Bonjour à tous.
Confinement oblige, et l’entretien de la distribution étant à refaire, j'ai commandé un kit distrib.
J'ai regardé quelques tutos à ce sujet, je ne pense pas avoir de souci particulier pour la faire quand j'aurai reçu le matériel.
seulement 2 questions:
la 1ère: du fait que je change la pompe à eau, est ce que la totalité du LDR est vidé, ou en reste t'il dans le bloc moteur qu'il faudrait aussi vidanger par la ou les vis sur le bas du bloc s'il y en a?
2 ème question: lors du remplissage du LDR, j'ai lu que certains rajoutaient une sorte de réservoir tampon (bouteille plastique) dans le trou du bouchon du réservoir de LDR, pour que le niveau soit au dessus du haut du radiateur. Est ce nécessaire pour le bon remplissage et purge du circuit?.
J'avais lu aussi ici je crois, que sur la 406, le circuit de refroidissement n'était pas en circuit fermé (étrange), mais qu'il y avait un trop plein grâce au "réservoir spécial" de LDR, et donc que celui ci ne pouvait jamais être trop rempli.. Est ce vrai aussi?
A+
[Résolu] Changement courroie de distribution
- caloulou89
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pascal
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Re: Changement courroie de distribution
Salut !
Je n'ai pas le même moteur que toi (2.1 TD) mais les éléments restent placés aux mêmes endroits.
Venant de faire ma distri j'ai perdu pas mal de LDR en démontant la pompe à eau environs 4 litres (car obligé de descendre le moteur pour défaire aisément toutes les vis) je pense que c'est plus judicieux de vider en partie le circuit avant de démonter ta pompe pour travailler proprement
Pour le remplissage, j'ai profité du fait que la voiture soit levé à droite pour refaire l'appoint (le réservoir se trouve donc au dessus du radiateur). J'ai fait ça moteur tournant et aucun problème à signaler
Bon courage !
Je n'ai pas le même moteur que toi (2.1 TD) mais les éléments restent placés aux mêmes endroits.
Venant de faire ma distri j'ai perdu pas mal de LDR en démontant la pompe à eau environs 4 litres (car obligé de descendre le moteur pour défaire aisément toutes les vis) je pense que c'est plus judicieux de vider en partie le circuit avant de démonter ta pompe pour travailler proprement
Pour le remplissage, j'ai profité du fait que la voiture soit levé à droite pour refaire l'appoint (le réservoir se trouve donc au dessus du radiateur). J'ai fait ça moteur tournant et aucun problème à signaler
Bon courage !
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peux pas régler tous les problèmes par la violence...
- caloulou89
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pascal
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Re: Changement courroie de distribution
Bonsoir.
Bon, distribution faite presque un an après !!!!!
Diverses raisons, tant pis.
J'ai aussi fait la Damper qui a lâchée, ainsi que la biellette anti rotation du support moteur supérieur coté passager qui était fatiguée.
Bon, distribution faite presque un an après !!!!!
Diverses raisons, tant pis.
J'ai aussi fait la Damper qui a lâchée, ainsi que la biellette anti rotation du support moteur supérieur coté passager qui était fatiguée.
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Re: Changement courroie de distribution
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Re: Changement courroie de distribution
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Re: Changement courroie de distribution
Hors-sujet
Pour l'entonnoir en hauteur c'est pour élever le niveau du vase d'expansion.caloulou89 a écrit :Question: lors du remplissage du LDR, j'ai lu que certains rajoutaient une sorte de réservoir tampon (bouteille plastique) dans le trou du bouchon du réservoir de LDR, pour que le niveau soit au dessus du haut du radiateur. Est ce nécessaire pour le bon remplissage et purge du circuit?.
J'avais lu aussi ici je crois, que sur la 406, le circuit de refroidissement n'était pas en circuit fermé (étrange), mais qu'il y avait un trop plein grâce au "réservoir spécial" de LDR, et donc que celui ci ne pouvait jamais être trop rempli.. Est ce vrai aussi ?
Quand une 406 na pas de souci de purgeLDR alors ce n'est pas nécessaire.
Sinon, bien évidement le circuit LDR est en circuit fermé. La différence est que le vase ne contient pas de "niveau d'expansion".
_Cette Tech est dite "intégrante dans le circuit LDR".
- caloulou89
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Re: Changement courroie de distribution
Bonjour.
J'ai roulé quelques dizaines de kilomètres, la température est montée à 90°C, le thermostat d'eau s'ouvre et le circuit dans le radiateur de refroidissement se fait.
J'ai regardé le bocal de remplissage, à froid. Il n'a pas bougé, il est un peu haut par rapport à son repère de niveau normal.
J'avais fait le remplissage en mettant une bouteille sur le vase de remplissage (Ca fonctionne pas mal).
Je pense que l'ensemble est purgé, vu que le niveau n'a pas bougé.
J'ai roulé quelques dizaines de kilomètres, la température est montée à 90°C, le thermostat d'eau s'ouvre et le circuit dans le radiateur de refroidissement se fait.
J'ai regardé le bocal de remplissage, à froid. Il n'a pas bougé, il est un peu haut par rapport à son repère de niveau normal.
J'avais fait le remplissage en mettant une bouteille sur le vase de remplissage (Ca fonctionne pas mal).
Je pense que l'ensemble est purgé, vu que le niveau n'a pas bougé.
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Re: Changement courroie de distribution
_Sur la 406 DW10 y'a 3 purges LDR.caloulou89 a écrit :Je pense que l'ensemble est purgé, vu que le niveau n'a pas bougé.
LDR froid:
_Il faut que dans chaque purge(3) le liquide sortent. ensuite les refermer une à une.
Vérifier le niveau dans le vase pour le complément
C'est fini.
- caloulou89
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Re: Changement courroie de distribution
Bonjour.
J'ai bien purgé aux 3 vis de purge dans l'ordre de la plus basse à la plus haute. J'ai laissé couler pas mal.Ca pissait sans air à chaque vis de purge.Et ceci à froid.
J'avais mis une bouteille enfoncée dans le trou du bocal de LDR pour rehausser le niveau (cul coupée naturellement pour le remplissage).
j'ai revérifié ce matin à froid, le niveau dans le "bocal" n'a pas bougé.
Pour moi, c'est OK.
J'ai bien purgé aux 3 vis de purge dans l'ordre de la plus basse à la plus haute. J'ai laissé couler pas mal.Ca pissait sans air à chaque vis de purge.Et ceci à froid.
J'avais mis une bouteille enfoncée dans le trou du bocal de LDR pour rehausser le niveau (cul coupée naturellement pour le remplissage).
j'ai revérifié ce matin à froid, le niveau dans le "bocal" n'a pas bougé.
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Re: Changement courroie de distribution
Si ton niveau a pas bouger et que tes ventilo se déclenchent bien lors de la chauffe cet tout bon
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