Passage Bosch 2.1 TD

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Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar ChriS59 » lun. févr. 06, 2017 10:31 pm

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un moteur de Xantia 1.9 TD avec la fameuse pompe Bosch.

Aucun soucis au niveau du "swap" de la pompe mis à part ..... Quel fil prendre pour le + après contact car sur la pompe que j'ai je dispose de trois fils.

Je vous joins les photos afin d'être plus précis.



Merci pour votre aide :)

PS: ne faite pas attention au capteur blanc, je l'ai mis dessus pour voir si ça rentre, je l'ai pris sur le faisceau du 1.9 TD
J'aimerais aussi savoir au niveau de la pédale d'accélérateur, je la trouve bien plus souple qu'avec le potentiomètre, est ce normal ?
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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar ChriS59 » mer. févr. 08, 2017 12:10 am

Personne pour m'aiguiller svp ?
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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar pierrickh76 » mer. févr. 08, 2017 1:28 pm

Je te dirais bien dans la logique des choses que le bleu est un + et le noir un - mais il se peux aussi que tu soit tombé sur une electrovanne codée. Tu peux commencer par brancher le bleu au + APC et tenter de démarrer. Si tu a un multimetre contrôle la continuité entre les fils noir et bleu.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar ChriS59 » mer. févr. 08, 2017 1:42 pm

Si je laisse la cosse branchée, (même couleurs de fils) que je dénude les câbles et que je teste comme ça, avec le + de la batterie, ça pourrait marcher ?

Merci de m'avoir répondu

PS : le fil est plus vert que bleu par contre
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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar darkmack93 » mer. févr. 08, 2017 1:48 pm

Fil vert je dirait le +

Fil noir le signal

Ou l inverse.

Mais la masse c'est le corps d électrovanne et pompe tout ce qui es en métal sur le moteur ;)


Mais pour récupérer un+APC .Faut te repiquer en partant du faisceau du relais double.

Pompe de 1.9 je sais pas si sa va water sa fait une photo de ta pompe entiere

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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar ChriS59 » mer. févr. 08, 2017 2:18 pm

Oui pour le relais je sais c'est juste pour le côté pompe que j'hésite.

C'est la pompe avec le couvercle et la suralimentation, que j'ai repiqué sur la durite d'admission, par le biais d'un adaptateur qui se visse à la place du capteur d'origine.

J'y retourne tout à l'heure changer les durites de gasoil (injecteurs et arrivée/retour), donc je ferais une photo.

Tant qu'à faire il faut d'autres photos ou pas ?

Pour la pompe j'ai viré la bague blanche et mis 1 tour à l'écrou, reste qu'à bouger le débit et le ralenti, mais pour ça faut que ça démarre lol
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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar darkmack93 » mer. févr. 08, 2017 2:34 pm

Ne branche rien d autre que le + sur ton electrovanne.
Les fil qui était brancher dessus doive ce declipser

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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar ChriS59 » mer. févr. 08, 2017 2:41 pm

Oui mais il faut bien que je trouve le fil pour le +
Je ne peux savoir ça qu'en testant avec le plus de la batterie pour entendre le petit clac de l'électrovanne non ?

Plutôt que de le faire avec la cosse, si les fils se declipsent, je le ferai directement de là
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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar darkmack93 » mer. févr. 08, 2017 3:29 pm

Oui d une part en mettant que + sur le haut de l électrovanne .

Mais je t'ai déjà donner la procédure plus haut .

Car lorsque tu met le contact. Il ya une alimentation permanente le +apcc que tu cherche de mémoire ce serai ma voie 11 mais faut tester avec un ohm être .

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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar ChriS59 » mer. févr. 08, 2017 3:33 pm

J'ai rien pour tester mais je vais voir ce que je peux faire tout à l'heure...D'un moyen ou d'un autre ça tournera.
Elle a pas le choix :D
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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar ChriS59 » mer. févr. 08, 2017 10:39 pm

Alors des nouvelles depuis tout à l'heure....

Changement des durites de gasoil effectué, "+ après contact" branché, on tente de démarrer, ça galère mais ça démarre mais ça tourne pas rond et ça fume comme une cheminée.

Calage statique s'impose.

Maintenant ça tourne bien rond avec une légère brume au pot d'échappement.

Le problème à présent est que lorsque j'accélère, le ralenti tombe trop vite/bas donc si je ne réaccellere pas, ça cale.
Le ralenti fait aussi un peu ce qu'il veut, un coup 1200t/min, un coup 800.

Une astuce pour ce petit soucis les amis svp ?

Je joins plusieurs photos comme demandé.
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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar darkmack93 » jeu. févr. 09, 2017 8:51 am

Si sa s étouffé faut redonner un peu d avance

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Re: Passage Bosch 2.1 TD

Messagepar ChriS59 » jeu. févr. 09, 2017 1:56 pm

Hum non c'etait une prise d'air :)

À présent elle est au poil. Elle démarre au premier cout de cle, fume un peu noire en forte accélération mais elle doit être encrassée, ralenti 900t/min.

En bref c'est parfait, je ne regrette pas de l'avoir fait.

D'ailleurs si quelqu'un a en projet de le faire posez moi les questions, je serai ravi d'y répondre

Merci pour l'aide et tous les conseils présent sur ce forum

EDIT : le + de la pompe c'était le fil noir
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