Bonjour à vous, je suis a la recherche d’une solution.
La 406 à est refusée au contrôle à cause d’une fuite sur la pompe épic.
J’ai démonté celle-ci pour changer les joints (merci le tuto) et en plus de la fuite, le faisceau électrique est HS, je refais le faisceau (encore merci le tuto)
Ouverture de la pompe, usure du bloc à cause du roulement.
J’en trouve une d’occase change les joints, je vois que le bobinage de mon électrovanne d’arrêt est fêlé, je la change et remonte tout ça, purge le circuit mais ça ne démarre pas.
Le gas oïl ne sort pas aux tuyaux d’injecteurs (problème d’incompatibilité entre l’électrovanne d’arrêt et le calculateur ?).
J’ai vu aussi que les fils à la prise de l’injecteur pilote n’étaient pas jolis (la supprimer et remplacer par des cosses ?)
J’ai branché l’électrovanne d’arrêt en direct et le GO arrive, l’auto démarre 2à3 secondes et cale.
Je ne sais plus quoi faire sauf la changer par une pompe mécanique ou remettre en état la vielle 205.
Merci de votre aide éventuelle.
Chmurch.
Refus au contrôle
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Re: Refus au contrôle
Bonjour
Ca m'est déjà arrivé que la voiture ne démarre plus a cause du doigt stop, il était mal positionné/trop serré, peut être faire un test sans pour voir (après faut pouvoir gérer l'arrêt du moteur).
Ensuite tu as changé de pompe mais est-ce que tout est OK coté calage?
Ca m'est déjà arrivé que la voiture ne démarre plus a cause du doigt stop, il était mal positionné/trop serré, peut être faire un test sans pour voir (après faut pouvoir gérer l'arrêt du moteur).
Ensuite tu as changé de pompe mais est-ce que tout est OK coté calage?
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Re: Refus au contrôle
Le doigt de stop est en place, lorsque je met l’électrovanne en marche je l'entend "claquer" et le calage aussi.
tout etait pigé et j'ai bougé la pompe pour essayer de jouer sur le calage.
Piger la pompe pour un calage statique est "inimpossible "
tout etait pigé et j'ai bougé la pompe pour essayer de jouer sur le calage.
Piger la pompe pour un calage statique est "inimpossible "
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Re: Refus au contrôle
Pour moi ca vient du doigt stop car si tu as du gasoil qui sort ça doit démarrer.
maintenant le cable de la pompe c'est celui que tu as refait ?
maintenant le cable de la pompe c'est celui que tu as refait ?
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Re: Refus au contrôle
Il me semble que si le calculateur ne voit pas ce qui se passe sur l'injecteur pilote, il coupe le moteur...mais à vérifier ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: Refus au contrôle
cecile2276 a écrit :Il me semble que si le calculateur ne voit pas ce qui se passe sur l'injecteur pilote, il coupe le moteur...mais à vérifier ?
Une possibilité, je vais mettre ça aux bureaux d'études .
Je vais d'abord recontrôler les soudures du circuit imprimé de la pompe.
Merci
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Re: Refus au contrôle
Ça y est, le moteur tourne.
Un truc vraiment bête, pour ne pas dire "con".
Juste à remplacer un fusible de 10 amperes. (n°28).
Un truc vraiment bête, pour ne pas dire "con".
Juste à remplacer un fusible de 10 amperes. (n°28).
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Re: Refus au contrôle
Aerandir a écrit :
J'vois pas le rapport......
Surtout un fusible sur du +Accessoires, ça n’a aucune chance d’empêcher le démarrage puisque de toute façon le +ACC est coupé quand la clé est en position démarrage…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Refus au contrôle
M'enfin, tant mieux si ça roule.....
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Re: Refus au contrôle
Si, c'est bien le 28 . J'avais controlé ceux du compartiment moteur qui était bons mais pour l'interieur, il y avait le pont roulant qui me bloquait la porte chauffeur.
Je ne pense pas que le circuit électrique soit modifié, j'ai juste supprimé l'alarme et le limiteur de vitesse qui n'étaient pas d'origine dés que j'ai eu cette voiture.
Le principal, ELLE ROULE .
Je ne pense pas que le circuit électrique soit modifié, j'ai juste supprimé l'alarme et le limiteur de vitesse qui n'étaient pas d'origine dés que j'ai eu cette voiture.
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