Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
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Julien
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Merci , ba derriere c'est hyper serré je vois meme pas le tube .....
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
désolé , jamais fait non plus ... j'ai déposé 2 boites dernièrement , je pensais avoir une idée sur ton pb mais ....
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Merci Merci , j'espere avoir une solution bientot ....
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Bonjour à tous.
Après relecture du post, j'ai cru comprendre que tu n'arrivais pas à sortir ton boitier.
As tu pu déconnecter la durite coudée en métal qui se trouve derrière? Car c'est peut être elle qui gène au démontage!!
Ou ne peux tu pas sortir ton boitier car il vient toucher quelque part (flèches dans ton message 18)?
Et as tu essayé avant de le démonter, de le revisser comme je te l'avais préconisé?
Voici un boitier à eau monté sur une Xantia 2l HDI, qui doit être identique au tien.
Apparemment, la durite n'est pas facile d'accès pour le démontage, j'ai lu qu'il fallait peut être démonter le turbo pour y accéder.
Je viens d'aller voir vite fait sur la mienne, je ne pense pas que le boitier à eau touche quelque part au démontage si tu as bien déconnecté les 2 durites flexibles devant la pompe à eau, et ce que t'a suggéré Hervé, c'est a dire de retirer le Filtre à air et son support, la grosse durite supérieure.
Je pense que ce qui te gène est effectivement cette tubulure à l'arrière du boitier qui ne se désolidarise pas facilement . Il doit bien y avoir une solution. Par le dessous!!!!!!!
Après relecture du post, j'ai cru comprendre que tu n'arrivais pas à sortir ton boitier.
As tu pu déconnecter la durite coudée en métal qui se trouve derrière? Car c'est peut être elle qui gène au démontage!!
Ou ne peux tu pas sortir ton boitier car il vient toucher quelque part (flèches dans ton message 18)?
Et as tu essayé avant de le démonter, de le revisser comme je te l'avais préconisé?
Voici un boitier à eau monté sur une Xantia 2l HDI, qui doit être identique au tien.
Apparemment, la durite n'est pas facile d'accès pour le démontage, j'ai lu qu'il fallait peut être démonter le turbo pour y accéder.
Je viens d'aller voir vite fait sur la mienne, je ne pense pas que le boitier à eau touche quelque part au démontage si tu as bien déconnecté les 2 durites flexibles devant la pompe à eau, et ce que t'a suggéré Hervé, c'est a dire de retirer le Filtre à air et son support, la grosse durite supérieure.
Je pense que ce qui te gène est effectivement cette tubulure à l'arrière du boitier qui ne se désolidarise pas facilement . Il doit bien y avoir une solution. Par le dessous!!!!!!!
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Merci , non les flèches sur les photos indiquent ou se trouve cette durite qui me bloque.
La deviser ? avec grand plaisir mais comment ?? Vraiment peu d'accès je la touche a l'aveuglette .... Et elle tiens bien au boitier et par dessous non c'est pareil il n'y a pas l'accès...
La deviser ? avec grand plaisir mais comment ?? Vraiment peu d'accès je la touche a l'aveuglette .... Et elle tiens bien au boitier et par dessous non c'est pareil il n'y a pas l'accès...
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Donc les flèches indiquent l'endroit de cette tubulure, mais derrière le boitier.
J'ai fait des recherches sur cette tubulure, les voici:
C'est une tubulure métal. D'après le cliché sur SB, elle tiendrait sur le boitier à eau au moyen d'un joint torique simplement, à moins que je n'ai pas tout vu. Elle est surement "grippée" sur ton boitier à eau.
J'ai fait des recherches sur cette tubulure, les voici:
C'est une tubulure métal. D'après le cliché sur SB, elle tiendrait sur le boitier à eau au moyen d'un joint torique simplement, à moins que je n'ai pas tout vu. Elle est surement "grippée" sur ton boitier à eau.
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
ok ok merci , donc je force pour sortir le boitier a ton avis ?
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
tu tentes de tirer dessus mais pas comme un bourrin non plus. Tu as pu retirer toutes les vis de fixation du boitier? Si oui, tu peux aussi essayer de tourner le boitier sur lui même (autour de l'axe de la durite) en même temps que tu tire dessus.
A mon avis, la durite est "grippée" sur le boitier à eau, comme beaucoup de durites que l'on ne démonte jamais.
A mon avis, la durite est "grippée" sur le boitier à eau, comme beaucoup de durites que l'on ne démonte jamais.
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
ok ok , oui toutes les visses de fixation son sortie , je peu pas tourner le boiter car 2 grosse tige fileté relié sur le moteur passe au travers .. peut être essayer de les dévisser a la pince ...j'ai déjà tirer plusieurs fois sur le boitier assez fort , j'ai ou tout petit peu forcé avec une barre mais ça bouge pas ...
- caloulou89
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Juju09 a écrit :ok ok , oui toutes les visses de fixation son sortie , je peu pas tourner le boiter car 2 grosse tige fileté relié sur le moteur passe au travers .. peut être essayer de les dévisser a la pince ...j'ai déjà tirer plusieurs fois sur le boitier assez fort , j'ai ou tout petit peu forcé avec une barre mais ça bouge pas ...
