vanne egr
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kevin
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Re: vanne egr
et voila tout propre
me reste plus que a regler le probleme de la conduite de graissage turbo enfin pas encore sur.
me reste plus que a regler le probleme de la conduite de graissage turbo enfin pas encore sur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: vanne egr
Beau boulot
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La 406, c'est le Grand Pied!!!
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Re: vanne egr
Ouaiii, rien à dire c'est nickel.
Par contre les conduits dans la culasse et soupapes admission, ca doit être encrassé un max
Par contre les conduits dans la culasse et soupapes admission, ca doit être encrassé un max
Modifié en dernier par Jean-max le jeu. août 15, 2013 10:52 am, modifié 1 fois.
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Re: vanne egr
elle va rouler mieux maintenant
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Re: vanne egr
Jean-max a écrit :Ouaiii, rien à dire c'est nickel.
Par contre les conduits dans la culasse et soupapes admission, ca doit être encrassé un max
merci a toi, mais pourrai tu etre plus precis et si je peux la nettoyer tant qu'a faire
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Re: vanne egr
Cette tubulure d'admission se fixe sur ta culasse, tu as constaté que tout était encrassé, tu as bien nettoyé c'est super mais la crasse ne s'est pas arrêté juste dans ta tubulure !
Il faudrait décalaminer de l'appui de fixation de ta tubulure sur ta culasse jusqu'aux soupapes, là est la difficulté.
Juste pour contrôler et que tu vois bien si encrassement il y a ( je pense que oui ), prends un petit miroir, une lampe et regardes dans les trous d'admission.
Pour le nettoyage si le moteur est en place ca sera un peu galère mais faisable avec un aspirateur + petit tuyau de Ø 20 mm environ ( faut que le tuyau aspirant rentre à l'intérieur ).
Allez dis nous tout l'ami, si photos c'est encore mieux.
Il faudrait décalaminer de l'appui de fixation de ta tubulure sur ta culasse jusqu'aux soupapes, là est la difficulté.
Juste pour contrôler et que tu vois bien si encrassement il y a ( je pense que oui ), prends un petit miroir, une lampe et regardes dans les trous d'admission.
Pour le nettoyage si le moteur est en place ca sera un peu galère mais faisable avec un aspirateur + petit tuyau de Ø 20 mm environ ( faut que le tuyau aspirant rentre à l'intérieur ).
Allez dis nous tout l'ami, si photos c'est encore mieux.
- Aerandir
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Re: vanne egr
t'es dur avec lui Jean Mi !!! Il a du déjà en ch.... pour sortir tout ça !!! dans le principe tu as raison, mais on fait jamais tout ça sur les nôtres quand on condamne une EGR !
- keviboys
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Re: vanne egr
Aerandir a écrit :t'es dur avec lui Jean Mi !!! Il a du déjà en ch.... pour sortir tout ça !!! dans le principe tu as raison, mais on fait jamais tout ça sur les nôtres quand on condamne une EGR !
non il as raison lol du moment que j' y suis autant tout faire mais trouver un petit tuyau de Ø 20 mm ca va etre plus compliquer
et oui jean max tu as raison c'est bien pris aussi vers l' interieur du moteur j' essayerai de prendre une photo
- Aerandir
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Re: vanne egr
Courage Kévin ! et bisous à ton bout'chou !
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Re: vanne egr
Lol tu as rasion Hervé mais ca tubulure est tellement nickel que mon instinct de perfectionniste refait surface
Dans son cas, il a roulé avec son EGR en fonction, le mal est fait jusqu'aux sièges de soupapes, maintenant à savoir s'il veut aller plus loin, ca serait un plus, si Kevin en reste là alors ca ne sera pas grave bien sur, il aura nettoyé au mieux, beaucoup ne l'aurait pas fait c'est clair.
Le tout est d'informer, après je ne sais pas de quoi est capable Kevin en mécanique.
[ edit ] bien Kevin, pour le tuyau j'ai dis 20 mais 25 ou 30 c'est pareil, le tout est que l'aspiration rentre dans le conduit et que l'aspiration se fasse, rien ne doit rester dans le conduit si décalaminé.
Pour la photo, laisses tomber tu as vu
Dans son cas, il a roulé avec son EGR en fonction, le mal est fait jusqu'aux sièges de soupapes, maintenant à savoir s'il veut aller plus loin, ca serait un plus, si Kevin en reste là alors ca ne sera pas grave bien sur, il aura nettoyé au mieux, beaucoup ne l'aurait pas fait c'est clair.
