ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
Bonsoir,
j'ai un souci avec le ralenti de ma 406 break srd 1.9 92 cv 1997 234000km pompe bosch moteur DHX XUD
je démarre la 406 ,le ralenti se situe à 1000 ou 1100 tr/mn,
je roule quelques km je m'arrete a un stop le ralenti passe a 850 tours sur le compte tours temperature moteur 70°C
la voiture roule temperature moteur 80°C je m'arrete le ralenti est à 1100 tours
pas de défaut au tableau de bord
je change la sonde bleu de température sur le boitier thermostatique (liquide de refroidissement )
toujours ralenti haut 1100 tours a chaud environ 80°C
en tapotant l'electrovanne ? ( elle passe a 850 tours )
qui se situe sur le tablier a droite sous le bocal de liquide de frein
cette électrovanne relié à la pompe à vide commande le volet de dosage
électrovanne egr (norme antipollution L4 (voir photo)
a votre avis
Merci de vos conseils.
Cordialement
j'ai un souci avec le ralenti de ma 406 break srd 1.9 92 cv 1997 234000km pompe bosch moteur DHX XUD
je démarre la 406 ,le ralenti se situe à 1000 ou 1100 tr/mn,
je roule quelques km je m'arrete a un stop le ralenti passe a 850 tours sur le compte tours temperature moteur 70°C
la voiture roule temperature moteur 80°C je m'arrete le ralenti est à 1100 tours
pas de défaut au tableau de bord
je change la sonde bleu de température sur le boitier thermostatique (liquide de refroidissement )
toujours ralenti haut 1100 tours a chaud environ 80°C
en tapotant l'electrovanne ? ( elle passe a 850 tours )
qui se situe sur le tablier a droite sous le bocal de liquide de frein
cette électrovanne relié à la pompe à vide commande le volet de dosage
électrovanne egr (norme antipollution L4 (voir photo)
a votre avis
Merci de vos conseils.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
bonjour
je ne savais
je me suis présenté
pas facile pour moi de naviguer sur les forums
cordialement
je ne savais
je me suis présenté
pas facile pour moi de naviguer sur les forums
cordialement
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
Y a pas un système à câble la dessus relié à un thermocouple sur le boîtier d'eau qui augmente le régime en fonction de la remporterez de liquide de refroidissement ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
Essaie de débrancher le tuyau côté EGR, et de le boucher avec une vis de 6, pour voir....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
bonjour aerendir
j'ai posté 2 message je ne sais ou ils sont parti
je vais essayer ce que vous m'avez dit Essaie de débrancher le tuyau côté EGR, et de le boucher avec une vis de 6, pour voir.
tout de suite
j'ai posté 2 message je ne sais ou ils sont parti
je vais essayer ce que vous m'avez dit Essaie de débrancher le tuyau côté EGR, et de le boucher avec une vis de 6, pour voir.
tout de suite
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
Ok...
C'est pas grave, tu débutes !!!
C'est pas grave, tu débutes !!!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
j'ai fait l'essai
Essaie de débrancher le tuyau côté EGR, et de le boucher avec une vis de 6 et du scotch
le ralenti a froid ou a chaud 1100 tours
j'incrimine
1)la sonde verte qui ce trouve derriere le porte filtre gasoil sur le bloc thermostatique
devant le porte filtre gasoil les 2 sondes bleu et marron
2)l'electrovanne que j'appellerais ralenti qui agit par dépression sur un volet qui fait agir un cable qui va sur la pompe bosch voir photo
j'ai envie de changer ces 2 pieces
a votre avis
Essaie de débrancher le tuyau côté EGR, et de le boucher avec une vis de 6 et du scotch
le ralenti a froid ou a chaud 1100 tours
j'incrimine
1)la sonde verte qui ce trouve derriere le porte filtre gasoil sur le bloc thermostatique
devant le porte filtre gasoil les 2 sondes bleu et marron
2)l'electrovanne que j'appellerais ralenti qui agit par dépression sur un volet qui fait agir un cable qui va sur la pompe bosch voir photo
j'ai envie de changer ces 2 pieces
a votre avis
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
ton câble d'accél n'est pas un peu dur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
bonjour
non le cable est normal
si c'etait le cable j'aurais le défaut a froid et a chaud
hors le défaut est a chaud
par contre j'ai démonté l'électrovanne (voir photo
inscription dessus
ETN
made in monaco
195050
0245
cela va etre dur pour trouver la piece
peugeot n'assure plus les pieces pour des voitures de+de 10ans
non le cable est normal
si c'etait le cable j'aurais le défaut a froid et a chaud
hors le défaut est a chaud
par contre j'ai démonté l'électrovanne (voir photo
inscription dessus
ETN
made in monaco
195050
0245
cela va etre dur pour trouver la piece
peugeot n'assure plus les pieces pour des voitures de+de 10ans
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
bonsoir
j''ai trouvé cela vient d'un mauvais contact
quand je serre la connexion le contact se fait le volet agit sur un cable qui va à la pompe qui réduit le gasoil et descend a 850 tours
vous voyez sur la photo l'electrovanne et sa prise de connecteur
ce matin j'ai passé special contacts sur le connecteur =0
demain
il faut que je trouve une solution
tortiller les contacts , appoint de soudure a l'etain c'est hasardeux
si vous avez des solutions je suis preneur
j''ai trouvé cela vient d'un mauvais contact
quand je serre la connexion le contact se fait le volet agit sur un cable qui va à la pompe qui réduit le gasoil et descend a 850 tours
vous voyez sur la photo l'electrovanne et sa prise de connecteur
ce matin j'ai passé special contacts sur le connecteur =0
demain
il faut que je trouve une solution
tortiller les contacts , appoint de soudure a l'etain c'est hasardeux
si vous avez des solutions je suis preneur
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
bonjour
le probleme vient de cette électrovanne elle meme
j'ai bien la présence tension sur la prise femelle 14 v
elle colle quand j'appuie sur le connecteur (male femelle )
j'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact electriques dans cette électrovanne ou la bobine est capricieuse (elle colle quand elle veut )
peugeot n'assure plus les pieces (voitures de + de 10 ans )
oscaro ne l'a pas
reste les casses auto
ou un particulier ?
