivée du gasoil. En relançant le processus de mise en route, le moteur redémarre. Il me semble que ce disfonctionnement est lié à la température du liquide de refroidissement...
J'ai lu tout ce qui avait trait à ce problème sans arriver à le résoudre, j'aurais donc besoin d'un petit coup de pouce!
Merci.
Ralenti instable à chaud
- pierrickh76
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Pierrick
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Re: Ralenti instable à chaud
Bonjour si tu estime que c'est lié à la température et que tu ne constante pas de fuite de gasoil au niveau de la pompe tu peux commencer par débrancher la sonde verte sur le côté du moteur (côté boite) afin de voir si ça ne serais pas là sonde qui est morte (sa mettra le calculateur avec une valeur par defaut). Si tu n'a pas de changement et que tu cale toujours c'est que l'un des joints ou câbles de ta pompe est HS. Tu peux déjà contrôler l'état des câbles en décapotant le carter supérieur pour voir les fils. Si quand tu les remue il "s'equaillent" c'est qu'il est cuit et qu'il faudra commencer par le remplacer. Sinon il faudra privilégier la réfection des élèctrovannes.
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Hervé
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Re: Ralenti instable à chaud
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Re: Ralenti instable à chaud
Moi sa venais d'une petit durite qui et sur l electrovane qui va a l egr c est aux dessus du collecteur d admission ya une tite electrovqne qui a un tuyau et un autre qui repart poi il etais couper... depuis sa va mieux elle a tourner rond 3 jour et la sa recomence je me demande je sais plus ou regarder ...
https://t.me/pump_upp
- Aerandir
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Re: Ralenti instable à chaud
Pour respecter la bonne lecture de chacun sur ce forum, afin de préserver un certain sérieux, respect et d'améliorer notre confort de lecture, je vous remercie d'utiliser un langage correct, compréhensible par tous, c'est à dire d'éviter les fautes volontaires et le langage SMS. Merci de reprendre votre message à l'aide du bouton "Editer".
- Houdelat
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Re: Ralenti instable à chaud
Bonjour à tous,
effectivement moi je n'ai rien compris au message de Kersen !!!!
mais j'ai compté le nombre de fautes d'orthogaphe !!!! bon, il faut faire un effort...
la langue française est tellement belle ☺ .
Francis
effectivement moi je n'ai rien compris au message de Kersen !!!!
mais j'ai compté le nombre de fautes d'orthogaphe !!!! bon, il faut faire un effort...
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Francis
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Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)
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Re: Ralenti instable à chaud
Désoler avec le clavier du telephone ce n'est pas pratique ^^, sinon moi sa remerdouille encore ... je pense que sa vien de l'egr j'ai tester un netoyant acheter 50euro chez peugeot sa n'a absolument rien fait ... j'ai juste retrouver ma puissance de 110chevaux mais toujours des accoup et des calages .. avec le voyant moteur qui s'allume...
https://t.me/pump_upp