Bonjour a tous,
Je souhaite faire ma vidange sur ma 406 HDI 2.0l 110 ch le soucis c est que je n arrive plus a avoir l huile qu il y a actuellement dans mon moteur IGOL process gold 5W40, je voudrais savoir s il y a un risque a changer de marque sachant que le moteur a 190000 km ? Sinon avez un marque d huile a me conseiller?
Merci d avance
vidange 2.0 HDi
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Changement d huile moteur
L'important, c'est de respecter la viscosité (5W40 en huile diesel) et les normes ACEA préconisées par Peugeot : A3/B4.
Perso, après avoir pris de l'huile Total, je suis passé depuis 4 vidanges à la Tech9 (Leclerc) synthétique 5W40 Diesel, et je n'ai pas vu de différence, si ce n'est le prix, inférieur 40% par rapport à la Total. Ma voiture a 237000 kms.
Perso, après avoir pris de l'huile Total, je suis passé depuis 4 vidanges à la Tech9 (Leclerc) synthétique 5W40 Diesel, et je n'ai pas vu de différence, si ce n'est le prix, inférieur 40% par rapport à la Total. Ma voiture a 237000 kms.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: vidange 2.0 HDi
oui tu peux changer sans problème de marque
après pour les marques, chacun ses gout, Total, Elf, Castrol, Shell, Fluchs, Motul... Ect...
après pour les marques, chacun ses gout, Total, Elf, Castrol, Shell, Fluchs, Motul... Ect...
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 2:49 pm
- Prénom : mat
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
mat
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: vidange 2.0 HDi
bonjour la préconisation pour hdi c'est 5W30, la 5W40 est toléré .
j'ai un 2.2hdi 136, 310 000 km -> 5W30 aucun soucis...
http://www.niveau-huile.com
j'ai un 2.2hdi 136, 310 000 km -> 5W30 aucun soucis...
http://www.niveau-huile.com
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: vidange 2.0 HDi
La 5W30 c'est pour les diesels avec FAP non?
Pour le 2L HDI (sans FAP) la 5W40 est un très bon choix.
Pour le 2L HDI (sans FAP) la 5W40 est un très bon choix.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: vidange 2.0 HDi
à partir d'un certain kilométrage, ont peu mettre de la 10 aussi sans problème
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--