Exact, je ne m'en souvenais plus.
Ce sont ces 2 goujons rep. 74 qui empêchent de pouvoir tourner ce boitier.
Les dévisser sans les abimer, tu peux essayer aussi.
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Oui se sont bien ces 2 goujons 74 , je vais tenter de les sortir , a toute. Merci pour m'avoir appris se nouveau terme
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Sans les abimer ??? Non je pense pas que se soit possible ça lol , Ca se rachète non ? Car c'est vraiment bien fixé dans le bloc moteur. Sinon des astuces pour dévisser des goujons ???
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Ba ils sont loin d'avoir envie de venir ces goujons .... Une astuce ?
Personne n'a jamais sortie se boitier ?
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Ils sont peut être collés sur le bloc.
Une astuce: si tu peux bloquer 2 écrous l'un sur l'autre (tu as don,ce que l'on appelle un écrou et un contre écrou) sur le même goujon sans pour autant serrer sur le capot du boitier, tu te sert ensuite d'un des 2 écrous pour essayer de dévisser avec la bonne clé.
Les goujons sont codifiés sur SB, donc ils se rachètent vraisemblablement oui.
Une astuce: si tu peux bloquer 2 écrous l'un sur l'autre (tu as don,ce que l'on appelle un écrou et un contre écrou) sur le même goujon sans pour autant serrer sur le capot du boitier, tu te sert ensuite d'un des 2 écrous pour essayer de dévisser avec la bonne clé.
Les goujons sont codifiés sur SB, donc ils se rachètent vraisemblablement oui.
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Bonne nouvelle ( pour moi lol ) j'ai réussie a sortir les goujons avec la technique des deux écrous, ensuite en tirant avec un mouvement de rotation le boitier est bien sortie !
Merci a vous tous pour toute votre aide car sans vous , vraiment, je n'aurais jamais réussi.
Je change le joint, je met de la pate a joint, je remonte et je vous dis si la fuite est réparer histoire de mettre mon premier poste en résolu héhé !!! Encore un gros merci les gars
Codifié sur SB ca veut dire quoi ?!,
Merci a vous tous pour toute votre aide car sans vous , vraiment, je n'aurais jamais réussi.
Je change le joint, je met de la pate a joint, je remonte et je vous dis si la fuite est réparer histoire de mettre mon premier poste en résolu héhé !!! Encore un gros merci les gars
Codifié sur SB ca veut dire quoi ?!,
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
ca veut dire que cette référence permet de les trouver chez Peugeot. Content pour toi. C'est bien ton joint qui est HS, et non pas ton boitier qui est fissuré?
Doit on mettre de la pâte à joint ou le monter tel que? Si c'est un bon joint en fibre (carton par exemple), moi je ne mettrais pas de joint en plus. Attend d'autres réponses à ce sujet.
Doit on mettre de la pâte à joint ou le monter tel que? Si c'est un bon joint en fibre (carton par exemple), moi je ne mettrais pas de joint en plus. Attend d'autres réponses à ce sujet.
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Salut les gars...
Pareil que toi, mon Calou....
Le surplus de pâte pourrait partir dans le LDR, donc pas glop....
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Salut Hervé.
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Merci pour votre aide
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Je trouve pas sur SB, désolé....
tu as vu là où il était abimé ?
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Pas vraiment il a pas l'air si abimé que ça en fait , peut être avec un bon nettoyage et un bon serrage, plus une pointe de pâte a joint ça devrais le faire non ?
Par contre ou je peux commander toutes les pièces a changer avec la référence ? genre mes goujons , mon joint torique, les petites vis torx du boitier ....
Par contre ou je peux commander toutes les pièces a changer avec la référence ? genre mes goujons , mon joint torique, les petites vis torx du boitier ....
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Juju09 a écrit :Pas vraiment il a pas l'air si abimé que ça en fait , peut être avec un bon nettoyage et un bon serrage, plus une pointe de pâte a joint ça devrais le faire non ?
Ouaip.... Dans ce cas, mets la pâte à oinj plutôt vers "l’extérieur", histoire que ça déborde pas à l'intérieur du boitier au serrage.....
Juju09 a écrit :Par contre ou je peux commander toutes les pièces a changer avec la référence ? genre mes goujons , mon joint torique, les petites vis torx du boitier ....
Chez Pijo..... tu trouveras pas ailleurs, je pense....
Tu veux changer tes goujons ? J'croyais que tu les avais pas abimés, grâce au système de Calou ?
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Oki, oui oui je vais en mettre a peine et bien sur l’extérieur.
Non y'a un goujon qui est mort.
Ok j'ai pijo mais je fais comment ? je me ramène avec les pièces et il vont les trouver eux même ?
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Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
Ben non, Calou t'a filé le tableau avec toutes les refs......
Tapuka noter sur un papier ce qu'il te faut, et lui faire un gros
Pas à Pijo, à Calou.....
Tapuka noter sur un papier ce qu'il te faut, et lui faire un gros
Pas à Pijo, à Calou.....
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- Prénom : Julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
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- Localisation : 09, Ariège
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Julien
43 ans
09, Ariège -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fuite liquide refroidissement 2.0 HDi
ha ok moi comprendre
Merci encore
Tiens Calou
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