Salut a tous,
Je restaure petit a petit ma 406 mais je bloque sur certain point dont voici les questions :
1/ Passé les 3000/3500 tour je perd toute puissance. J'ai eu un gros soucis suite a un garagiste peu scrupuleux, en effet il ma vérifié les 4 injecteur car j 'avais changé les rondelles moi même. J'ai pensé utile de faire vérifié si tout était OK et lui ai laissé une demie journée pour qu'il la vérifié entre deux voiture. Après 300 bornes sur autoroute, perte de puissance, et lors d'un passage de la 5em a la 4em, POUM, moteur qui se coupe, gu gazole plein le moteur.. j'ai vu un garagiste a proximité qui ma remonté des rondelles, remis tout au propre. Mais depuis le problème de perte de puissance au dessus des 3000 tours est la, et je sent bien que le moteur bloque.
Dernier frais effectué : Batterie, Compresseur de clim, Alternateur, les 4 Rondelles d'injecteur, A prévoir : Vidange + Filtre / Distri + Pompe a eau
2/ J'aimerais savoir si quelqu'un du côté PAU (ou j'habite maintenant) / Montpellier / Perpignan serais prêt lors d'un week end a me condamner l'EGR / vider le Cata ou enlever le pain céramique (visiblement conseillé) et peut être jeter un coup d’œil sur mon moteur. Evidemment je prend les frais a ma charge, l’hôtel et l'armagnac aussi (Gers Power !!!).
Merci d'avance a tous pour vos réponse
Moteur et aide mécanique
- Mandine55
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Amandine
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Re: Moteur et aide mécanique
Quelle motorisation?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: Moteur et aide mécanique
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ludo
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Re: Moteur et aide mécanique
je suis pas loin de chez toi moi
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Hervé
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Re: Moteur et aide mécanique
Ti-Lu a écrit :je suis pas loin de chez toi moi
Si tu indiquais ta localisation dans ton profil, Louis, ça serait plus facile de le savoir....
- Ti-Lu
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ludo
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Re: Moteur et aide mécanique
ah oui pas bête
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- Aerandir
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Hervé
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Re: Moteur et aide mécanique
Et Lu, le 78, c'est pas Toulouse ....
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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louis
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Re: Moteur et aide mécanique
Bonjour tout le monde
J'ai finalement pu prendre contact avec Ti-Lu car nous sommes effectivement au même endroit (quand j'y descend le week-end) et se fut vraiment sympa
Tout est ok, la voiture avait besoin d'une bonne vidange avec changement des filtres et surtout vu la couleur du LR ...
Nous en avons profité pour changer la distri, pompe à eau, galet (kit gates) mais le pauvre a passé plus de temps a essayer de remettre le cache que la changer . Effectivement le cache butait sur la pompe a eau et il a fallu casser un petit morceaux de cache pour un emboîtement parfait de celui ci.
Pendant la vidange nous avons changer le tube d'échappement central par celui de la 2.2L 136cv et les biellettes de bar stab ARG ARD !
Mais ce n'est pas tout car il remarque aussi les défauts, pièces a changer rapidement ou d'ici un temps donné, et c'est aussi cela qu'on ne trouve plus dans les garages ! Ou alors il vous en mettent plein le fion sans demander ou même invente des pannes...
Résultat assez surprenant (ou pas) car ma 406 ne passez pas les 3100/3200 tour pour atteindre les 170 difficilement et l'on sentait comme une coupure... J'ai été étonné de voir qu'après cela elle dépasse les 3500 tours et prend 190 klm/h (après j'ai coupé faut pas déconner non plus)... .
Un grand grand Merci a Ti-Lu pour les conseils, sa générosité et le temps passé sur ma titine Si vous êtes de passage dans le Gers n'hésitez pas !!! Fini pour moi l'enfumage dans les Garage auto j'ai trouvé mon mécano !
Ps : Je note souvent "Nous avons" mais en fait j'ai rien branlé a part fumer ma clop et poser des questions... Ah si, j'ai tenu le silencieux pendant le remontage du tube central
Le sujet peut être clôturé si besoin.
J'ai finalement pu prendre contact avec Ti-Lu car nous sommes effectivement au même endroit (quand j'y descend le week-end) et se fut vraiment sympa
Tout est ok, la voiture avait besoin d'une bonne vidange avec changement des filtres et surtout vu la couleur du LR ...
Nous en avons profité pour changer la distri, pompe à eau, galet (kit gates) mais le pauvre a passé plus de temps a essayer de remettre le cache que la changer . Effectivement le cache butait sur la pompe a eau et il a fallu casser un petit morceaux de cache pour un emboîtement parfait de celui ci.
Pendant la vidange nous avons changer le tube d'échappement central par celui de la 2.2L 136cv et les biellettes de bar stab ARG ARD !
Mais ce n'est pas tout car il remarque aussi les défauts, pièces a changer rapidement ou d'ici un temps donné, et c'est aussi cela qu'on ne trouve plus dans les garages ! Ou alors il vous en mettent plein le fion sans demander ou même invente des pannes...
Résultat assez surprenant (ou pas) car ma 406 ne passez pas les 3100/3200 tour pour atteindre les 170 difficilement et l'on sentait comme une coupure... J'ai été étonné de voir qu'après cela elle dépasse les 3500 tours et prend 190 klm/h (après j'ai coupé faut pas déconner non plus)... .
Un grand grand Merci a Ti-Lu pour les conseils, sa générosité et le temps passé sur ma titine Si vous êtes de passage dans le Gers n'hésitez pas !!! Fini pour moi l'enfumage dans les Garage auto j'ai trouvé mon mécano !
Ps : Je note souvent "Nous avons" mais en fait j'ai rien branlé a part fumer ma clop et poser des questions... Ah si, j'ai tenu le silencieux pendant le remontage du tube central
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- Aerandir
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Re: Moteur et aide mécanique
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