Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Rispounchous » jeu. mars 09, 2017 1:13 pm

Bonjour à tous
Je vous poste ce sujet car j'ai peut être trouvé une solution au claquement du moteur 2.0 HDi en dessous de 3200 Tr Min
Apres avoir lu maintes posts sur le sujet, il s'agirait d'un défaut des injecteurs qui ne seraient plus trop étanches et qui laisseraient passer du gasoil plus que demandé lors de la préinjection.

J'ai donc contourné ce souci, et pour ma part cela a fonctionné. Comme je travaille sur la reprog de ma voiture, j'ai diminué le débit demandé pour la préinjection de 2,5%, et je n'ai plus ce claquement.

Voici la marche à suivre avec winols
Repérer la map dans le dump. Elle est en dessous de la map Pression rail, intercalée entre deux pavés de "00000".
Image

Voila a quoi elle ressemble pour moi:
Image

Voila les propriétés a appliquer a la map:
Image

Les axes maintenant: pour l'axe X: Les Valeurs sont dans le dump, a l'adresse que j'ai rentrée
Image

Pareil pour l'axe Y:
Image

Ensuite j'ai sélectionné l'ensemble des valeurs et j'ai applique une diminution par Pourcentage
comme suit:
Image

Et j'applique une diminution de 2.5%
Image


Et j'ai tout réinjecté. Pour moi, cela a fonctionné. Je n'ai plus ce bruit de claquement à l'accélération sur mon HDi

Si quelqu'un a des avis ou des réactions, je suis preneur.

Voili voilou :D
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Solution potentielle au clacuement moteur en dessous de 3200 Tr Min - Préinjection

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 09, 2017 1:54 pm

et du coup, t'es encore en carto "d'origine" ?
ou c'est une reprog, que tu as retravaillé :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Solution potentielle au clacuement moteur en dessous de 3200 Tr Min - Préinjection

Messagepar Rispounchous » jeu. mars 09, 2017 2:29 pm

Salut
Ca c'est ma reprog, mais en carto d'origine ca doit pas changer grand chose....
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

tieuma92
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 2:49 pm
Prénom : mat
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 263000
mat
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Solution potentielle au clacuement moteur en dessous de 3200 Tr Min - Préinjection

Messagepar tieuma92 » jeu. mars 09, 2017 3:59 pm

bonjour, tu as l'air de gérer, j'ai ce soucis également avec mon RHY, des que je l'aurais réparer je tenterai bien de le faire .

je sais que 2.5 % de moin c pas beaucoup mais a tu vu une différence de consommation ou puissance ?

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Rispounchous » jeu. mars 09, 2017 6:37 pm

Salut
Tu as quoi a réparer sur ton RHY ?
J'ai donné -2.5% a titre d'exemple, apres comme chaque cas est unique, il convient au préalable de voir sur quelles plages et quelles conditions de charge ce bruit apparait, Pour ma part -2.5% a suffit mais pour d'autres il faudra peut etre enlever 3 ou 3.5% a pleine charge.

Comme je suis reprog, ma conso a légèrement augmenté mais je ne pense pas que ca joue quelque chose de bien significatif sur une carto normale
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

tieuma92
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 2:49 pm
Prénom : mat
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 263000
mat
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar tieuma92 » jeu. mars 09, 2017 6:43 pm

probleme electrique ,

si tu veut jeter un œil ...

c'est ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=18217

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Aerandir » jeu. mars 09, 2017 6:46 pm

Merci pour cette info, Alaric ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Rispounchous » jeu. mars 09, 2017 6:54 pm

Je sors d'un probleme électronique moi aussi, mais ne t'en fais pas on a trouvé la solution pour moi, alors ya pas de raison ;)
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Aerandir » jeu. mars 09, 2017 6:54 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Mandine55 » jeu. mars 09, 2017 7:07 pm

Je sais pas qui a corrigé le titre mais merci... :lol:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Rispounchous » jeu. mars 09, 2017 7:14 pm

Mandine55 a écrit :Je sais pas qui a corrigé le titre mais merci... :lol:
Quest ce qu''il avait ? :lol:
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Mandine55 » jeu. mars 09, 2017 7:15 pm

Rispounchous a écrit :
Mandine55 a écrit :Je sais pas qui a corrigé le titre mais merci... :lol:
Quest ce qu''il avait ? :lol:

Il y avait une faute de frappe à claquement. ;)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Rispounchous » jeu. mars 09, 2017 7:17 pm

Mandine55 a écrit :
Rispounchous a écrit :
Mandine55 a écrit :Je sais pas qui a corrigé le titre mais merci... :lol:
Quest ce qu''il avait ? :lol:

Il y avait une faute de frappe à claquement. ;)


Ah okay :) oui j'avais écrit ça rapidement avant d'aller au bureau :tristounet: :langue:
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Mandine55 » jeu. mars 09, 2017 7:18 pm

C'est pas grave hein! :bise:
J'aurai pu le changer d'ailleurs :lol:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar vieri28 » jeu. mars 09, 2017 7:54 pm

C'est moi :mrgreen:
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Rispounchous » jeu. mars 09, 2017 8:41 pm

Merci :p
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection

Messagepar Mandine55 » jeu. mars 09, 2017 8:58 pm

vieri28 a écrit :C'est moi :mrgreen:

:cheers: :bise:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"