Marche arrière qui craque
- Max03
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Max
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Marche arrière qui craque
Bonjour, petit soucis que j'ai depuis l'achat de la voiture l'année dernière. Je m'explique :
Si je passe d'une vitesse engagée à la marche arrière, aucun problème ( sauf moteur éteint, j'expliquerai plus tard ), en revanche si je fais Point mort => Marche arrière " CRAKK "
Même une fois passée, sans bouger, si je reviens au point mort et que je repasse la marche arrière elle craque.
Sinon moteur éteint, parfois je ne peux carrément pas la passer à moins de faire 10x 1ere => MAR - 1ere => MAR etcc ..
Parfois c'est la première que je ne peux pas passer moteur éteint ( les deux vitesses sans synchro donc ? )
Avant d'avoir ce problème j'avais été chez Peugeot pour changer le câble de commande de boite de vitesse car le levier était vachement décalé vers l'arrière ( En 3ème on pourrait croire que le levier était au Point mort . ) et aussi la marche arrière s’enclenchait mal ( ça faisait comme deux disque métallique qui frottait et la voiture ne reculait pas.
Je précise aussi que la butée grince quand je n'appuie pas sur l'embrayage.
Ça peux être du à quoi à votre avis ? Cable de commande de boite mal remis chez Peugeot ? Vidange de boite à faire ? Embrayage ? Ou carrément la boite morte ?
Désolé pour le pavé
Si je passe d'une vitesse engagée à la marche arrière, aucun problème ( sauf moteur éteint, j'expliquerai plus tard ), en revanche si je fais Point mort => Marche arrière " CRAKK "
Même une fois passée, sans bouger, si je reviens au point mort et que je repasse la marche arrière elle craque.
Sinon moteur éteint, parfois je ne peux carrément pas la passer à moins de faire 10x 1ere => MAR - 1ere => MAR etcc ..
Parfois c'est la première que je ne peux pas passer moteur éteint ( les deux vitesses sans synchro donc ? )
Avant d'avoir ce problème j'avais été chez Peugeot pour changer le câble de commande de boite de vitesse car le levier était vachement décalé vers l'arrière ( En 3ème on pourrait croire que le levier était au Point mort . ) et aussi la marche arrière s’enclenchait mal ( ça faisait comme deux disque métallique qui frottait et la voiture ne reculait pas.
Je précise aussi que la butée grince quand je n'appuie pas sur l'embrayage.
Ça peux être du à quoi à votre avis ? Cable de commande de boite mal remis chez Peugeot ? Vidange de boite à faire ? Embrayage ? Ou carrément la boite morte ?
Désolé pour le pavé
- Aerandir
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Hervé
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Re: Marche arrière qui craque
Salut Maxime
Boite, je pense pas.... Tout au moins pour l'instant...
Mais les 3 autres hypothèses sont plausibles.... ta butée doit commencer à fatiguer, bizarre avec aussi peu de bornes....
Commences par une vidange de boite, si ça fait longtemps que tu ne l'a pas faite....
Boite, je pense pas.... Tout au moins pour l'instant...
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Commences par une vidange de boite, si ça fait longtemps que tu ne l'a pas faite....
- Max03
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Max
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Re: Marche arrière qui craque
Aerandir a écrit :Salut Maxime
Boite, je pense pas.... Tout au moins pour l'instant...
Mais les 3 autres hypothèses sont plausibles.... ta butée doit commencer à fatiguer, bizarre avec aussi peu de bornes....
Commences par une vidange de boite, si ça fait longtemps que tu ne l'a pas faite....
Ce sont les bornes inscrit sur le compteur, c'est tout ( Voir les dernières pages de ma présentation pour comprendre pourquoi je dit ça )
Je pense que je vais retourner chez Peugeot et leur demander de régler ça, gratuitement si possible car ça fait pas 1 an que j'ai été chez eux pour le cable.
- Aerandir
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Re: Marche arrière qui craque
Max03 a écrit :Ce sont les bornes inscrit sur le compteur, c'est tout ( Voir les dernières pages de ma présentation pour comprendre pourquoi je dit ça )
Ouaip ben scuse.... On peut pas se rappeler/relire tout avant de répondre....
- Max03
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Re: Marche arrière qui craque
Oui je sais bien, c'était pour pas te faire croire que la butée sois jeune et déjà à problème
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Re: Marche arrière qui craque
bonsoir , si sa peut te rassurer mes 3 406 ont se problème , celle de mes parents aussi .