Le tout est d'informer, après je ne sais pas de quoi est capable Kevin en mécanique.
[ edit ] bien Kevin, pour le tuyau j'ai dis 20 mais 25 ou 30 c'est pareil, le tout est que l'aspiration rentre dans le conduit et que l'aspiration se fasse, rien ne doit rester dans le conduit si décalaminé.
Pour la photo, laisses tomber tu as vu
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- Aerandir
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Re: vanne egr
Jean-max a écrit :Lol tu as rasion Hervé mais ca tubulure est tellement nickel que mon instinct de perfectionniste refait surface
Dans son cas, il a roulé avec son EGR en fonction, le mal est fait jusqu'aux sièges de soupapes, maintenant à savoir s'il veut aller plus loin, ca serait un plus, si Kevin en reste là alors ca ne sera pas grave bien sur, il aura nettoyé au mieux, beaucoup ne l'aurait pas fait c'est clair.
Le tout est d'informer,après je ne sais pas de quoi est capable Kevin en mécanique.
[ edit ] bien Kevin, pour le tuyau j'ai dis 20 mais 25 ou 30 c'est pareil, le tout est que l'aspiration rentre dans le conduit et que l'aspiration se fasse, rien ne doit rester dans le conduit si décalaminé.
Pour la photo, laisses tomber tu as vu
franchement lol non je me debrouille le tout est de savoir et etre sur de ce que l' on fais et surtout si on explique bien les chose ca devrai aller
- keviboys
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Re: vanne egr
Aerandir a écrit :Courage Kévin ! et bisous à ton bout'chou !
merci a toi et pas de probleme
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Re: vanne egr
Beau boulot, c'est plus compliqué que sur le 2L HDI!!
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: vanne egr
caloulou89 a écrit :Beau boulot, c'est plus compliqué que sur le 2L HDI!!
oui et c'est pas fini je vai la supprimer carement reste a savoir exactement comment faire lol
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Re: vanne egr
Ben tu mets une plaque et un joint à l'endroit où les gaz d'échappement sont sensés rentrer, sous le "champignon" ...
Puis tu débranches le tuyau qui vient de l'EV et arrive sur ce même champignon ( du côté de celui-ci ) et tu mets dedans une vis de 6, ou mieux un jack mâle 6,35 avec un tyrap ou deux pour assurer...
Puis tu débranches le tuyau qui vient de l'EV et arrive sur ce même champignon ( du côté de celui-ci ) et tu mets dedans une vis de 6, ou mieux un jack mâle 6,35 avec un tyrap ou deux pour assurer...
- keviboys
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Re: vanne egr
ok mais parait t il qu' il y a une fiche verte a enlever puis un tuyaux a boucher je voudrai juste des confirmation sur mon modele de voiture merci
- Aerandir
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Re: vanne egr
scuses, j'ai édité au dessus.... ne débranches pas la prise, je crois que ça fait des retours de défaut...
- keviboys
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Re: vanne egr
Aerandir a écrit :scuses, j'ai édité au dessus.... ne débranches pas la prise, je crois que ça fait des retours de défaut...
ok je fais tout ca et te tiens au jus
ps y a pas un trou a percer dans le tube en inox tu vois?
- Aerandir
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Re: vanne egr
ben pas à ma connaissance.... juste la plaque entre l'échappement et le champignon.... attends d'autres avis si tu veux être sûr, mais jamais entendu parler d'un trou à faire....
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Re: vanne egr
Aerandir a écrit :scuses, j'ai édité au dessus.... ne débranches pas la prise, je crois que ça fait des retours de défaut...
j'en suis pas certain Hervé, c'est une phase 1 et la gestion ne doit pas être pareil que nous
tu mets une plaque et une vis ( ou un jack 6.35 ) dans le tuyau
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Re: vanne egr
sorcierste a écrit :Aerandir a écrit :scuses, j'ai édité au dessus.... ne débranches pas la prise, je crois que ça fait des retours de défaut...
j'en suis pas certain Hervé, c'est une phase 1 et la gestion ne doit pas être pareil que nous
tu mets une plaque et une vis dans le tuyau
a vos ordres
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Re: vanne egr
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Re: vanne egr
voila j' ai tout remis en place marche nickel pour l' instant rien a signaler je l'espere pour longtemps
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