Ma 1.9TD cale en roulant....????

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
domi
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 2:32 pm
Prénom : dominique
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 446000
Localisation : Seine maritime
dominique
50 ans
Seine maritime
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Ma 1.9TD cale en roulant....????

Messagepar domi » dim. févr. 26, 2017 10:04 pm

Au cas ou cela est arrivé à certains d'entre vous je suis
Preneur de la solution car je ne comprends pas ce qui
Se passe.
Mon vieux mazout 1,9td cale en roulant.
Je m'arrête donc sur le bas coté et je Redémarre au 1/4 de tour
et ça recommence plus tard de manière aléatoire.
Pas de bulles d'air observées dans mon tuyau
Transparent alimentant la pompe.
La poire d'amorçage a ete changee il y'a 6 mois.
Je pense a un problème électrique mais quoi......

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 cale en roulant....????

Messagepar cecile2276 » jeu. mars 02, 2017 9:57 pm

Tu broutes et tu cales, ou le moteur de coupe direct ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

domi
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 2:32 pm
Prénom : dominique
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 446000
Localisation : Seine maritime
dominique
50 ans
Seine maritime
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ma 406 cale en roulant....????

Messagepar domi » ven. mars 10, 2017 11:50 pm

Bonsoir,
De passage ce soir sur le forum je vois vos reponses.
Je ne m'étais pas reconnecté car je n'avais aucune réponses et pensais que mon sujet n'intéressait personne.
J'ai toujours mon problème qui apparaît de temps en temps et je ne trouve pas.....
Quand il apparaît mon vehicule cale, je me range sur le bas coté, je redemarre au 1/4 de tour puis ça recomence 20 fous de suite.
Le lendemain ça ne le fait plus et parfois je suis tranquille quelques jours et tout d'un coup rebelotte....
Je me demande si je n'ai pas une coupure électrique d'alimentation de l'electrovanne....
Si quelq'un peut me renseigner je dis pas non.
Merci par avance

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ma 406 cale en roulant....????

Messagepar Aerandir » sam. mars 11, 2017 2:07 am

Domi, désolé de te dire ça, mais justement, si tu ne te connectes pas et si tu fais pas "vivre" un peu ton sujet, faut pas t'étonner de ne pas avoir de réponse immédiate... C'est pas un drive, ici, on fait comme on peut, quand on peut.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

domi
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 2:32 pm
Prénom : dominique
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 446000
Localisation : Seine maritime
dominique
50 ans
Seine maritime
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ma 406 cale en roulant....????

Messagepar domi » sam. mars 11, 2017 8:32 am

Ok Aerandir je vois .........
Je cesse de vous solliciter et je vai me débrouiller seul.
Je ne peux cependant par rapport à mon temps libre etre souvent connecté.
J'enrichirai mon sujet quand je trouverai la solution à mon problème.
Aujourd'hui je vai avoir ma nouvelle 406 navtech mais je veux garder mon 1,9td en seconde auto.
Merci pour cet eclaircissement.
À bientôt

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ma 406 cale en roulant....????

Messagepar biff » sam. mars 11, 2017 10:17 am

Fort probable en effet qu'il y est un souci sur l'alimentation de l'électrovanne de coupure/ouverture d'injection.
L'arrêt moteur ne peut venir que de la sur un vieux mazout de cette époque.
Il faut vérifier le faisceaux voire faire un test avec une nouvelle électro.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

domi
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 2:32 pm
Prénom : dominique
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 446000
Localisation : Seine maritime
dominique
50 ans
Seine maritime
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ma 406 cale en roulant....????

Messagepar domi » sam. mars 11, 2017 12:42 pm

Merci biff
Je vai regarder à l'electrovanne.
Par contre elle est enfermée dans un blindage en plastique de couleur noir.
Il faut que je me documente pour virer ce blindage.
J'en dirai plus quand ce sera fait.
En tout cas merci bien de ta réponse.

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 cale en roulant....????

Messagepar cecile2276 » mar. mars 14, 2017 11:08 am

domi a écrit :Merci biff
Je vai regarder à l'electrovanne.
Par contre elle est enfermée dans un blindage en plastique de couleur noir.


Biff t'as suggéré un soucis sur l'alimentation electrique de l'electrovanne (le cablage, quoi). Il est peut etre inutile de la sortir de son blindage
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

aubry
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 13, 2012 10:17 pm
Prénom : jean claude
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Family
Millésime : 1998
Kilométrage : 300000
jean claude
62 ans
406 Family
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Ma 406 cale en roulant....????

Messagepar aubry » mar. mars 14, 2017 7:43 pm

Bonjour, j'ai le meme probleme sur ma 406 qui avait un anti démarage codé je pense aussi que cela vient de l'électrovanne (coupure irationnelle) je vais essayer de mettre mon electrovanne en direct mais pas évident d'enlever le blindage

domi
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 2:32 pm
Prénom : dominique
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 446000
Localisation : Seine maritime
dominique
50 ans
Seine maritime
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ma 1.9TD cale en roulant....????-Resolu-

Messagepar domi » jeu. mars 23, 2017 9:02 pm

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de mon probleme.
J'ai trouvé enfin du temps hier pour controler l'alimentation de l'electrovanne : c'était ok!
Du coup j'ai demonter le blindage et je me suis aperçu que la petite carte électronique etait grasse et plus protegée impermeablement par le solicone qui l'entoure , c'est elle qui deait provoquer des coupures d'alim.
Donner un avis de cette carte est difficile je l'ai vraiment esquinter en demontant le blindage.
Du coup une fois l'acces a l'electrovanne je l'ai remplacée par une que j'avais d'avance et l'ai brancher en direct sur un des 4 fils qui alimentait la carte c'est sur celui ou il y'a le + apres contact.
Test aujourd'hui sur 150km et tt refonctionne nickel.
Voilà la solution qui m'a depanné!
Je remercie donc tt ceux qui m'ont aider pour leur conseils à travers ce fil et presice bien encore une fois que je n'ai pas voulu profiter du forum comme un "Drive".Mais j'alimente le debat quand j'ai des commentaires pertinents et quand mon temps libre me le permet.
Donc encore merci à tous.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ma 1.9TD cale en roulant....????

Messagepar Aerandir » jeu. mars 23, 2017 9:05 pm

:cheers:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 1.9TD cale en roulant....????-Resolu-

Messagepar cecile2276 » ven. mars 24, 2017 11:43 am

Merci domi pour ton retour d'expérience, ça servira à d'autres j'en suis sûre.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)