ref peugeot
electrovanne recyclage gaz echa n° 1628 L 9
sur l'electrovanne (made in monaco)
ETN
195050
0245
le probleme vient de cette électrovanne elle meme
j'ai bien la présence tension sur la prise femelle 14 v
elle colle quand j'appuie sur le connecteur (male femelle )
j'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact electriques dans cette électrovanne ou la bobine est capricieuse (elle colle quand elle veut )
peugeot n'assure plus les pieces (voitures de + de 10 ans )
oscaro ne l'a pas
reste les casses auto
ou un particulier ?
ref peugeot
electrovanne recyclage gaz echa n° 1628 L 9
sur l'electrovanne (made in monaco)
ETN
195050
0245
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
merci pour les renseignements
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
bonjour
electrovanne 35 ohm (rta 23 ohm à 33 ohm)
a votre avis
electrovanne 35 ohm (rta 23 ohm à 33 ohm)
a votre avis
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
On trouve l'électrovanne :
https://www.jcparts.fr/pieces-moteur/au ... ces-moteur
http://www.accessoires-citroen.com/piec ... ovann.html
http://www.accessoires-peugeot-midiauto ... &results=1
Tu devrais la trouver en concession.
https://www.jcparts.fr/pieces-moteur/au ... ces-moteur
http://www.accessoires-citroen.com/piec ... ovann.html
http://www.accessoires-peugeot-midiauto ... &results=1
Tu devrais la trouver en concession.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
bonsoir robert
je te remercie
lequel tu me conseil des 3 fournisseurs pour que je passe la commande
chapeau
j'ai fouiné sur internet je n'ai rien trouvé
le concessionnaire qui ma vendu la 406
ne fait plus certaines pieces dont les électrovannes
pour lui la voiture a + de 10 ans
cordialement
je te remercie
lequel tu me conseil des 3 fournisseurs pour que je passe la commande
chapeau
j'ai fouiné sur internet je n'ai rien trouvé
le concessionnaire qui ma vendu la 406
ne fait plus certaines pieces dont les électrovannes
pour lui la voiture a + de 10 ans
cordialement
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
Prends le moins cher.
Sinon chez Peugeot c'est 35,12€
Sinon chez Peugeot c'est 35,12€
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
ok
merci robert
cordialement
merci robert
cordialement
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 8:51 pm
- Prénom : daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 234000
-
daniel
72 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
bonsoir
aujourd'hui j'ai reçu l'électrovanne neuve egr
je l'ai monté sur la 406
j'ai essayé la voiture ,le ralenti passe a 850 tours
grace a bob que je remercie et qui m'a conseillé le site fcparts en Tchécoslovaquie
fcparts m'a envoyé l'électrovanne gaz egr ralenti a chaud ( un restant de stock)
cette électrovanne n'est plus fabriqué en usine et n'est plus distrubué par peugeot
fcparts fait tout son possible pour vous dépanné
j'ai de la chance
merci au site 406-passion
ma 406 a 21 ans
cordialement
aujourd'hui j'ai reçu l'électrovanne neuve egr
je l'ai monté sur la 406
j'ai essayé la voiture ,le ralenti passe a 850 tours
grace a bob que je remercie et qui m'a conseillé le site fcparts en Tchécoslovaquie
fcparts m'a envoyé l'électrovanne gaz egr ralenti a chaud ( un restant de stock)
cette électrovanne n'est plus fabriqué en usine et n'est plus distrubué par peugeot
fcparts fait tout son possible pour vous dépanné
j'ai de la chance
merci au site 406-passion
ma 406 a 21 ans
cordialement
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ralenti haut a chaud 406 1.9 srd
Merci de ce retour, Daniel
Toutefois, comme dit au msg 5, maintenant que tu t'es acharné à la changer, je te suggère encore de la condamner, en bouchant le tuyau de l'EV.....
Cette saleté n'a d'autre fonction que de renvoyer les gaz d'échappement dans le circuit d'admission, donc de le pourrir....
S'il advenait que ça ne passe plus au CT, en 3 mn, et comprises, tu la remets en fonction....
Après, c'est comme tu veux.....
Toutefois, comme dit au msg 5, maintenant que tu t'es acharné à la changer, je te suggère encore de la condamner, en bouchant le tuyau de l'EV.....
Cette saleté n'a d'autre fonction que de renvoyer les gaz d'échappement dans le circuit d'admission, donc de le pourrir....
S'il advenait que ça ne passe plus au CT, en 3 mn, et comprises, tu la remets en fonction....
Après, c'est comme tu veux.....