2.0 hdi 110 impossible a redémarré

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Quatre-saucisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 29
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 2:50 pm
Prénom : Simon
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 296000
Localisation : Clermont ferrand
Simon
32 ans
Clermont ferrand
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar Quatre-saucisse » mar. janv. 31, 2017 1:41 am

Bonsoir à tous, je vous écris pour vous exposez mon probléme sur ma 406 2.0 hdi 110 de 2000, je suis tombé en panne, le moteur à coupé net, aiguille compte tour bloqué sur le régime moteur au moment de la coupure.Quand j'ai voulu redémarrer, plus de contact donc pas de bruit de calculateur ou de pompe de gavage, plus de tableau de bord. les phares,Klaxon, et tout le reste fonctionne. Batterie neuve changée il y a deux semaines, pompe de gavage neuve changée il y a un mois. Fusible compartiment moteur et habitacle vérifié. Transpondeur neiman changé il y a une semaine car il ne reconnaissait plus la puce de la clé.voila je sais pas trop quoi en penser donc je fais appel au gens qui voudront bien me tuyauter, en vous remerciant d'avance. Bonne soirée, au revoir.

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar tribuvdb » jeu. févr. 02, 2017 6:53 pm

le démarreur fonctionne ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar traxx » sam. févr. 04, 2017 4:40 pm

salut !

j'ai eu un soucis quasi similaire il y a quelque semaine (a par l'aiguille de compteur bloqué au régime) il s'agissait du relais double qui est rangé dans la boite du calculateur

tu parle des fusibles qui sont OK, mais ils sont bon visuellement ou tu les à passés au ohmmètre ??
Image

Quatre-saucisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 29
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 2:50 pm
Prénom : Simon
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 296000
Localisation : Clermont ferrand
Simon
32 ans
Clermont ferrand
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar Quatre-saucisse » dim. févr. 05, 2017 11:53 am

Bonjour non pas de demarreur. Pour ce qui est des fusible visuellement sa le fait.pas bête le relai double je n'y ai pas penser,je vais voir pour cela merci à vous deux, sa fait plaisir.a plus tard.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar biff » dim. févr. 05, 2017 12:51 pm

as tu essayé d'envoyé du 12v en direct sur le démarreur sur le petit fil d'excitation ? si rien , le démarreur est hs , si ca marche c'est que c'est plus haut , peut-etre le neiman .
Le démarreur ne passe pas par le relais double .... regarde les fusibles sur la bsi aussi derrière les fusibles courant
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1169
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar rone » dim. févr. 05, 2017 1:27 pm

visiblement c'est un problème + général s'il a perdu aussi pompe de gavage et tableau de bord ...
le neimann serait assez logique :tristounet:

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar traxx » dim. févr. 05, 2017 3:48 pm

quand tu tourne la clé après le "contacte simple", tu a tout qui s’étend sur le point de démarrage du neiman ? ou alors tout reste allumé et juste la pompe et le démarreur qui ne tournent pas ?
Image

Quatre-saucisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 29
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 2:50 pm
Prénom : Simon
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 296000
Localisation : Clermont ferrand
Simon
32 ans
Clermont ferrand
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar Quatre-saucisse » dim. févr. 05, 2017 4:17 pm

En faite j'ai rien du tout aucune position du neiman ne marche, demarreur neuf.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar biff » dim. févr. 05, 2017 6:55 pm

regarde alors les fusibles BSI
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Quatre-saucisse
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 29
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 2:50 pm
Prénom : Simon
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 296000
Localisation : Clermont ferrand
Simon
32 ans
Clermont ferrand
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar Quatre-saucisse » dim. févr. 05, 2017 10:49 pm

Les fusibles du bsi sont bon.je me demande si ce n'est pas le calculateur moteur qui est grillé ou un code défaut qui traîne dedans.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar biff » lun. févr. 06, 2017 1:04 am

qu'est ce qu'a a voir le calculateur dans la mise en contact de l'ensemble au démarrage .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar traxx » lun. févr. 06, 2017 6:18 am

biff a écrit :qu'est ce qu'a a voir le calculateur dans la mise en contact de l'ensemble au démarrage .....


a par la reconnaissance de la clé, rien il me semble..... cela va peut etre te parraitre idiot mais est ce que tu a re-vérifié les cosses de ta batterie ? l'une d'elle a pu sauté lors d'une bosse sur la route ce qui a pu causer ce genre de panne vraiment soudaine

en second, je pense qu'il faudrait que tu contrôle tes fusible au ohmmètre... lors de ma panne, ils étaient tous bon de visue, et j'ai fini par en changer 7....

en trois, essaye de faire tourner ta pompe en directe; pour éviter le fil immense, branche là sur l'allume cigare
Image

Avatar du membre
micka54
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 7:47 pm
Prénom : Mickaël
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 300350
Mickaël
34 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré

Messagepar micka54 » sam. févr. 25, 2017 2:42 pm

tu as peut être une masse qui a dégagé , regardes celle qui est sur la boite de vitesse , et jette aussi un oeil sur les 2 grosses connexion sous le bac a batterie ( il peut avoir un mauvais contact a ce niveau la , j'ai déjà eu le coup )