je pense que c'est un problème de synchro , pour ma part je n'ai jamais vue de 406 qui n'on pas de mal a passer la marche arrière moteur éteint ou comme tu le décrit pourtant elles sont entretenue et bien traitée
je pense que c'est un problème de synchro , pour ma part je n'ai jamais vue de 406 qui n'on pas de mal a passer la marche arrière moteur éteint ou comme tu le décrit pourtant elles sont entretenue et bien traitée
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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Re: Marche arrière qui craque
c'est normal que moteur éteint certaine vitesse ne passent pas, la boite c'est arrété à un endroit, et les pignons ne sont ptet tout à fait en face
en revanche, d'une sur ta voiture, ce n'est pas du tout un câble d'embrayage, mais un embrayage de type hydro
ensuite, si ta buté montre des signes de fatique, il est plausible qu'elle ne libère pas complétement le disque
du coup tu as du mal à passé certaine vitesse
pour passé la marche arrière sans soucis, tu passe la 3 ça remet les synchos en place, et ensuite marche arrière et la c'est sensé passé tout seul
moi je serai toi, embrayage neuf ( de toute façon si la buté fait du bruit, elle va pas tardé à laché)
une borne purge du système hydro
de la bonne huile 75w80 neuve dans la boite
et la tu sera tranquille
en revanche, d'une sur ta voiture, ce n'est pas du tout un câble d'embrayage, mais un embrayage de type hydro
ensuite, si ta buté montre des signes de fatique, il est plausible qu'elle ne libère pas complétement le disque
du coup tu as du mal à passé certaine vitesse
pour passé la marche arrière sans soucis, tu passe la 3 ça remet les synchos en place, et ensuite marche arrière et la c'est sensé passé tout seul
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Re: Marche arrière qui craque
c'est pas faut
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Re: Marche arrière qui craque
Elle ne font pas toutes ca? Toutes les peugeots que j'ai eu ont (et ont encore) ce problème. Essayes de passer la marche arrière doucement et si ca passé pas, remonte légèrement l'embrayage puis te-embrayes a fond et retentes de passes la marche arrière. Tu peux aussi essayer de décaler la voiture légèrement en première puis réessayer de passer la marche arrière.
- Ti-Lu
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Re: Marche arrière qui craque
ben10241 a écrit :Elle ne font pas toutes ca?
non, pas toute ma voiture à 210.000 Km et ne le fait pas
ben10241 a écrit :Essayes de passer la marche arrière doucement et si ça passé pas, remonte légèrement l'embrayage puis te-embrayesre débraye à fond et retentes de passes la marche arrière
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- Max03
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Re: Marche arrière qui craque
Ti-Lu a écrit :moi je serai toi, embrayage neuf ( de toute façon si la buté fait du bruit, elle va pas tardé à laché)
une borne purge du système hydro
de la bonne huile 75w80 neuve dans la boite
et la tu sera tranquille
Oui l'embrayage c'est prévu, surement à la fin du mois d'Avril, donc je ferais tout ça et là on sera fixé.
Moi aussi j'avais entendu dire que les Peugeot et les marches arrières c'est une horreur, je sais pas si ça c'est amélioré depuis
- spyludo
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Re: Marche arrière qui craque
Bonsoir à tous,
Idem pour moi le passage de 1-2eme accroche asser souvent surtout par moteur froid,mais comme vous le pire c'est pour passer une marche arrière sans devoir si reprendre 100 fois et surtout sans bloquer le passage ce qui met un coups de stress en plus bref on ai tous dans le même bateau je voit !! Je vais essayé vos conseils et jvous dirait
Idem pour moi le passage de 1-2eme accroche asser souvent surtout par moteur froid,mais comme vous le pire c'est pour passer une marche arrière sans devoir si reprendre 100 fois et surtout sans bloquer le passage ce qui met un coups de stress en plus bref on ai tous dans le même bateau je voit !! Je vais essayé vos conseils et jvous dirait
- Ti-Lu
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Re: Marche arrière qui craque
spyludo a écrit :Bonsoir à tous,
Idem pour moi le passage de 1-2eme accroche asser souvent surtout par moteur froid,mais comme vous le pire c'est pour passer une marche arrière sans devoir si reprendre 100 fois et surtout sans bloquer le passage ce qui met un coups de stress en plus bref on ai tous dans le même bateau je voit !! Je vais essayé vos conseils et jvous dirait
je pense que dans ton cas une vidange est à faire en premier lieu !
la 1 et 2 c'est pas normal que ça craque quand même
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Re: Marche arrière qui craque
Salut a toi
Pareil pour moi.
Aujourd'hui je me suis attelé à la tache
J'ai changé mon calculo, et j'ai vidangé la boite car les vitesses 1 2 et AR craquaient.
A 320000... pas du luxe... l'huile de boite est ressortie marron, avec de la limaille au bouchon.
Apres vidange et huile bleue 75w80 plus de probleme. fini le double débrayage pour retrograder aux feux
Commence par la....ca ne fera pas de mal
Pareil pour moi.
Aujourd'hui je me suis attelé à la tache
J'ai changé mon calculo, et j'ai vidangé la boite car les vitesses 1 2 et AR craquaient.
A 320000... pas du luxe... l'huile de boite est ressortie marron, avec de la limaille au bouchon.
Apres vidange et huile bleue 75w80 plus de probleme. fini le double débrayage pour retrograder aux feux
Commence par la....ca ne fera pas de mal
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Re: Marche arrière qui craque
Ok ca marche les gars merci à vous je vais commencer par ca jpense qu'elle en a grand besoin
- Ti-Lu
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Re: Marche arrière qui craque
une boite de vitesse n'a pas de l'huile à vie comme le disent certain constructeur
prévoir le remplacement tout les 60/80.000 Km environ !
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- Max03
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Re: Marche arrière qui craque
Embrayage reçu tout droit d'Allemagne. Commandé sur Ebay, super affaire
Seulement 100€ au lieu du double sur Oscaro.
C'est du Luk " Made by Valeo " Du coup a quoi bon acheter Valeo plus cher ?
Seulement 100€ au lieu du double sur Oscaro.
C'est du Luk " Made by Valeo " Du coup a quoi bon acheter Valeo plus cher ?
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- Ti-Lu
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Re: Marche arrière qui craque
Max03 a écrit :C'est du Luk " Made by Valeo " Du coup a quoi bon acheter Valeo plus cher ?
ouai, ils sous traitent tous
dans les kits distrib c'est pareil, roulement SKF avec courroie Gates
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