Problème ralenti et accoup

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
406ST
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:32 am
Prénom : David
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 133000
David
32 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Problème ralenti et accoup

Messagepar 406ST » dim. févr. 05, 2017 6:18 pm

Bonsoir à tous,

Je possède une 406 1.8 16v 117ch (EW7J4) de 2001 depuis maintenant 4 mois et j'ai un gros soucis avec mais ce soucis est assez aléatoire, parfois elle le fait dès le départ, parfois ce problème arrive en roulant ou il lui arrive aussi de ne pas le faire du tout.
J'ai tout de même l'impression que ce problème est de plus en plus présent.

- Quand je roule et que je relache l'accélérateur pour ralentir, elle me fait un accoup environ 2/3 secondes après avoir relaché l'accélérateur
- Quand je débraye elle ne retombe pas a son ralenti mais se met a osciller entre 1200 et 1600 tr/min. Jusqu'a présent elle reprenait sont ralenti 5/10 seconde plus tard mais samedi elle ne l'a jamais retrouvé.
- Lorsque je la démarre après 5 jours d'immobilisme elle est alors incapable de retrouver son ralenti ou son starter auto qui doit faire qu'elle tourne a environ 1500 trs/min a froid, elle se met alors a osciller entre 800 tr/min (proche du calage) 2000 tr/min et si j'ai le malheur d'appuyer un peu sur l'accélérateur, lorsque je le relache elle cale est a du mal a redémarrer.

Je pense que ces deux soucis sont liés car quand le ralenti retombe bien elle me fait beaucoup moins l'accoup
Sinon, il suffit que je l'arrête pour faire des courses pour que quand je la reprend une demi heure plus tard le problème a considérablement diminué ou complètement disparu.
Elle le fait aussi bien a froid qu'a chaud .

Je l'ai ramené au garage ou je l'ai acheté, il à nettoyé le moteur pas à pas et a mis un additif nettoyant injection dans l'essence mais il m'a dit que mon essence était noir. Tout ceci n'a pas résolu le soucis
Niveau essence, je met toujours du 98 chez total donc de la bonne qualité.

J'attend donc votre avis, c'est un problème difficile a expliquer.

Avatar du membre
yokawa
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 9:10 pm
Prénom : johann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : XU7JB (LFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 200000
Localisation : Bordeaux
Contact :
johann
57 ans
Bordeaux
406 Ne sais pas
1,8L
XU7JB (LFX)
Millésime 1999

Re: Problème ralenti et accoup

Messagepar yokawa » mer. févr. 15, 2017 11:20 pm

bonjour,

il me semble avoir entendu dire que lorsque l'on nettoie le moteur pas à pas ça peut aller mieux pendant un temps ... mais que si c'est ça, ça ne tient pas...
quand j'ai nettoyé le mien ça l'a fait tout de suite au redémarrage et après plus rien !!!
j'ai eu les memes problèmes à peu près
donc je l'ai renettoyé avec le boitier papillon et en tirant sur la petite bite du moteur pas à pas j'ai fini par le niquer donc... du coup ... obligé de le changer...
mais je pense que ça venait de là
démonte le, teste le pour voir... y a des super tutos sur le forum qui en parle
ou attends les réponses des pros du fofo... je n'en suis pas un...
bon courage
le monde a besoin de musique