grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
- stephag
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 10:54 am
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 149000
- Localisation : calvados
-
stephane
50 ans
calvados -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
bonjour a tous
je possede une 406 HDI 110cv de 2000 semi mux qui a 235000km et ce matin en roulant j'ai eu une grosse perte de puissance avec le voyant anomalie moteur allumé ,je ne pouvais pas dépasser les 20 kmh .Et depuis elle reste en mode dégradé.
j'ai inversé les electrovannes de turbo et de la vanne EGR mais ça n'a rien changé ,ce soir j'ai débranché le débitmetre pour voir et je l'ai accéléré 7 ou 8 fois elle accéléré normalement puis 2 ou 3 appuis sur la pédale elle n'accélérais plus puis elle accéléré a nouveau normalement. pensez vous qu'il soit HS. la vanne EGR le débimètre est d'origine et n'a jamais été nettoyé. Une fois le débimetre debranché elle fume beaucoup et noir est ce normal?
je vais essayer de néttoyer le débimetre demain pour voir ,avez vous d'autres piste a m'indiquer avant que j'aille la passer a la valise.
merci pour vos réponses.
je possede une 406 HDI 110cv de 2000 semi mux qui a 235000km et ce matin en roulant j'ai eu une grosse perte de puissance avec le voyant anomalie moteur allumé ,je ne pouvais pas dépasser les 20 kmh .Et depuis elle reste en mode dégradé.
j'ai inversé les electrovannes de turbo et de la vanne EGR mais ça n'a rien changé ,ce soir j'ai débranché le débitmetre pour voir et je l'ai accéléré 7 ou 8 fois elle accéléré normalement puis 2 ou 3 appuis sur la pédale elle n'accélérais plus puis elle accéléré a nouveau normalement. pensez vous qu'il soit HS. la vanne EGR le débimètre est d'origine et n'a jamais été nettoyé. Une fois le débimetre debranché elle fume beaucoup et noir est ce normal?
je vais essayer de néttoyer le débimetre demain pour voir ,avez vous d'autres piste a m'indiquer avant que j'aille la passer a la valise.
merci pour vos réponses.
- bebert
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:16 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 533000
-
bertrand
36 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
Salut,
ton moteur est t'il en mode degradé ?
Si oui c'est signe d'un capteuro denso qui déconne.
ton moteur est t'il en mode degradé ?
Si oui c'est signe d'un capteuro denso qui déconne.
- stephag
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 10:54 am
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 149000
- Localisation : calvados
-
stephane
50 ans
calvados -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
oui il est en mode dégradé.
il se situe ou se capteur?
il se situe ou se capteur?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6743
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
Bonsoir,si je ne me trompe pas, il se situe sur le dessus de l'échangeur air air.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- stephag
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 10:54 am
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 149000
- Localisation : calvados
-
stephane
50 ans
calvados -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
pour voir si il est en cause il y a un moyen de le tester ou il faut faire un diag?
- bebert
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:16 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 533000
-
bertrand
36 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
Quand ton moteur fonctionne normallement débranche le capteur
( avec précaution,il est fragile ) et en théorie tu devrais retrouver les memes
symptomes.
J'ai deja vus exactement les memes problemes que toi sur 3 véhicules et
a chaque fois ce capteur etait en cause.
( avec précaution,il est fragile ) et en théorie tu devrais retrouver les memes
symptomes.
J'ai deja vus exactement les memes problemes que toi sur 3 véhicules et
a chaque fois ce capteur etait en cause.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6743
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
Le mien déconne aussi, mêmes symptômes que toi, et détecté avec la valise. je ne sais pas si on peut le tester autrement qu'avec un diag.
Cela faisait un an que j'avais ces symptômes de perte de puissance, et la flemme d'aller faire un diag.
j'ai mon cousin qui me la passée au PP2000 et verdict: capteur de pression turbo (capteur denso).
toujours pas changé, et cela fait 2 semaines que le témoin ne s'est pas rallumé.
J'attend encore pour voir.
Pascal
Cela faisait un an que j'avais ces symptômes de perte de puissance, et la flemme d'aller faire un diag.
j'ai mon cousin qui me la passée au PP2000 et verdict: capteur de pression turbo (capteur denso).
toujours pas changé, et cela fait 2 semaines que le témoin ne s'est pas rallumé.
J'attend encore pour voir.
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- stephag
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 10:54 am
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 149000
- Localisation : calvados
-
stephane
50 ans
calvados -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
le probleme c'est que c'est ma femme qui s'en sert tous les jours alors je vais réparer des que possible car en attendant elle a ma 406 (on en a deux )et j'aime pas trop quand elle la prend
en tout cas merci pour ta réponse
en tout cas merci pour ta réponse
- stephag
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 10:54 am
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 149000
- Localisation : calvados
-
stephane
50 ans
calvados -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
bon ben je suis allé chez le mécano pour la passer a la valise et apparament elle n'a rien juste il faut tirer dedans pour la décalaminer ,j'avais quand meme néttoyé le débimetre avant . Et c'est vrai qu'en repartant j'ai poussé les régimes je vous raconte pas le nuage de fumée noire ,je prèfére ça.
elle a 235000km et tout est d'origine (débimetre,vanne EGR ,etc)donc un jours ou l'autre je vais y passer.
elle a 235000km et tout est d'origine (débimetre,vanne EGR ,etc)donc un jours ou l'autre je vais y passer.
- bebert
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:16 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 533000
-
bertrand
36 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
C'est sur que ca fait du bien de tirer dedans, mais ce n'est pas la calamine
qui met le moteur en mode dégradé.
Soit il y a quelques choses, soit elle t'a fait un cout de calcaire, ce qui peut arriver.
qui met le moteur en mode dégradé.
Soit il y a quelques choses, soit elle t'a fait un cout de calcaire, ce qui peut arriver.
- bebert
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:16 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 533000
-
bertrand
36 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
Oui c"est clair
- stephag
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 10:54 am
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 149000
- Localisation : calvados
-
stephane
50 ans
calvados -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
oui je pense que c'est ce que je vais faire.
- bebert
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:16 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 533000
-
bertrand
36 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
Je suis en train de voir dans ton profil que ta 406 est de 2003 et dans
ce cas, si tu condamne l'egr tu aurais une anomalie antipolution.
ce cas, si tu condamne l'egr tu aurais une anomalie antipolution.
- stephag
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 10:54 am
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 149000
- Localisation : calvados
-
stephane
50 ans
calvados -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
non non t'inquiète pas c'est pas celle de mon profil c'est l'autre hé oui j'adore les 406 ,c'est une semi mux de 2000
- bebert
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:16 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 533000
-
bertrand
36 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
OK, donc la tu peut effectivement.
- bebert
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:16 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 533000
-
bertrand
36 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: grosse perte de puissance sur 406 hdi 110cv
Tu a raison, la mienne est de 2002 et elle ne m'a fait aucun defaut
quand je l'ai condamnée.
quand je l'ai condamnée.